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Est-ce mauvais de rouler lentement à bas régime en 4ème ou 5ème vitesse ? Obtenez-vous une meilleure consommation d'essence?
Question
Évidemment, faire tourner votre moteur à un régime trop élevé pendant trop longtemps n'est pas bon. Mais qu'en est-il de le faire fonctionner trop bas ? pas si bas qu'il cale ou se traîne, mais à environ 1 000 tr/min ?
Pourriez-vous obtenir une meilleure consommation d'essence ? Est-ce que cela userait le moteur ou la transmission plus rapidement ?
Par exemple, rouler à 20 mph en 5e vitesse dans une rue calme de la ville dont vous savez qu'il n'y a pas de panneaux d'arrêt pendant un demi-mile ou plus.
Réponse acceptée
Pour répondre à votre question, non, ce n'est pas mal pour votre voiture de garder la vitesse la plus élevée possible tout en maintenant la vitesse. Tant que vous êtes au-dessus du ralenti en RPM et que votre moteur ne traîne pas, vous ne faites aucun dommage.
Voir ce lien pour plus d'informations sur le transport.
Vous avez mentionné que vous pourriez faire cela pour être plus silencieux et pour l'efficacité énergétique . Votre voiture sera certainement plus silencieuse, c'est donc un avantage. En ce qui concerne l'efficacité énergétique, il y a une chose telle qu'être dans une vitesse trop élevée dans certaines situations. En raison du vide créé lorsque l'accélérateur est fermé et qu'il sera presque fermé à un régime aussi bas, vous pourriez potentiellement faire fonctionner votre moteur davantage pour maintenir la vitesse que si vous étiez dans un rapport inférieur. Cela signifierait que vous ne conduirez pas à un rendement énergétique optimal. Bien sûr, cela dépend de votre voiture et de nombreux autres facteurs, il n'y a donc aucun moyen d'être sûr qu'être en 5e vitesse est pire pour votre économie de carburant que d'être en 4e à une vitesse aussi basse. Si je devais deviner, vous obtiendrez toujours une meilleure économie de carburant en 5e vitesse à 1 000 tr/min.
En cas de doute, pour maximiser l'efficacité énergétique, utilisez une vitesse aussi élevée que possible pour la puissance requise .
Réponse populaire
tl dr - Oui au kilométrage ; non à porter.
Augmenteriez-vous la consommation d'essence ?
La règle générale serait de faire rouler votre véhicule à la vitesse la plus élevée possible sans trimballer le moteur. Cela signifie que si vous pouvez conduire sur la route à 1 000 tr/min à 20 mph, vous obtiendrez une meilleure consommation d'essence que celle que vous conduirez à 20 mph à 1 500 tr/min. Lorsque vous essayez d'accélérer dans le rapport supérieur, c'est là que vous éprouverez une consommation de carburant plus élevée car vous devrez rester sur l'accélérateur plus longtemps pour obtenir la vitesse plus élevée. Cela est dû au couple inférieur disponible pour les roues arrière. Dans un rapport inférieur, le couple relatif est augmenté et vous gagnerez votre vitesse plus élevée plus rapidement avec la même (ou moins) quantité d'entrée d'accélérateur, ce qui signifie que vous pouvez passer à la vitesse supérieure et réduire à nouveau votre régime.
Est-ce que cela userait le moteur ou la transmission plus rapidement ?
Le simple fait de rouler à la vitesse inférieure dans le rapport supérieur n'entraînera pas d'usure supplémentaire au moteur ou à la transmission. En fait, vous constaterez moins d'usure en faisant tourner le moteur à une vitesse inférieure. Cette différence ne fera pas une grande différence, mais il y aura une différence.
Si un moteur tourne dans les limites de la tolérance (conduite normale) pendant toute sa durée de vie, l'entretien est maintenu, et tout le reste est normal, il va de soi qu'il n'y aura que autant de révolutions< /em> un moteur fera jusqu'à ce qu'il soit usé. S'il y a un nombre défini de tours qu'un moteur fera, le faire tourner à un régime inférieur à la même vitesse du véhicule l'aidera à durer plus longtemps.
Pour réitérer quelque chose, cependant... tout ce que j'ai écrit dépend de votre prémisse d'une route plate sans arrêt ni accélération. Lorsque vous lancez des collines, ralentissez ou accélérez dans le mélange, tous les paris sont ouverts. Rétrogradez au besoin afin de ne pas exercer une pression excessive sur votre transmission.
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La réponse dépend de la taille de la voiture et du type de moteur, mais une voiture moderne peut avoir les outils intégrés pour répondre à la question. Sur ma voiture (modèle de base, petite, européenne, 6 ans), il suffit de basculer l'affichage du tableau de bord pour afficher la consommation de carburant instantanée et conduire à vitesse constante sur une route calme. La version actuelle du modèle de base de la même voiture est également livrée avec un indicateur de changement de vitesse qui suggère que le changement de vitesse permet d'économiser du carburant. Je n'ai conduit ce modèle que quelques fois, mais il suggérait certainement une 5e vitesse au lieu de la 4e à moins de 30 MPH en ville. Cela a donné environ 1000-1200 RPM par rapport à la vitesse de ralenti à chaud d'environ 850. (La logique inclut la position de l'accélérateur ainsi que le RPM - c'est-à-dire que si vous essayez d'accélérer dans le rapport actuel, il est moins probable que vous changiez vers le haut.)
À moins que vous n'essayiez quelque chose d'irréaliste (comme essayer de monter une pente de 20 % en 5ème vitesse à 30 mph), le système de gestion du moteur empêche le régime de tomber en dessous du régime de ralenti dans tous les cas, en augmentant le approvisionnement.
Au cours des 10 dernières années, de nouveaux moteurs ont été conçus pour vous permettre de les faire fonctionner à un régime plus bas sans avoir à se traîner ni à avoir le hoquet. Les moteurs Volkswagen-Audi TFSI, par exemple, sont conçus pour bien fonctionner à 1000 tr/min en vitesse supérieure. Les moteurs à essence plus anciens que j'ai conduits avaient besoin de plus de 1500 tr/min pour fonctionner correctement.
Cela dépend probablement du type de moteur que vous possédez, mais les moteurs dotés de la technologie de calage variable des soupapes (VVT) peuvent parfaitement fonctionner à très bas régime. Par exemple, j'avais une Toyota Yaris 2011 avec un moteur de 1,33 litre avec VVT à la fois sur l'admission et l'échappement. Le moteur pourrait parfaitement propulser la voiture à vitesse constante au ralenti sur terrain plat si un rapport bas était sélectionné. Les RPM au ralenti varient de 500 RPM à 1000 RPM selon les conditions.
Pour les moteurs hybrides à cycle Atkinson simulés de Toyota (qui n'ont VVT que sur l'admission), nous connaissons le lignes de fonctionnement du moteur qui sont optimisées par ordinateur pour optimiser l'économie de carburant. L'ancien 1NZ-FXE de 1,5 litre avait un démarrage de ligne de fonctionnement à partir de 1200 tr/min et le nouveau 2ZR-FXE de 1,8 litre a un démarrage de ligne de fonctionnement à partir de 1000 tr/min. Pour le plus gros moteur 2AR-FXE de 2,5 litres, la ligne de fonctionnement est inconnue, mais elle est vraisemblablement similaire au 2ZR-FXE. Les véhicules hybrides utilisant ces moteurs (Prius etc.) font tourner le moteur la plupart du temps au régime le plus bas possible. Cela est possible étant donné que vous n'exigez pas trop de couple du moteur à des régimes aussi bas.
Donc, je dirais que si votre pédale d'accélérateur n'est pas à plus de la moitié du sol, vous pouvez parfaitement Attendez-vous bien à ce que les moteurs VVT modernes produisent de la puissance à 1 000 tr/min, étant donné que l'eCVT hybride de Toyota fait tourner le moteur la plupart du temps à ce tr/min. Cela s'applique même aux moteurs ayant VVT uniquement sur l'admission. Cependant, gardez à l'esprit que si votre demande de puissance augmente en raison de la nécessité d'accélérer, il est conseillé de rétrograder. Si vous conduisez une voiture à transmission manuelle, double débrayez lorsque vous rétrogradez !