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Vibration au ralenti, bien pire après chaud
Question
Ma voiture est une Pontiac Firebird 2001 avec un V6 (3800 Series II (L36)) et une transmission manuelle.
Ce sont tous à l'arrêt :
Quand la voiture est froide, je ne ressens pas trop de vibrations lorsque je suis assis dedans. (Je remarque surtout la vibration dans le siège.) Cependant, la vibration que je ressens est similaire à ce que je ressens quand il fait chaud, mais pas aussi puissante/forte.
Quand il fait chaud, ça devient un peu pire.
S'il fait chaud et que je l'ai conduit un peu, je ressentirai beaucoup plus de vibrations. Edit : J'avais peut-être la climatisation allumée ? Cela ajoute des vibrations, même si je ne l'ai pas conduit.
Je crois comprendre que les vibrations dans le siège proviennent généralement des supports, mais que les supports seront pires lorsqu'ils sont froids - pas lorsqu'ils sont chauds ?
Lorsque j'augmente mon RPM à 1400, ma voiture semble normale. La vibration rugueuse disparaît progressivement à mesure que j'augmente le régime du ralenti (le ralenti est d'environ 690 tr/min à chaud.)
Voici une vidéo de mon équilibreur harmonique, si cela peut aider : https://www.youtube.com/watch?v=YxjNI2u4dNo
Pas de voyant moteur. Quelques DTC ont été trouvés avec mon scanner OBD, mais je pense qu'ils étaient tous liés au moment où j'ai fait fonctionner le démarreur avec quelques fusibles (j'ai récemment remplacé ma crémaillère de direction et ma pompe de direction.)
Qu'est-ce que le cause ?
Quelques infos de Torque (tout est passé) :
Test report:
------------------
TID:$05 CID:$01
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 65,535
Test result value: 14,400
PASS
----
TID:$05 CID:$02
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 65,535
Test result value: 15,999
PASS
----
TID:$05 CID:$03
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 65,535
Test result value: 9,583
PASS
----
TID:$05 CID:$04
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 65,535
Test result value: 19,166
PASS
----
TID:$05 CID:$05
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 10,240
Test result value: 1,408
PASS
----
TID:$05 CID:$06
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 4,480
Test result value: 1,088
PASS
----
TID:$05 CID:$07
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Min: 65
Test result value: 305
PASS
----
TID:$05 CID:$08
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Min: 55
Test result value: 300
PASS
----
TID:$05 CID:$09
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 27,904 Min: 4,096
Test result value: 10,496
PASS
----
TID:$05 CID:$0a
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 850
Test result value: 588
PASS
----
TID:$05 CID:$41
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 65,535
Test result value: 14,400
PASS
----
TID:$05 CID:$42
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 65,535
Test result value: 15,999
PASS
----
TID:$05 CID:$43
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 65,535
Test result value: 9,583
PASS
----
TID:$05 CID:$44
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 65,535
Test result value: 19,166
PASS
----
TID:$05 CID:$45
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 10,240
Test result value: 3,264
PASS
----
TID:$05 CID:$46
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 4,800
Test result value: 1,984
PASS
----
TID:$05 CID:$47
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Min: 55
Test result value: 205
PASS
----
TID:$05 CID:$48
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Min: 55
Test result value: 204
PASS
----
TID:$05 CID:$49
- Rich to Lean sensor switch time(calculated)
Max: 28,672 Min: 5,120
Test result value: 13,312
PASS
----
TID:$06 CID:$35
- Lean to Rich sensor switch time(calculated)
Max: 63
Test result value: 30
PASS
----
TID:$06 CID:$41
- Lean to Rich sensor switch time(calculated)
Max: 279
Test result value: 54
PASS
----
TID:$06 CID:$55
- Lean to Rich sensor switch time(calculated)
Max: 64
Test result value: 31
PASS
----
TID:$07 CID:$4d
- Minimum sensor Voltage for test cycle(calculated)
Max: 33,873
Test result value: 30,809
PASS
----
TID:$0a CID:$04
- Sensor period(calculated)
Test incomplete or dependant test failed
--
TID:$0a CID:$05
- Sensor period(calculated)
Max: 220
Test result value: 68
PASS
----
TID:$0a CID:$07
- Sensor period(calculated)
Min: 500
Test result value: 500
PASS
----
TID:$0a CID:$42
- Sensor period(calculated)
Max: 32,868
Test result value: 32,772
PASS
----
TID:$0a CID:$48
- Sensor period(calculated)
Max: 32,878
Test result value: 32,770
PASS
----
TID:$0c CID:$60
- Misfire counts for last/current driving cycles(calculated)
Max: 34,006
Test result value: 21,039
PASS
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J'allais donner quelques images, mais Je ne peux pas.
Une image du couple :
Réponse acceptée
Bien que votre point sur les supports de moteur froids s'applique, je doute qu'ils chauffent suffisamment pour affecter de manière significative le transfert des vibrations à l'intérieur.
Au lieu de cela, vous pourriez envisager d'augmenter un peu votre régime de ralenti. si c'est facilement faisable. Chaque moteur a une plage de résonance naturelle, la plage où le moteur vibre simplement plus que dans les autres plages. En dessous d'un certain seuil, le moteur vibrerait quoi qu'il arrive. La qualité du carburant et l'âge du moteur seraient également importants.
La raison pour laquelle vous le ressentez moins à froid, c'est parce que les voitures ajoutent plus de mélange de carburant et augmentent le régime à froid pour se réchauffer plus rapidement. Une fois qu'il s'installe à la marque de ralenti normal à 690 tr/min, il commence à vibrer.
Vérifiez également vos supports de moteur pour voir s'ils sont toujours intacts. Parfois, les supports peuvent se détériorer et le moteur repose sur un cadre métallique, ce qui augmente tout type de vibrations.