Trouver une réponse de mécanique


DPF (Filtre à Particules Diesel) et Turbo : Golf TDI Bluemotion (hybride)


Question

J'ai un problème avec ma Golf TDI Bluemotion 2012. Le DPF et le turbo doivent être remplacés. Le remplacement coûte environ R65 000 SA Rands. Est-ce commun avec ces moteurs à mouvement bleu TDI ou c'est ma conduite?

comment un turbo et un DPF peuvent-ils tomber en panne en même temps, sont-ils liés ?

S'il vous plaît, aidez-nous

2015/09/21
1
3
9/21/2015 11:54:49 AM


Le DPF est essentiellement un convertisseur catalytique pour un moteur diesel. Je ne dirais pas qu'il est nécessaire que ces deux choses échouent en même temps, mais c'est possible. Je suppose que vous faites beaucoup de trajets courts plutôt que de longs trajets réguliers ?

Dans tous les cas, le DPF doit chauffer périodiquement et rester chaud pendant une longue période pour brûler les dépôts excédentaires. Un bon long voyage en voiture serait un bon moyen de le faire.

En tant que compatriote sud-africain, la première chose que je suggérerais est d'emmener la voiture dans un atelier agréé RMI qui n'est PAS un concessionnaire VW. (La plupart) les agents ont la réputation de surcharger et même de recommander des réparations inutiles. (comparez un devis de réparation R45 000 vs R17 000 d'un indépendant utilisant les mêmes pièces de rechange OEM). Faites inspecter votre voiture par un tiers et voyez ce qu'ils disent. Sur cette note, un DPF ne devrait vraiment pas tomber en panne après seulement 3 ans. Vous voyez cela plus souvent dans les voitures de plus de 7 ans environ. La voiture devrait toujours être sous garantie, alors explorez cette possibilité avant de vendre un rein.

Je ne m'attendrais pas à ce que le remplacement d'un turbo + DPF coûte plus de R20 000 max.

2015/09/21