Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Kawasaki EX650 - Qu'est-ce qui fait griller un stator ?
Question
Ma moto a récemment eu besoin d'un nouveau stator (ainsi que d'un nouveau redresseur de régulateur et d'une nouvelle batterie) car le stator a tout grillé et a tout grillé.
Quelles sont les causes typiques d'un stator grillé ?
- Cela se produit-il généralement en raison de l'âge et de l'usure générale ?
- Un câblage desserré/défectueux peut-il le brûler plus rapidement ?
- Le courant supplémentaire de mes poignées chauffantes et de mes feux de freinage supplémentaires aurait-il causé une vidange supplémentaire et raccourci sa durée de vie ?
Kawasaki Ninja EX650 2012
Réponse acceptée
Je pense qu'il est plus probable qu'un défaut dans le redresseur aurait provoqué la surcharge du stator. Il est peu probable qu'une mauvaise connexion ait causé le problème, mais un court-circuit pourrait l'avoir causé, mais cela aurait probablement fait sauter un fusible en premier. Une charge supplémentaire sur le circuit électrique aurait pu endommager le redresseur puis le stator, surtout s'ils contournaient un fusible, mais les poignées chauffantes et les feux stop ne semblent pas provoquer une charge supplémentaire trop importante.
Réponse populaire
Une mauvaise diode dans votre redresseur peut permettre au courant alternatif d'entrer dans votre système
Une mauvaise diode dans un redresseur déversera le courant alternatif dans un système. Le courant alternatif chauffe le stator et la chaleur détruit l'isolation et finalement la carbonise, la transformant en une brique à faible résistance. La plupart des stators sont des systèmes à courant alternatif triphasé, il y aura donc trois diodes dans le redresseur qui peuvent potentiellement tomber en panne et permettre au courant alternatif d'entrer dans le système.
De plus, la chaleur supplémentaire détruit l'isolation des fils du faisceau de câbles, ce qui peut provoquer une défaillance en cascade du faisceau en raison d'une isolation dégradant la chaleur.
Voici un lien concernant test des redresseurs et des stators.
Read more… Read less…
Les diodes défectueuses dans le système pourraient causer un tel problème, mais il y a un petit problème que nous manquons toujours, et c'est le relais du démarreur. Parfois, le relais ne s'éteint pas après l'allumage et reste connecté, le démarreur devient très chaud en moins de 30 secondes. Cette chaleur finit par endommager tout le système électrique ! Étant donné que l'ancien démarreur a également échoué, je suggère que vous feriez mieux de remplacer le relais! C'est très bon marché ! Ne vous embêtez pas à tester votre ancien relais !