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Puis-je démarrer une voiture non hybride à partir d'une voiture hybride ou entièrement électrique ?
Question
Ce matin, j'ai eu des problèmes de batterie de démarrage avec ma VW 2001 Eurovan. En l'occurrence, mon beau-père est arrivé au bon moment dans sa nouvelle Toyota Camry hybride sophistiquée. Nous avons donc ouvert les capots, déterré les câbles de démarrage, puis nous nous sommes retrouvés coincés.
Sous le capot de la Camry hybride se trouve un territoire très inconnu. Je pense que j'ai pu identifier un moteur à combustion interne là-dedans, mais il n'y avait rien qui ressemblait de loin à une bonne batterie au plomb à l'ancienne avec des bornes rouges et noires pour y attacher les câbles de démarrage.
Maintenant, par définition, les voitures hybrides ont des tonnes d'énergie de batterie, mais est-ce que cette nouvelle énergie de batterie est disponible pour relancer les malheureux véhicules à combustion interne dont la technologie centenaire les a abandonnés ?
En d'autres termes , puis-je utiliser un véhicule hybride pour démarrer un véhicule non hybride ? Si oui, comment ?
Le cas d'espèce est une Toyota Camry hybride, mais je serais également intéressé par le cas général (tout véhicule hybride ou tout électrique).
Réponse acceptée
Là sont deux systèmes d'alimentation sur toutes les voitures électriques (toutes électriques et hybrides). Ceci est en conjonction avec les packs de batteries à tension beaucoup plus élevée qui alimentent normalement les moteurs électriques. La raison de ce système d'alimentation supplémentaire est d'alimenter des éléments tels que les lumières, l'électronique et les systèmes CVC (pour n'en nommer que quelques-uns). La plupart des véhicules hybrides (et jamais un véhicule entièrement électrique) n'ont pas d'alternateur. Au lieu de cela, ils ont un convertisseur DC-DC qui réduit la puissance de la batterie pour recharger la batterie au plomb 12v.
Vous pouvez utiliser ce système 12v pour sauter d'autres véhicules. La clé est de savoir où se trouve la batterie. Dans certaines voitures, il est situé dans la zone du coffre. Dans d'autres voitures, il est situé à l'avant. Dans d'autres voitures encore, la batterie n'est pas facilement accessible, mais il existe des dispositions d'alimentation (goujons) qui vous permettent de la fixer avec des câbles de démarrage. Il est bon de savoir exactement où se trouve votre batterie 12v non seulement pour sauter d'autres véhicules, mais aussi au cas où votre véhicule aurait besoin d'être sauté.
J'ai vu noté à soyez prudent lorsque vous sautez dans votre voiture ou sautez dans une autre voiture. Vous devez utiliser les câbles pour charger la batterie morte. Ne laissez pas de grandes surtensions électriques ou vous pouvez endommager l'électronique. Si vous laissez les câbles de démarrage en place pendant un certain temps, cela permettra à de l'électricité de s'accumuler dans la batterie à plat avant d'essayer de démarrer l'autre véhicule. Aussi petite que soit cette batterie auxiliaire sur une voiture entièrement électrique, je ne pense pas que je l'utiliserais pour sauter un autre véhicule, même si vous auriez toujours besoin de savoir où elle se trouve au cas où vous auriez besoin de la démarrer. p>
Réponse populaire
Les autres réponses n'ont pas souligné un point important : la batterie 12 V des voitures hybrides n'est pas conçue pour démarrer un moteur, car elle est beaucoup plus petite que les batteries de démarrage automobiles classiques. Ainsi, il peut ne pas avoir la capacité d'ampères de démarrage pour démarrer avec succès l'autre voiture. La batterie 12V est simplement là pour alimenter les lumières et pour démarrer l'ordinateur qui, après le démarrage, connecte la batterie haute tension. Le système électrique des voitures hybrides peut également ne pas être conçu pour les cas d'utilisation où il y a un courant important sur le système 12V.
Toyota recommande que la Prius ne soit pas utilisée pour démarrer d'autres voitures bien que d'autres voitures puissent fournir jump start (ou plus précisément, boot-up) courant vers Prius. La raison en est probablement que la batterie 12V n'est pas une batterie de démarrage. Une autre raison pourrait être que les dommages causés par une connexion incorrecte des câbles de démarrage sont probablement plus coûteux sur les voitures hybrides que sur les voitures non hybrides.
Si j'avais une voiture hybride et que quelqu'un me demandait de fournir une alimentation d'appoint, je le ferais faites-le en chargeant la batterie destinataire pendant plusieurs minutes sans lancer le moteur de la voiture destinataire. Pendant ce temps, l'alimentation du système hybride doit être allumée pour que la batterie 12V soit rechargée à partir de la batterie HV via un convertisseur DC-DC, sinon la petite batterie 12V pourrait être épuisée. Je voudrais également connecter les câbles de démarrage moi-même et ne permettre à personne d'autre de les connecter pour m'assurer que des dommages coûteux ne se produisent pas en raison, par exemple, de la connexion accidentelle du négatif au positif ou vice versa.
Rappelez-vous également l'ordre de connexion pour les câbles de démarrage. Le positif est connecté en premier, puis le négatif. La dernière connexion peut produire une étincelle, elle est donc établie sur une partie mise à la terre de la voiture loin de la batterie pour éviter un risque théorique d'explosion d'hydrogène (bien que je ne pense pas vraiment que ce risque se produirait facilement). Les câbles sont retirés dans l'ordre inverse.
Après que la batterie du destinataire ait été chargée pendant plusieurs minutes, alors seulement j'essaierais de lancer la voiture destinataire. La chose la plus sûre à faire serait probablement de déconnecter les câbles de démarrage avant de lancer.
Cependant, je n'ai pas vraiment d'hybride. Ainsi, si quelqu'un me demande de fournir une alimentation d'appoint, je suis paresseux et je gagne du temps en démarrant immédiatement la voiture destinataire. Les câbles robustes de 50 mm2 que j'ai devraient être assez gros pour lancer le moteur.
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Beaucoup de bonnes réponses, mais clarifiera quelque chose pour ce que ça vaut :
Toutes les voitures hybrides ont un système 12V et haute tension. Dans ma Prius (modèle 2009, 2003-2009), la batterie 12v est dans le coffre.
L'électricité de la voiture standard comme les ordinateurs (tous les 13) et les écrans et les phares et les indicateurs et tout s'écoule du batterie 12v. La batterie 12v est souvent une batterie plomb-acide scellée, pour éviter les risques d'explosions d'hydrogène gazeux. Les batteries SLA ont une longue durée de vie mais ont tendance à avoir des courants de sortie maximum plus faibles. Tout ce qu'ils ont à faire est de fournir suffisamment d'énergie pour démarrer l'ordinateur, qui active ensuite les relais qui connectent la batterie haute tension (220-250v ish).
La batterie haute tension alimente ensuite un 2000w DC-DC convertisseur qui charge la batterie 12v et alimente également toute l'électronique de la voiture.
La raison de cet isolement complexe de la batterie haute tension est due à l'aversion au risque ; à certains égards, c'est comme un café de restauration rapide disant « avertissement, contenu chaud » ; ou du beurre de cacahuète en disant « conseils en matière d'allergies, contient des cacahuètes ». La batterie HV est généralement située près de l'arrière de l'hybride, de sorte que les câbles d'alimentation vont aux moteurs à l'avant. Les deux batteries sont en courant continu, et le courant continu 42v peut tuer une personne, alors que beaucoup d'entre nous ont subi des décharges de courant alternatif 240v sans dommage. Dans un accident de voiture, ou tout ce qui désactive les ordinateurs, les relais se déconnectent et la batterie haute tension est isolée, donc vous ne mourrez pas si vous touchez la voiture (espérons-le !)
Un alternateur typique est de 500 -700 watts, donc le convertisseur CC 12v de 2000 watts est très bon et peut fournir une alimentation de très bonne qualité pour les installations audio, entre autres.
Cependant, la batterie de ma Nissan des années 80 indique 320CCA - amplis à démarrage à froid - qui à 12 volts est d'environ 3500 watts. Les démarreurs de voiture normaux peuvent consommer bien plus de 2000 watts, mettant à rude épreuve la batterie 12v (beaucoup plus chère qu'une batterie de voiture normale) et le convertisseur DC DC (extrêmement cher, 1000 $)...
Si vous essayez de démarrer une voiture normale, cela pourrait détruire des composants électroniques très coûteux, même si vous le faites correctement. Les coûts de réparation pourraient être de 1000 $. Si vous la branchez à l'envers, elle pourrait annuler une Prius, remplacer 13 ordinateurs, etc. !...
Si vous décidez d'aider quelqu'un avec un démarrage rapide, le meilleur moyen est de connecter votre batterie 12v dans votre hybride au leur, uniquement lorsque votre voiture est complètement allumée. Laissez-le pendant 5-20 minutes. Déconnectez-vous avant qu'ils n'essayent de démarrer leur moteur et reconnectez-vous pour plus de charge si nécessaire.
Cela dit, j'ai démarré le camion diesel 2.5 d'un ami de ma Prius. La batterie 12v a été endommagée, donc si les ventilateurs sont allumés, la tension est trop basse pour démarrer complètement les relais haute tension de la voiture, et j'obtiens un "triangle rouge" sur le tableau de bord, je dois donc éteindre les ventilateurs, etc. avant de commencer ma voiture! J'ai eu de la chance, seule la batterie 12v a été endommagée, et cela n'a pas empiré et c'est 2 ans plus tard !
Soyez prudent si vous aidez les autres ; quoi que vous fassiez, ne laissez personne essayer de faire démarrer son moteur alors que votre voiture est encore connectée !
Débutant hybride ici. J'ai eu une CT200h et j'ai rencontré ce problème hier (démarrage d'une voiture IC morte avec mon hybride fonctionnel).
Après avoir été quelque peu submergé par les conséquences désastreuses pour tous les ordinateurs futuristes à bord, j'ai joué la sécurité et l'ai résolu Old School.
J'ai simplement retiré la minuscule batterie auxiliaire de 12 volts du CT200. Cette petite batterie est située à l'arrière, coin passager, par roue de secours. Youtube a des vidéos qui montrent comment les morceaux de plastique se détachent facilement. Mais cassable, recherchez-le d'abord sur Google.
Ensuite, avec la batterie auxiliaire retirée de Lexus et en main, j'ai connecté / cavalier câblé directement la batterie IC morte. Vroom.
Ouais, la batterie auxiliaire est minuscule, donc il se peut qu'elle ne démarre pas un moteur IC vraiment gros ou vraiment froid ou vraiment réticent. Dans mon cas, une vieille Mercedes à essence de 3 litres, qui s'est bien retournée et s'est accrochée à la deuxième manivelle.
Ensuite, bien sûr, j'ai réinstallé la batterie auxiliaire dans Lexus et tout allait bien.
A travaillé pour moi !
Lorsque la voiture est assise, dans le cas de tous les hybrides, il y a une batterie HiVolt déconnectée, qui contient de nombreuses cellules. Ne vous inquiétez pas du déséquilibre, il est déconnecté et ira bien pendant que le 12v se recharge lorsque la voiture est allumée. S'il n'y a pas suffisamment d'alimentation 12v pour « démarrer », vous devrez revenir en arrière de manière amusante car vous verrez un voyant d'avertissement et le relais ne pourra pas s'activer sur le hivolt.
Quand sautez à partir des bornes 12v, vous tirez une batterie de voiture 12v plus petite que d'habitude, comme n'importe quelle autre voiture. Il n'est pas conçu pour ce genre de chose, et il peut finalement s'avérer trop pour lui, surtout s'il n'est pas très bien chargé ou est vieux, ou même si vous en tirez trop de courant. C'est l'une des raisons pour lesquelles les gens disent de connecter le négatif à la terre, également connu sous le nom de cadre de la voiture, au lieu des deux bornes 12v batterie à batterie. Il y a un peu plus de résistance, les étincelles sont suffisamment éloignées de la batterie pour déclencher une explosion, et d'autres raisons. Je ne peux pas recommander de faire cela.
Si l'autre personne faisait démarrer sa voiture alors qu'elle est attachée à votre voiture, cela peut endommager l'électronique parce que je l'ai vu arriver. Non, je ne sais pas pourquoi, demandez à quelqu'un d'autre.
Vous ne provoquerez pas de décharges inégales ou quoi que ce soit, le 12v se rechargera proprement par la suite s'il n'a pas été endommagé par la vidange assez profonde qu'il a subie. Ne vous inquiétez pas pour le hivolt.
Les batteries de ces voitures électriques et hybrides sont généralement configurées pour fournir des tensions bien supérieures aux 12 V (nominales) dont votre voiture a besoin pour démarrer ; il peut être difficile ou impossible de les exploiter d'une manière appropriée pour tirer 12V à cette fin. Même si vous le pouviez, cela pourrait déséquilibrer suffisamment le système de batterie de la voiture électrique/hybride pour causer de sérieux problèmes lors de sa recharge ultérieure, car ses batteries se chargeraient désormais dans une configuration déséquilibrée (certaines cellules se déchargeraient beaucoup plus que d'autres).