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Pourquoi l'enrichissement du mélange de carburant pour démarrage à froid est-il nécessaire ?


Question

Je sais qu'un mélange riche contient plus de carburant ajouté que d'air dans le rapport requis (14,7:1), mais comment cela peut-il affecter quoi que ce soit ?

Je veux dire, si du carburant est ajouté mais sans air, il ne peut pas brûler, alors comment cela peut-il affecter la facilité de démarrage d'un moteur à froid ?

Comme il ne brûle pas de carburant à l'intérieur, est-ce qu'il s'évapore et se dilate ? Ou que se passe-t-il ?

2015/09/29
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9/29/2015 6:03:23 PM

Réponse acceptée

Il y a deux problèmes avec le carburant froid :

  • le carburant froid est plus difficile à vaporiser (comme HandyHowie mentionne)
  • le carburant froid est susceptible de se condenser sur les pièces froides du moteur, ce qui rend sa combustion plus dure et moins prévisible

Il y a donc plus de carburant ajouté que nécessaire - en utilisant un AFR plus riche - en prévision qu'une proportion décente de carburant ne sera pas brûlée. En d'autres termes, lors des démarrages à froid, l'AFR efficace est plus pauvre que prévu, de sorte que le mélange est enrichi pour compenser cela

L'excès de carburant non brûlé est généralement brûlé par l'ajout de carburant supplémentaire. air (souvent appelé air secondaire) dans l'échappement, où la température de combustion dans le cylindre est suffisante pour permettre à tout carburant qui reste dans les gaz d'échappement de brûler avant d'atteindre le pot catalytique.


Pour citer le Bosch Fuel Injection & Livre de gestion du moteur :

L'essence est moins susceptible de se vaporiser lorsqu'il fait froid. Même s'il est suffisamment vaporisé, une partie du carburant se condense sur les parties froides du moteur avant de pouvoir être brûlé. Le moteur a besoin de carburant supplémentaire pour démarrer de sorte que, malgré les problèmes de vaporisation et de condensation, le moteur reçoive toujours un mélange air-carburant combustible.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


Au démarrage à froid, plus on injecte de carburant de manière à augmenter le taux de compression du moteur ce qui a pour effet d'augmenter la pression et la température dans la chambre de combustion. Une grande partie du carburant est rejetée sous forme de fumée blanche, c'est pourquoi les normes d'émission imposent des normes plus strictes sur les émissions qui se produisent dans les transitoires de démarrage à froid.

2019/11/13