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Kawasaki EX650 - Qu'est-ce qui fait griller un stator ?


Question

Ma moto a récemment eu besoin d'un nouveau stator (ainsi que d'un nouveau redresseur de régulateur et d'une nouvelle batterie) car le stator a tout grillé et a tout grillé.

Quelles sont les causes typiques d'un stator grillé ?

  • Cela se produit-il généralement en raison de l'âge et de l'usure générale ?
  • Un câblage desserré/défectueux peut-il le brûler plus rapidement ?
  • Le courant supplémentaire de mes poignées chauffantes et de mes feux de freinage supplémentaires aurait-il causé une vidange supplémentaire et raccourci sa durée de vie ?

Kawasaki Ninja EX650 2012

2016/04/23
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8
4/23/2016 8:36:53 PM

Réponse acceptée

Je pense qu'il est plus probable qu'un défaut dans le redresseur aurait provoqué la surcharge du stator. Il est peu probable qu'une mauvaise connexion ait causé le problème, mais un court-circuit pourrait l'avoir causé, mais cela aurait probablement fait sauter un fusible en premier. Une charge supplémentaire sur le circuit électrique aurait pu endommager le redresseur puis le stator, surtout s'ils contournaient un fusible, mais les poignées chauffantes et les feux stop ne semblent pas provoquer une charge supplémentaire trop importante.

2015/09/23
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9/23/2015 10:33:24 AM


Les diodes défectueuses dans le système pourraient causer un tel problème, mais il y a un petit problème que nous manquons toujours, et c'est le relais du démarreur. Parfois, le relais ne s'éteint pas après l'allumage et reste connecté, le démarreur devient très chaud en moins de 30 secondes. Cette chaleur finit par endommager tout le système électrique ! Étant donné que l'ancien démarreur a également échoué, je suggère que vous feriez mieux de remplacer le relais! C'est très bon marché ! Ne vous embêtez pas à tester votre ancien relais !

2015/10/27