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Retrait du filtre à huile de Lincoln Mark VIII
Question
J'ai eu deux Lincoln Mark VIII différents - un 1993 et actuellement un 1996 LSC. Les deux sont des Mark VIII de "première génération" ('93-'96), mais je suis à peu près certain que cela s'appliquera également aux modèles de "deuxième génération" ('97-'98).
Le problème est que le filtre à huile est dans l'un des endroits les plus incommodes jamais imaginables. Habituellement, avec relativement peu de problèmes, je peux rentrer mon bras suffisamment bien pour dévisser et retirer le filtre. Mais, quand il s'agit de sortir le filtre de l'espace confiné qui est sa maison, il semble toujours y avoir une certaine forme de contorsionnisme créatif nécessaire et je n'arrive jamais à me rappeler comment j'ai sorti la chose la dernière fois.
Y a-t-il un « moyen simple » de procéder ? Y a-t-il une astuce ou une technique spéciale que je pourrais manquer ?
Réponse acceptée
Je n'ai pas eu le plaisir de travailler sur ce modèle, et le logiciel de service dont je dispose ne me donne pas une bonne idée de la situation. Cependant, voici quelques approches pour les filtres à huile problématiques (il en va de même pour d'autres pièces) :
- Est-ce que tourner la roue complètement (ou partiellement) dans un sens ou dans l'autre entraîner le déplacement de la tringlerie de direction ? (J'ai trouvé des preuves qu'un droit dur peut fonctionner pour ce modèle spécifique).
- Pouvez-vous accéder au filtre d'en haut ? Un certain nombre de composants sont étonnamment accessibles depuis le côté supérieur du moteur, même s'ils sont assez bas.
- Le retrait de la roue côté conducteur (et de la garniture de passage de roue associée) offre-t-il un meilleur accès ? Si c'est le cas, il s'agit de savoir si le retrait de la roue pose plus de problèmes qu'il n'en vaut la peine.
Veuillez vérifier si le virage serré à droite est vrai pour ce modèle.
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Je peux sympathiser - les filtres à huile graisseux mal situés sont difficiles à enlever. Quelques conseils.
- utilisez les filtres FRAM dont la surface adhérente/caoutchoutée est conçue pour donner à vos doigts une certaine adhérence lors du retrait.
- essayez une combinaison de clés pour filtre à huile (celles conçues pour aller dans un cliquet à entraînement de 3/8 po) et de rallonges, de joints universels, etc. si l'espace le permet.
- obtenez-en une de ces tapis antidérapants en caoutchouc conçus pour recouvrir les tiroirs et l'enrouler autour du filtre à huile une ou plusieurs fois. Cela vous donnera une bonne adhérence pour éteindre le filtre.
- si vous l'êtes incliné, procurez-vous un kit de relocalisation de filtre à huile à distance. Il s'agit d'un adaptateur avec des conduites d'huile qui vous permettra de monter le filtre à huile à un endroit plus pratique. En prime, beaucoup de ces kits vous permettront de monter un filtre à huile beaucoup plus grand aussi.