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Bouchon de fluide différentiel juste au-dessus du convertisseur catalytique ? - '99 Avalon XLS
Question
Récemment, je faisais un entretien de routine sur ma Toyota Avalon XLS 1999 et lorsque je vérifiais les procédures de kilométrage 95k, l'un des éléments qui a attiré mon attention était le remplacement du liquide de différentiel.
Plus tôt cette année, je changé mon liquide de transmission comme une procédure assez simple (puisque la prise était juste sous l'avant de la voiture), mais le manuel Chilton que j'ai utilisé ne montrait qu'une image du soubassement du V4 par rapport au V6, alors quand je suis allé chercher le différentiel fluide, j'ai eu l'impression que le V6 n'avait pas de réservoir séparé.
Quand j'ai revu le différentiel, j'ai approfondi le problème et un de mes proches est tombé sur un schéma montrant que ma Toyota Avalon XLS 1999 a le bouchon de fluide différentiel juste au-dessus du convertisseur catalytique et que je devrais l'enlever pour changer le fluide.
Y a-t-il une raison logique à cela, ou est-ce une mauvaise lecture de les images? Comme jouer avec le convertisseur catalytique est une affaire risquée, je suis sûr que c'est une erreur, mais si c'est le cas, j'ai du mal à trouver où se trouve le réservoir différentiel.
Actuellement, je vais le dire sur forums J'ai vu un mélange de personnes dire que le XLS a un réservoir séparé alors que certains disent que non, mais le livre Chilton que j'utilise dit même que le V6 utilise du fluide ATF dans le réservoir différentiel, mais pour une raison quelconque, ils ne le font pas montrer l'emplacement, c'est pourquoi j'ai été perplexe.
Réponse acceptée
Si votre voiture est bien utilisée dans des climats difficiles, le convertisseur catalytique peut être difficile à retirer. Les boulons sont-ils tous rouillés ? Essayez d'en desserrer un. Est-ce qu'il bougera facilement ? Les pièces d'échappement ont tendance à être ennuyeuses à retirer si la voiture est assez vieille.
Sinon, s'il est propre et s'enlève facilement, il n'y a aucun autre risque de déranger le chat. Ce n'est pas rare sur les voitures à traction avant. Assurez-vous simplement de déconnecter tous les capteurs d'oxygène qui y sont attachés.
Vous devriez être en mesure de tracer les conduites de fluide du différentiel au réservoir de fluide, si j'ai bien lu cette partie. Si vous pouvez voir quelque chose qui vous gêne, c'est le cas.