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2001 Infiniti QX4 Rugueux Ralenti - Fuite de l'orifice de dépression de l'amortisseur de carburant


Question

J'ai un problème un peu compliqué, donc je vais le décomposer un peu et essayer de fournir autant de détails que possible.

Mon problème principal :< /p>

J'ai un ralenti irrégulier sur mon Infiniti QX4 2001. Ce n'est pas extrêmement rugueux, mais assez perceptible. Cela n'arrive pas tout le temps, bien que cela se produise le plus souvent après avoir gravi une colline, être sorti de l'autoroute ou après une forte accélération. Le prochain arrêt après quelques minutes de conduite lente et facile donne généralement un nouveau ralenti en douceur. L'accélération et toutes les autres conduites sont super douces, sans hoquet ni perte de puissance.

Le seul autre problème est que les démarrages à chaud sont faibles, comme si le moteur manquait d'air. A froid, le moteur démarre sans problème ni hésitation.

L'état des choses :

Pièces neuves (toutes remplacées au cours de la dernière année) :< /p>

  • injecteurs
  • pompe à carburant
  • filtre à carburant
  • amortisseur de carburant
  • régulateur de pression de carburant
  • tuyaux de carburant
  • conduites à vide
  • bobines
  • bougies d'allumage
  • vanne de régulation de ralenti

Autres notes :

  • Le filtre à air est un cône K&N qui fait partie d'un CAI et est en grande partie propre (on peut encore voir la couleur et le métal maille).
  • Le tuyau attaché à l'amortisseur de carburant pue le carburant, mais ne laisse pas couler de carburant hors du port lorsque je tire le tuyau et fais tourner le moteur pendant quelques minutes.
  • < li>L'orifice de dépression du régulateur de pression de carburant n'a pas d'odeur.
  • Je n'entends aucune fuite de vide et le CEL n'est pas allumé.
  • La pression de carburant et la dépression du collecteur sont parfaitement dans les limites du FSM et sont stables comme un roc.
  • J'ai nettoyé le corps de papillon récemment un d supprimé toute accumulation de carbone.
  • Je n'utilise que le grade 92 (selon les recommandations du fabricant) de Chevron.

Ce que j'ai essayé (au-delà des nouvelles pièces ) :

  • J'ai échangé et renvoyé cinq autres amortisseurs à carburant chez divers détaillants, y compris le concessionnaire, et tous présentent immédiatement le même symptôme.
  • I J'ai remplacé la ligne de vide à chaque fois, et l'odeur est présente après avoir parcouru quelques kilomètres.
  • Les extrémités de tous les amortisseurs ont les mêmes numéros de pièces et estampes malgré le fait qu'elles soient vendues sous des marques différentes, donc j'ai croient qu'ils sont en fait tous le même fabricant : SMP. J'ai contacté SMP et le concessionnaire et tous les deux ont haussé les épaules et refusé de faire quoi que ce soit, citant qu'ils n'avaient jamais reçu de plaintes.
  • J'ai acheté un outil d'analyse qui affiche les informations du capteur et j'ai fait le tour en regardant le niveau de carburant. . J'ai regardé le long terme parce que le court terme était très erratique et difficile d'obtenir une bonne image. Pour la plupart, il n'est pas descendu en dessous de -5%, sauf une ou deux fois où il est descendu à -7%. Les valeurs 1 et 2 différaient généralement de 2 %, 2 étant le plus proche de 0. L'inactivité à l'arrêt était toujours de 0 %. En montant une colline à 3 km, les deux chiffres se sont tous deux établis à -2,3%. Sans accélérateur appliqué et se déplaçant à environ 30 mph, les chiffres étaient entre -1 et -3%.

Mes questions :

    < li>Avez-vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine du ralenti irrégulier ?
  1. L'amortisseur de carburant devrait-il laisser fuir du carburant ? Cela semble être un pistolet fumant évident, mais l'affirmation du fabricant selon laquelle ce n'est pas un problème et qu'il ne pleure pas de carburant sans tuyau d'aspiration introduit un doute.
  2. Avez-vous des idées sur d'autres fabricants d'amortisseurs à essayer ou si je devrais ? Je n'ai pas essayé Borg Warner ou Airtex/Wells, mais BWD est difficile à trouver et est une filiale de SMP, donc c'est probablement la même partie de toute façon. Airtex/Wells ont une réputation horrible d'après ce que j'ai vu et je crains de ne pas pouvoir les retourner car ils sont vendus en ligne par un endroit avec lequel je n'ai pas fait affaire. Le régulateur de pression de carburant est également SMP, pour ce qu'il vaut.
2016/02/25
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2/25/2016 4:59:30 PM


J'ai récemment résolu un problème très similaire sur l'Outlander d'un ami. Voiture différente, mais la physique est la physique.

Il se plaignait d'un ralenti irrégulier similaire et de calages occasionnels lorsque la voiture s'arrêtait. La mise en marche de la climatisation a permis de lisser le ralenti. Le concessionnaire a essayé de nettoyer le corps de papillon, ce qui a réduit la gravité des symptômes mais ne l'a pas résolu.

Dans ce cas, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un boîtier de filtre à air fissuré (dommage accidentel) qui permettait à l'air de être tiré à partir d'un itinéraire alternatif. Notez que c'était en amont du MAF, donc je ne m'attendrais pas à voir des garnitures de carburant anormales à long terme (ce que nous étions malheureusement impossible de vérifier). Le colmatage de la fissure a immédiatement lissé le ralenti du moteur. La solution consistait à remplacer le boîtier du filtre à air.

Je suggérerais d'évaluer si cette situation s'applique à votre voiture. Concentrez-vous sur la section de la prise d'air qui précède le MAF.

Cette question peut aider :

Bon dépannage !

2017/04/13