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Freins spongieux après échange de plaquettes de frein - humidité ou bulles ?


Question

J'ai changé les plaquettes de frein arrière de ma BMW la semaine dernière, en suivant les étapes décrites dans cette vidéo. p>

Malheureusement, la pédale de frein est maintenant spongieuse. La sensation de la pédale était ferme avant l'échange des freins, il s'agit donc bien d'un changement soudain et non d'une dégradation progressive du liquide de frein.

Une chose que j'ai oublié de faire était de desserrer le bouchon du réservoir de liquide de frein avant de pousser le étriers de piston en arrière avec une pince en C, donc je soupçonne que la spongiosité est due à l'air emprisonné dans le système puisque le réservoir n'a jamais été exposé à l'air extérieur.

Ou est-il possible que la pressurisation supplémentaire de le système via la pince en C a entraîné une absorption d'humidité? Le seul problème que je vois avec ce raisonnement est que le système n'a jamais été exposé à l'air extérieur.

2015/09/20
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9/20/2015 2:09:59 PM

Réponse acceptée

Deux choses à rechercher.

1) de l'air dans le liquide de frein.

2) Plaquettes de frein mal montées, notamment les cales anti-bruit.

L'air dans le liquide de frein est la cause la plus fréquente de sensation de pédale de frein faible et spongieuse. L'humidité dans le fluide ne changera pas substantiellement la sensation de la pédale jusqu'à ce que la température du fluide dépasse le point d'ébullition de l'eau dans le fluide, puis la sensation de la pédale devient très douce. Le liquide de frein absorbe l'eau s'il est exposé, les systèmes doivent donc rester scellés. Le liquide de frein de plus de trois ans ou de toute couleur autre que celle du thé doit être rincé.

Un mauvais assemblage des freins peut entraîner une trop grande poussée des pistons dans leurs alésages lorsque les freins sont relâchés. cela provoque une course de la pédale de frein plus longue que la normale avant que la résistance ne se fasse sentir.

De plus, de nouvelles plaquettes de frein installées sans faire surfacer les rotors peuvent entraîner un effort de pédale plus important pour un freinage normal.

2015/12/27
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12/27/2015 7:55:31 AM

Comme indiqué précédemment, si les rotors n'ont pas été usinés ou légèrement surfacés lorsque les plaquettes ont été changées, cela vous donnera une sensation spongieuse car vous ne vous arrêtez pas aussi efficacement et cela demande plus d'efforts pour ralentir.

< p>Avec de nouveaux rotors et plaquettes, les marques de machine sur les rotors aident à briser les rotors et les plaquettes ensemble. Une fois rodés, ils fonctionneront bien car ils s'usent ensemble.

Si mes rotors n'ont pas de faux-rond (gauchissement) lorsque je change de plaquettes, j'utiliserai un disque abrasif sur le rotor pour érafler et casser la brillance des deux côtés. N'enlevez aucun matériau. La surface rugueuse aidera à s'accoupler et à casser les coussinets. Après les avoir changés, je fais une courte course avec la voiture et je la fais rouler fort, puis je m'arrête complètement au moins une demi-douzaine de fois ou plus. Cela aide à l'effraction... alors que vous pouvez d'abord sentir les coussinets lorsqu'ils sont chauffés, cela disparaîtra.

2016/05/24

Si les freins sont toujours spongieux, ce sont des bulles d'air.

Si les freins ne sont spongieux qu'à chaud, c'est de l'humidité.

2016/05/25

La sensation de la pédale est toujours plus douce jusqu'à ce que les plaquettes soient correctement fixées dans les rotors.

Assurez-vous de suivre une procédure d'accueil appropriée< /a> avant de décider que vous avez un problème.


J'ai un Cherokee plus ancien qui aspire de l'air lorsque les pistons de l'étrier sont enfoncés pour remplacer les plaquettes. Cela n'a pas de sens mais je dois toujours les purger après un remplacement de plaquette. J'ai essayé d'ouvrir le purgeur en le poussant et cela ne change rien. De plus, les Promasters font la même chose ou l'usine les expédie avec des tonnes d'air dans le système.

Je suis enclin à penser que pendant que le piston est déplacé dans le cylindre, cela force également un autre piston dans le système avec lui qui a une certaine inertie de sorte qu'il continue de bouger après l'arrêt du piston de l'étrier. Cela aspirerait de l'air au-delà du piston de l'étrier.

2020/04/09