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Comment débloquer les jets de lave-glace ?
Question
Mes jets de lave-glace sont bouchés côté conducteur. Je ne peux pas obtenir d'eau de ce côté pour laver le pare-brise.
Y a-t-il quelque chose que je puisse utiliser pour les débloquer ?
EDIT : il semble que le blocage soit dans le gicleur lui-même, car ça n'arrive que côté conducteur. Le passager fonctionne bien.
Si c'était dans les tubes, devrais-je démonter tout le capot ?
Réponse acceptée
J'ai essayé de les débloquer avec des épingles, mais elles se sont avérées vraiment bloquées.
En fin de compte, j'ai simplement acheté de nouveaux jets de brumisateur sur eBay. C'était comme 5 £, et j'allais de toute façon mettre à niveau.
Je les ai simplement ajustés moi-même en les piratant légèrement, en coupant les souches en plastique. Ne coupez PAS trop, ou vous devrez en acheter plus car ils ne resteront pas!
Ensuite, prenez deux petits tournevis, ouvrez le capot et insérez les tournevis dans les trous afin de déclipser les anciens. Ensuite, j'ai tordu les tuyaux. Assurez-vous de tenir le tuyau au bout, sinon vous allez déchirer le tuyau, comme je l'ai fait !
Ensuite, insérez les nouveaux et assurez-vous qu'ils fonctionnent avant de les réinstaller.
Réponse populaire
J'ai personnellement réussi à nettoyer ces buses à l'aide d'une épingle à coudre ; le type qu'une couturière peut utiliser pour épingler un vêtement juste avant qu'il ne soit cousu.
Vous pouvez non seulement utiliser l'épingle pour dégager la buse, mais vous pouvez également l'utiliser pour ajuster la zone de l'écran qui c'est le point une fois qu'il a été effacé.
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La buse est le goulot de la bouteille, c'est donc l'endroit le plus probable pour un sabot. Tirez le tuyau à l'arrière de la buse et utilisez une aiguille pour dégager le blocage et rattachez le tuyau, en vous assurant qu'il ne reste aucun débris dans le tuyau/la buse.
Certains manuels du propriétaire recommandent d'utiliser une aiguille ou une petite épingle pour déloger les débris qui provoquent un colmatage ou une mauvaise direction du débit.
Il est normal que les buses de pulvérisation se bouchent dans des environnements poussiéreux ; vous ne devriez pas avoir à les remplacer.