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Les codes d'anomalie P2138 et P2279 peuvent-ils être liés à un Honda Pilot 2005 ?


Question

Mon Honda Pilot 2005 a un problème où il perd de la puissance et le témoin de contrôle du moteur et plusieurs autres témoins s'allument en même temps. Si je devais arrêter la voiture et la couper et la remettre en marche, cela fonctionnera très bien. Le problème se produit plusieurs fois par semaine et peut se produire plusieurs fois sur un même lecteur. Voir les définitions de code ci-dessous. J'ai déjà vu P2138 et j'ai remplacé le capteur de position de pédale sur une autre Honda. C'est facile. Il semble qu'il y ait un lien entre les 2 problèmes puisqu'ils sont apparus en même temps.

Est-il possible qu'il y ait un lien entre les 2 problèmes ? Si oui, quelle est la relation ?

P2279 Fuite du système d'admission d'air http://www. obd-codes.com/p2279

P2138 DTC de corrélation de tension de capteur de position d'accélérateur/de pédale http://www.obd-codes.com/p2138

2015/09/24
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9/24/2015 1:37:29 PM

Réponse acceptée

Les codes de panne P2138 & P2279 être lié à un Honda Pilot 2005 ? Oui, il semblerait que oui. Après avoir remplacé le capteur de position de la pédale, les deux codes ont disparu et ne sont pas revenus.

J'ai fini par remplacer le capteur de position de la pédale il y a quelques mois. Depuis lors, j'ai remarqué que la voiture roulait mieux et je n'ai vu aucun des problèmes précédents depuis. Le remplacement du capteur de position de la pédale a résolu le problème.

Le fil de discussion ci-dessous décrit comment remplacer la pièce sur un accord honda. C'est le même bien que le numéro de pièce soit différent.

http://www.driveaccord.net/forums/15-7th-generation/35469-p2138-code-accelerator-position-sensor-control -arm-unrelated.html#post544361

2015/12/24
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12/24/2015 2:02:56 PM

Je pense que cela pourrait très probablement être connecté, mais il n'y a aucune garantie ici. Vous voudrez commencer par les correctifs faciles (c'est-à-dire: easy = no $$) d'abord, puis passer au remplacement des pièces.

Votre meilleur pari est de faire une vérification approfondie du système d'admission pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite dans le système d'admission d'air. Le contrôle est facile (mais trouver la fuite peut être difficile). Vous recherchez une fissure, une rupture ou une fuite au niveau d'un joint du conduit d'air après le capteur de débit d'air massique (MAF). Il s'agit de la portion d'air mesurée de l'admission.

Ensuite, examinez la queue de cochon à la manette des gaz. Recherchez la corrosion au niveau du connecteur ou la rupture des fils menant au connecteur.

Le lien OBDII que vous avez fourni indique de faire ce qui suit :

  • Le premier la chose à faire est d'aller en ligne et d'obtenir les BST (bulletins de service technique) pour votre véhicule concernant le code. Ces BST résultent de plaintes de clients ou de problèmes reconnus et de la procédure de réparation recommandée par l'usine.
  • Vérifiez en ligne ou dans un manuel d'entretien une éventuelle procédure de réapprentissage pour réinitialiser l'ordinateur. Par exemple, sur une Nissan, mettez le contact et attendez 3 secondes. Dans les 5 secondes suivantes, appuyez et relâchez la pédale 5 fois. Attendez 7 secondes, appuyez et maintenez la pédale pendant 10 secondes. Lorsque le témoin de contrôle du moteur commence à clignoter, relâchez la pédale. Attendez 10 secondes et appuyez à nouveau sur la pédale pendant 10 secondes et relâchez. Coupez le contact.
  • Retirez le connecteur électrique du corps de papillon. Inspectez-le de près pour les bornes femelles manquantes ou pliées. Recherchez la corrosion. Nettoyez toute corrosion à l'aide d'un petit tournevis de poche. Déposez une petite quantité de graisse électrique sur les bornes et rebranchez-la.
  • Si le connecteur du terminal a des broches tordues ou manquantes, vous pouvez vous procurer une nouvelle "queue de cochon" dans la plupart des magasins de pièces automobiles ou chez le concessionnaire. Inspectez le couvercle supérieur du corps de papillon pour détecter des fissures ou des déformations. S'il y en a, appelez le revendeur et demandez-lui s'il vend uniquement le capot supérieur. Sinon, remplacez le corps de papillon.
  • Avec un voltmètre, sondez le capteur de la pédale d'accélérateur. Il aura 5 volts pour référence et à côté un signal variable. Allumez la clé et appuyez lentement sur la pédale. La tension devrait grimper de 0,5 à 5,0 en douceur. Remplacez-le si la tension augmente ou s'il n'y a pas de tension au niveau du fil de signal.
  • Recherchez en ligne l'identification des bornes de fil sur le corps de papillon de votre véhicule. Sondez le connecteur du corps de papillon pour l'alimentation du moteur de papillon. Demandez à un assistant d'allumer la clé et d'appuyer légèrement sur la pédale. S'il n'y a pas d'alimentation, l'ordinateur est en cause. S'il y a du courant, le corps de papillon fonctionne mal.

Si tout le reste échoue, remplacez les pièces que vous jugez nécessaires. Cela pourrait être la pédale ou le corps de papillon lui-même. Lorsque les pièces sont remplacées, assurez-vous d'effacer les codes.

2015/09/24