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Nouveau moteur et embrayage, ont des vibrations étranges @ 3K RPM


Question

Je viens de remplacer (enfin, quelqu'un d'autre a remplacé) le moteur de mon Solstice 06.

Le moteur fonctionne très bien pour la plupart (cela ouvrira une question distincte à ce sujet), mais il y a une vibration étrange à environ 3K RPM. La vibration disparaît lorsque l'embrayage est débrayé (? pédale enfoncée == débrayée, je pense). Il semble dépendre du régime, pas de la vitesse, ce qui est étrange car il s'arrête si l'embrayage est désengagé.

Autres données potentiellement pertinentes :

  1. Nouvelle étape de spécification 2 embrayage, roulement pilote, etc.
  2. Volant moteur réutilisé du moteur précédent. C'est un volant moteur en aluminium Spec avec environ 2 000 milles dessus. Cela fonctionnait bien dans l'installation précédente (même voiture).
  3. Le moteur semble fort et lisse - il tourne bien, etc.
  4. Probablement un problème différent : il y a une étrange sensation de frottement/meulage lorsque les roues sont tournées vers la droite. Je le remarque le plus lorsque je recule d'une place de parking ou de mon allée. Cela ne se produit pas en tournant à gauche. Je pensais que cela pouvait être un roulement de roue, mais cela ne se produit que lorsque les roues sont tournées vers la droite.

Le magasin qui a installé le moteur a pensé qu'il pouvait s'agir d'un mauvais support de transmission. Ils m'ont proposé de l'échanger, mais j'étais déjà à plusieurs milliers de dollars, et ce n'est pas une procédure difficile, alors j'ai pensé le faire moi-même. Cependant, je n'ai pas eu le temps de soulever la voiture et d'y jeter un coup d'œil.

Donc, ma conjecture-analyse :

  • Le moteur tourne bien sinon, et le les vibrations ne semblent pas affecter la montée en régime, etc.
  • Si elles provenaient de l'arrière de la transmission (arbre de transmission, différentiel, etc.), je m'attendrais à ce qu'elles dépendent de la vitesse et non du régime.
  • Le volant d'inertie était bon avant, je ne peux pas imaginer pourquoi il serait mal rond.

Possibilités :

  • Mauvais support de transmission
  • Mauvaise installation de l'embrayage (attention, cela fonctionne très bien, même si on a l'impression que le cylindre récepteur ne pousse pas assez loin - peut être "entaillé" en embrayant)
  • ???

Suggestions ?

2017/05/12
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5/12/2017 11:52:20 AM