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Quelles réparations un garage peut-il effectuer sans demander l'autorisation si la voiture est soumise au contrôle technique et à l'entretien ?


Question

J'ai récemment envoyé ma voiture au garage pour son contrôle technique et son service. C'est une Nissan Almera 1999, donc je ne m'attendais pas à ce qu'elle passe sans qu'un certain travail ne soit fait dessus.

Cependant, lorsque j'ai récupéré la facture, elle s'élevait à 590 £. La liste des mesures prises comprend le remplacement des câbles de frein à main, le remplacement des plaquettes de frein arrière et le nettoyage des étriers et le retrait de mon siège conducteur, le soudage des rondelles et des écrous à la base du siège, le boulonnage de la base du siège et le remontage du siège. Le tout en plus du CT et du service qui sont répertoriés séparément.

Le CT et le service et les huiles et autres devraient s'attendre à un service total d'environ 220 £, ce dont je suis satisfait car c'est ce que je envoyé la voiture pour, mais cela laisse encore 370 £ de travail supplémentaire pour lequel je n'ai jamais été consulté ni téléphoné.

Moralement parlant, je pense qu'il est ridicule d'effectuer un travail aussi important sans parler au client , mais ma question est de savoir où j'en suis en termes juridiques. Cela relève-t-il des services non sollicités ou sont-ils couverts parce que j'ai demandé le service ?

2015/10/02
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10/2/2015 9:16:38 AM


Dans les circonstances que vous décrivez, tout travail qui n'est pas inclus dans un service standard et qui sera facturé doit d'abord être convenu avec le client.

Heureusement, les lois concernant consumer les droits au Royaume-Uni ont changé hier et devraient donc vous offrir une certaine protection car ils incluent des services (c'est-à-dire un travail qui est purement du travail).

La ligne de conduite moralement correcte aurait certainement été de mener le contrôle technique. et si l'un des éléments défaillants n'était pas corrigé par la suite dans le service, contactez-vous et demandez comment vous souhaitez procéder.

J'attire spécifiquement votre attention sur le paragraphe suivant ;

Pour la première fois, il existe des règles claires sur ce qui doit arriver si un service n'est pas fourni avec des soins et des compétences raisonnables ou comme convenu. Par exemple, l'entreprise qui a fourni le service doit le mettre en conformité avec ce qui a été convenu avec le client ou, si cela n'est pas pratique, doit rendre de l'argent

2015/10/02