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Conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion
Question
Je suis un conducteur de voiture débutant (j'ai obtenu le permis il y a quelques jours). Je suis sur le point d'acheter une voiture d'occasion et je ne sais pas laquelle acheter. Ma préoccupation pour le moment est de savoir quel est le kilométrage maximum auquel je dois m'en tenir. Par exemple, s'il y a une BMW 318i (oct-2004) avec 138500 km, est-ce OK ? existe-t-il une règle empirique pour le kilométrage correct ?
Réponse acceptée
Le kilométrage de la voiture n'a pas d'importance car les gens peuvent inverser le kilométrage. Ce qui rend l'acheteur muet devant eux. Je vous suggère de rechercher les signes évidents tels que l'état du joint de culasse, les fuites d'huile, essayez de regarder le châssis, les signes de rouille, vérifiez la boîte de relais. (raison, parce que les relais durent longtemps dans la plupart des cas, et s'ils sont remplacés, cela signifie des problèmes majeurs dans le passé.), vous pouvez alors vérifier le numéro de châssis, le confirmer auprès du centre bmw local (dans votre cas).
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Pour une voiture de cet âge, le kilométrage est beaucoup moins important que l'état. Lisez le guide publié par Anarach dans son commentaire ci-dessus et d'autres guides en ligne - idéalement, trouvez-en un qui correspond à la marque et au modèle de la voiture que vous regardez, car de nombreux modèles de voiture ont des problèmes particuliers à prendre en compte.
Au Royaume-Uni, le conducteur « moyen » parcourt 10 à 12 000 miles par an, donc je rechercherais une voiture pour faire ça. Ainsi, une voiture de 10 ans aurait parcouru entre 100 et 120 000 miles ( 160-190000km), mais évidemment cela varie selon les pays. J'éviterais toute voiture avec un kilométrage étrangement bas, comme indiqué dans la réponse de Saad. Vérifiez l'historique de la voiture si possible pour voir si les chiffres s'additionnent...
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'emmener un ami plus expérimenté/bien informé avec vous - non seulement il sera plus susceptible de repérer aucun problème, mais le vendeur est moins susceptible de mentir à quelqu'un qui semble savoir de quoi il parle, alors qu'un débutant qui achète sa première voiture est, malheureusement, une victime facile.
Étant donné que les différentes marques et modèles de véhicules sont très variés, un bon pari serait de visiter un forum dédié aux passionnés de ce modèle particulier de véhicule. Très probablement, vous pourrez trouver un fil dans n'importe quel forum de taille décente qui parle précisément de ce qu'il faut rechercher sur ce modèle. Les choses sont souvent des défaillances courantes sur des modèles spécifiques, comme le collecteur d'admission en aluminium sur le moteur Ford Triton de 5,4 L de la première génération d'Expedition avait tendance à se fissurer.
La E46 (la BMW que vous avez mentionnée dans l'original post fit s dans la famille E46 avec toutes les autres BMW de la série 3 qui ont été développées à peu près à cette époque) a des antécédents de défaillance de la pompe à eau, divers problèmes électriques sont également assez courants, mais dans l'ensemble, ils résistent bien