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CVC soufflant du dégivreur et du sol
Question
1995 Chevy S-10 Blazer - 4.3 L Vortec V6 (vin W avec PCM) - propriétaire d'origine de 230 000 miles.
J'ai changé ma valve IAC aujourd'hui, et par coïncidence, mon système CVC a commencé à souffler du dégivreur et du sol, peu importe où je place le sélecteur CVC ou les interrupteurs du ventilateur. Cela se produit dans tous les modes, AC, Heat, Vent, etc.
Je ne vois pas comment cela est lié à ma vanne IAC, mais j'ai remis l'ancienne et le problème HVAC continue d'être présent .
J'ai eu un problème similaire dans le passé où il était intermittent et le remplacement de l'interrupteur de commande HVAC l'a corrigé. Cette fois, le commutateur de commande HVAC vient d'être remplacé il y a quelques mois par une pièce d'origine AC/Delco et il fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui.
Maintenant, immédiatement après avoir changé l'IAC Valve, je ne peux obtenir que de l'air pour souffler le dégivreur et le sol simultanément.
J'ai fait beaucoup de travail sur la voiture au cours de l'été, donc je me souviens des récentes lectures de vide. J'ai vérifié la dépression du moteur aujourd'hui et elle mesure la même chose qu'avant.
J'ai également vérifié les fuites des conduites de dépression et du collecteur d'admission en pulvérisant un nettoyant pour carburateurs sur ces zones. Il n'y a pas de fuites et le moteur fonctionne bien... en fait, il fonctionne mieux après avoir changé la vanne IAC.
Qu'est-ce qui pourrait amener le CVC à toujours souffler hors du dégivreur et du sol ? J'ai exclu le remplacement de la valve IAC comme une coïncidence puisque l'échange avec l'ancien IAC n'a fait aucune différence.
EDIT :
Changer l'IAC La valve sur ce véhicule implique deux petites vis et un connecteur électrique. AUCUNE ligne de vide n'est impliquée dans cela ou située à proximité.
EDIT 2 :
J'ai sorti le tableau de bord et j'ai pu entendre un sifflement au niveau de l'interrupteur de commande HVAC.
J'ai débranché l'assemblage de la ligne de vide de l'interrupteur et j'ai mesuré le vide sur la ligne source. Il mesure la même chose que le vide du moteur, donc je peux écarter cela.
Ensuite, j'ai appliqué manuellement un vide via une pompe à chaque ligne tout en suivant le schéma de la ligne de vide. J'ai pu faire fonctionner le chauffage, le dégivreur et les évents de manière indépendante de cette façon, excluant tous les actionneurs.
Alors que les conduites d'aspiration étaient raccordées à l'interrupteur, j'ai également pu obtenir le Bi- niveau A/C, le dégivreur et le chauffage fonctionnent correctement en maintenant le connecteur de l'interrupteur d'une certaine manière pour arrêter la fuite.
Il est apparemment impossible de déterminer si la fuite provient de mon "nouveau" interrupteur qui a été remplacé l'été dernier et fonctionne bien, ou à partir de l'assemblage du connecteur en caoutchouc, qui est d'origine. Je ne sais pas à quelle fréquence ces connecteurs échouent ou s'ils peuvent même être remplacés. Ce qui rend le diagnostic difficile, c'est le fait que l'ensemble commutateur lui-même est clipsé et empilé des sections qui ont du jeu. Donc, je ne sais pas si le mouvement dans le commutateur ou le mouvement dans le connecteur modifie la quantité de fuite... Je sais juste que les déplacer affecte considérablement le fonctionnement.
EDIT 3 :
À l'aide d'un stéthoscope que j'ai fabriqué à partir d'un tube, j'ai déterminé que la fuite de vide provenait de l'intérieur du « nouveau » interrupteur de commande CVC, qui n'a été installé qu'il y a deux mois seulement.
Réponse acceptée
Au niveau de l'interrupteur de commande CVC :
- vide total mesuré au niveau du tuyau source
- capable de faire fonctionner manuellement les trois actionneurs à l'aide d'une pompe à vide
- sifflement d'une fuite de vide
À l'aide d'un stéthoscope, j'ai réduit la fuite à l'intérieur de l'interrupteur lui-même, qui n'a été changé qu'il y a quelques mois. Il est en cours de remplacement sous garantie.
EDIT :
Changement du commutateur de commande HVAC et le problème a été résolu.
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J'ai entendu parler d'un problème avec certains modèles GM mais je ne sais pas s'il remonte aux années 95. Sur certains modèles, si la batterie est débranchée, la porte de mélange HVAC peut échouer. Apparemment, lorsque la batterie est reconnectée, la porte du mélange tente de se loger. Cela implique que la porte se déplace aux extrêmes de tout ouvert et tout fermé. Dans certains cas, le servo se grippe. Pouvez-vous entendre ou sentir la porte bouger lorsque vous déplacez le sélecteur ?