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La peinture se fissure et montre des lignes, comme de la boue séchée


Question

Il y a 4 ans, après avoir repeint ma Chrysler LeBaron 1980, je vois apparaître de nombreuses lignes dans la peinture. Ces lignes apparaissent partout, mais surtout autour des coins, et bien plus sur des surfaces planes et droites, pas vraiment sur les côtés. Cela me porte à croire que cela a peut-être quelque chose à voir avec le fait d'être souvent exposé au soleil.

Nous l'avons repeint dans la couleur d'origine, avec la peinture d'origine, et avons utilisé une couche transparente de qualité commerciale. La peinture a été appliquée par un ami dont le travail de jour est comme mécanicien de carrosserie, bien qu'il ne peignait généralement pas, bien qu'il ait de l'expérience.

L'épilation masque les rides pendant une courte période, mais elles redeviennent visibles après quelques semaines. J'ai l'impression d'en voir de plus en plus. Ce ne sont pas des rayures - il y en a beaucoup trop et je protège les objets posés sur ma voiture.

Lignes dans la peinture

Qu'est-ce que causant ça ?

Est-ce que je peux faire quelque chose pour empêcher plus de ces lignes d'arriver ?

Est-ce que je peux faire quelque chose pour « effacer » les lignes existantes ?

2015/10/22
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10/22/2015 12:03:05 PM

Réponse acceptée

Cela ressemble à du craquage de manuels. Il s'agit d'une défaillance qui peut être causée par une myriade de sources, de l'incompatibilité chimique de la peinture et du vernis à une peinture mal appliquée. L'inexpérience de votre ami en peinture pourrait en être la cause. Quatre ans, c'est long pour qu'un vernis mal appliqué commence à montrer des problèmes, cela pourrait être autre chose.

Extrait du Guide de dépannage de la peinture automobile Sherwin-Williams (PDF, page 19) :

FRACTURE (vérification, craquelures, crachats, alligator , Crowsfeet)

Fissures ou lignes de différentes longueurs et largeurs dans la finition de la couche de finition ressemblant souvent à des craquelures de boue séchée.

CAUSE :

  • ( A) Épaisseur excessive du film de la sous-couche et/ou de la couche de finition.
  • (B) Finition sur une surface précédemment craquelée/craquelée.
  • (C) ​​Temps d'évaporation insuffisant entre les couches et/ou séchage forcé des sous-couches à l'aide de l'air du pistolet.
  • (D) Mélange incorrect ou utilisation de trop de durcisseur.
  • (E) Les ingrédients de la peinture ne sont pas bien mélangés ou agités.
  • (F) Dégradation de la finition due à une exposition prolongée au soleil, à l'humidité et à des changements de température extrêmes.
  • (G) Utilisation de réducteurs et/ou de durcisseurs génériques.

RÉPARATION

  • Enlever tout film de peinture craquelé et refaire la finition.

PRÉVENTION

  • (A) Appliquez tous les matériaux en suivant les instructions de l'étiquette.
  • (B) Enlevez complètement les finitions craquelées/fissurées avant de refaire la finition.< /li>
  • (C) ​​Ne pas forcer à sécher les sous-couches en les ventilant avec de l'air au pistolet.
  • (D) Bien mélanger les ingrédients en utilisant les additifs recommandés. Ajoutez chaque composant dans l'ordre approprié en suivant le rapport de mélange recommandé.
  • (E) Remuez ou agitez soigneusement les matériaux avant utilisation pour vous assurer que tous les ingrédients sont en solution.
  • (F) Utilisez le Premium Two système de sous-couche et de couche de finition pour une brillance et une durabilité maximales.
  • (G) Utilisez le diluant/réducteur et le durcisseur recommandés, puis mesurez avec précision.

Exemples :

craquage de peinture

more paint cracking

Fondamentalement, que se passe-t-il est votre peinture rétrécit. Il est rétréci au point où des espaces visibles apparaissent entre les morceaux de peinture encore là. Il y a beaucoup de causes, et comme cela a tenu plusieurs années, c'est probablement plus environnemental qu'une mauvaise application de peinture.

illustration de la fissuration de la peinture

Votre recours permanent est de tout enlever et de mettre de nouvelles choses.

2015/10/22
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10/22/2015 5:10:15 AM