Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment la pression barométrique est-elle liée aux tests d'émissions ?
Question
Dans le scandale de la fraude sur les émissions de VW, les reportages disent ce qui suit :
- Selon l'EPA, « la position du volant, la vitesse du véhicule, la durée de fonctionnement du moteur, et la pression barométrique" (tous des indicateurs très spécifiques d'un test d'émissions) ont servi d'interrupteur d'activation pour le "dispositif de défaite". Essentiellement, le module de commande électronique (ECM) des véhicules a été réglé sur « nettoyer »; mode pour le reste de la procédure de test des émissions.
Question :
Comment la pression barométrique indique-t-elle qu'un test est en cours ?
Le test est-il effectué dans une chambre à basse pression ou quelque chose du genre ?
Réponse acceptée
Les procédures de test fédérales pour la certification des émissions des véhicules (FTP) sont exécutées sur un dynamomètre. Cela commence avec le véhicule à une température, une pression barométrique et une humidité exactes. Il est exécuté dans un laboratoire qui a soigneusement contrôlé les conditions d'air exactes qui sont maintenues tout au long du test. Le véhicule est conservé est stocké à la température d'essai pendant des heures avant l'essai afin qu'il soit stable. Il est soulevé sur le dynamomètre, le moteur n'est démarré qu'après le début de l'essai. Le volant n'est pas bougé pendant le test. Il est conduit sur un profil de vitesse, de charge et de temps très précis tandis que les émissions de gaz d'échappement sont mesurées. Il serait simple pour l'ordinateur de bord de reconnaître le début du test et de mettre l'ordinateur dans un mode de conduite propre. La température et la pression barométrique exactes seraient suffisantes pour lancer l'ordinateur à la recherche du test. Une photo du profil de test :
Réponse populaire
Dans mon État d'origine, le Colorado, nous sommes tenus d'effectuer des tests d'émissions sur nos véhicules tous les deux ans (après qu'ils aient atteint un certain nombre d'années). Leur façon de faire est de placer la voiture sur un dynamomètre (comme un tapis roulant), de mettre la voiture en marche et d'amener les roues à une certaine vitesse. Ils ont un ventilateur placé devant la voiture pour aider à la refroidir pendant ce processus et un cône derrière la voiture capture l'échappement et le mesure.
La façon dont je le vois, une voiture pourrait le détecter est étant testé pour les émissions par une combinaison des éléments suivants :
Le volant est immobile. Dans des conditions de conduite normales, même sur une route complètement droite et plate, il y aura des changements au moins infimes dans le volant. La voiture pourrait détecter que les roues patinent, mais il n'y a aucun changement au volant.
Je ne connais pas la durée de fonctionnement du moteur, mais le véhicule la vitesse et la charge peuvent certainement être détectées dans une certaine mesure. Si les roues sont amenées à 35 mph mais que la voiture ne bouge pas, il doit certainement y avoir des moyens pour la voiture de déterminer qu'elle n'a pas à travailler aussi dur pour maintenir la vitesse que si la voiture était réellement en mouvement. Cela pourrait être annulé en ajoutant une charge au dyno.
Vitesse de la roue par rapport à la vitesse réelle. La plupart des voitures fabriquées aujourd'hui ont une unité GPS, qui peut détecter la vitesse (beaucoup plus précisément que votre compteur de vitesse, pourrais-je ajouter). Si les roues patinent à 35 mph, mais que la voiture est à l'arrêt, la voiture pourrait le détecter.
Étant donné que les roues tournent à 35 mph, mais la vitesse du vent de le ventilateur devant la voiture est probablement différent, disons 20 mph, la pression barométrique variera de ce à quoi la voiture s'attend. Peut-être qu'il mesure la pression de l'air entrant dans l'admission (à l'aide du capteur de débit massique), ou peut-être qu'il a un capteur de pression barométrique séparé pour une raison quelconque, mais la vitesse du vent joue un rôle dans la pression. Pensez à une aile d'avion où la vitesse du vent au-dessus de l'aile est plus rapide qu'en dessous de l'aile. Cela crée une pression plus faible au-dessus de l'aile, ce qui produit de la portance. La voiture pourrait être en mesure de détecter que la pression barométrique n'est pas celle à laquelle elle s'attendrait d'une voiture roulant à 35 mph. Dans le même ordre d'idées, puisque le ventilateur est placé devant la voiture avant d'accélérer les roues, la voiture a pu détecter que la pression barométrique n'était pas passée de 0 mph à 35.
Sans lire l'article ou savoir plus d'informations sur la façon dont VW a fait cela, ma réponse est largement spéculative.