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Carburant de course (indice d'octane 100) - Mieux que Premium ?


Question

Plus tôt dans la journée, alors que je conduisais vers l'est de Long Island, je me suis arrêté pour remplir mon réservoir d'essence, et à la station, toutes les pompes avaient l'habituel Regular, Mid, Premium sur une pompe, mais sur la 2ème pompe qui contient généralement du diesel , il y avait un autocollant pour Racing Fuel.

Le bouton pour le carburant indiquait un niveau d'octane de 100, alors que le Premium était de 93. Maintenant, bien que j'aie vu Sunoco faire 95 Octane pour peut-être un centime de plus que le Carburant de qualité supérieure, le « Carburant de course » de cette station (LukOil) coûtait 8,99 $ le gallon !

Au début, j'ai pensé que quelqu'un avait foiré la signalisation comme une blague, mais après avoir mis ma carte dans la pompe pour payer, les prix se sont allumés et le 100 octane avait 8,99 $ comme prix. C'était également le cas pour les autres pompes et sur le panneau routier principal lors du retrait.

Tous les autres carburants étaient de 3,65 $ à 3,90 $ je pense.

Après avoir vu cela, ma question principale n'est pas de poser des questions sur les niveaux d'octane Premium vs. Regular, mais je suis plutôt curieux de savoir si un tel carburant est sûr à utiliser dans votre moteur d'origine typique sur une voiture de tourisme, et en plus si ce "Carburant de course" a rien de plus qu'un indice d'octane supplémentaire, car je sais que Sunono Super Premium est généralement de 10 à 20 cents plus élevé que le premium.

Est-ce également une nouvelle gamme majeure de carburant qui se généralise ? Je n'ai vu cela qu'une seule fois dans la chaîne - tous les autres LukOil vendent du diesel à la place, donc je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une offre régionale.

2011/10/11
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10/11/2011 9:52:17 PM

Réponse acceptée

Beaucoup de voitures japonaises performantes sont réglées en usine pour les carburants à indice d'octane plus élevé et rosissent souvent mal avec moins de 97. Je soupçonne que le "Racing Fuel" aura également d'autres additifs. Si votre voiture est réglée sur 93, elle fonctionnera probablement encore sur 100, mais ne fonctionnera certainement pas bien. (par intérêt, quelles notes sont "régulières" et "moyennes" - ici nous avons "premium" à 95 et "super" à 97 ou 99)

La raison pour laquelle vous verrez parfois "Racing Fuel" vendu dans les stations-service (généralement à proximité des pistes de course) est que de nombreuses séries obligent les concurrents à utiliser du "carburant à pompe" - En le mettant à la disposition du public, il compte comme du carburant à pompe et peut donc être utilisé dans les courses.

2011/10/12
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10/12/2011 8:45:58 AM


Juste quelques informations intéressantes sur les carburants à indice d'octane élevé, la méthode originale de raffinage du carburant contenait une quantité supplémentaire de plomb. Le plomb ajouté a augmenté l'indice d'octane du carburant, ce qui a permis aux ingénieurs d'autrefois de mieux contrôler le taux de combustion dans le moteur à combustion interne. un avantage supplémentaire du plomb dans le carburant était des températures plus froides au niveau de la soupape d'échappement, ce qui signifiait qu'ils pouvaient usiner le siège de la soupape d'échappement directement à partir de la fonte existante de la culasse. Certaines entreprises pratiquent encore cela, mais la plupart sont passées à des culasses en aluminium avec des sièges de soupape d'échappement renforcés et renforcés à ajustement serré. Cependant, ces culasses de fabrication ancienne sont la raison du " substitut au plomb " vendu dans la plupart des magasins de pièces aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, les restrictions d'émissions sont la raison pour laquelle, dans la plupart des cas, les carburants « au plomb » sont rares. Le plomb encrasse également les capteurs d'oxygène à un rythme astronomique, il n'est donc PAS recommandé de les faire fonctionner dans à peu près n'importe quel moteur à injection électronique équipé en usine. Une autre note est également que des indices d'octane très élevés peuvent être obtenus en ajoutant de l'alcool. Cela réduit cependant l'efficacité. A titre d'exemple, E-85 (85 % éthonal - 15 % fossile) est considéré comme ayant un indice d'octane 110. le problème est que le rapport stoechiométrique (rapport d'efficacité) pour l'essence (fossile) est de 14,7 parties d'air pour 1 partie de carburant. Pour l'E-85, il n'y a que 9,7 parties d'air pour une partie de carburant. Donc, comme vous pouvez le voir, bien qu'il augmente son indice d'octane, il diminue son efficacité à seulement 66% de celle de la bonne vieille essence (un autre point à la théorie selon laquelle l'essence d'aujourd'hui ne va pas aussi loin qu'avant car elle contient environ 10% éthonal partout aux États-Unis) c'est aussi le raisonnement pour les véhicules équipés de surnom "flex fuel". Ces véhicules ont un capteur supplémentaire qui, en termes simples, projette une lumière à travers le carburant dans un œil qui peut déterminer la quantité de lumière « fléchissant » lorsqu'elle traverse le carburant et peut ajuster le rapport carburant/air du moteur en fonction de la quantité d'éthanol dans le carburant. - Bonne journée à tous.

2015/01/31

Plus l'indice d'octane est élevé, moins l'essence contient de puissance par gramme. Utilisez l'indice d'octane le plus bas dont votre voiture a besoin.

développer ma réponse : il est sûr... de l'utiliser sur les moteurs d'origine. Le carburant brûle plus froid et peut obstruer votre convertisseur catalytique. Vous ne verrez certainement pas une meilleure puissance ou un meilleur kilométrage, à moins que vous ne soyez réglé pour un indice d'octane 100. Il est vendu uniquement pour les voitures réglées pour un indice d'octane 100 : les voitures de course et les tout-terrain.

2011/10/12

Lisez cette question sur les avantages du carburant premium et ceci sur ce que vous devriez choisir pour votre voiture, car tout dépend de votre moteur et de son réglage - un moteur à haute compression peut utilement utiliser de l'essence à indice d'octane plus élevé , mais un moteur à faible compression fonctionnera simplement mal (ou ne fonctionnera pas).

Inversement, certains moteurs à compression plus élevée peuvent s'ajuster pour faire face à l'essence à faible indice d'octane... d'autres non.

(Exemples - Mon Impreza avec PPP peut s'accorder, mais mon Forester STi ne le peut vraiment pas - il est plus heureux jusqu'à 102 RON (version britannique) mais ne fonctionnera pas avec moins de 99)

2017/04/13

Travailler au drag strip m'a appris une chose. Ces voitures de 1500 chevaux peuvent et assez souvent fonctionner à la pompe 93oct. Ainsi fait. pas vraiment pour la rue. Pourtant, si vous avez, je dirais une compression de 10.1 ou plus avec, disons, 500 chevaux ou plus, mais soyez prudent, le timing est important. La plupart des moteurs modernes corrigent automatiquement leur synchronisation en avançant ou en retardant l'allumage. S'il est inférieur à 10,1 et qu'il est boosté ou nitreux, il faut toujours tenir compte du timing. Tant d'enfants modernes et oui, j'ai dit que les enfants giflent simplement un turbo ou un nitro et ajoutent des gaz d'échappement, puis partent en course avec un indice d'octane élevé, entraînant souvent des pannes ou faisant exploser complètement le moteur.

2013/12/30

Racing Gas pourrait endommager votre voiture à moins qu'il ne s'agisse d'un véhicule flex fuel. Comme beaucoup l'ont dit plus tôt, cela ne vous sera pas bénéfique, mais cela pourrait en théorie blesser votre voiture car il déclenchera certainement un voyant de contrôle du moteur et provoquera un comportement étrange du véhicule et, au pire, un gaz de course qui est essentiellement de l'éthanol / méthanol ou un autre alcool pourrait corroder et endommager les pièces en aluminium du moteur. La raison de son prix est simplement l'échelle. Le gaz de course peut être extrait de l'air. Il peut être fabriqué en réduisant les usines polluantes car il peut être fabriqué à partir de monoxyde de carbone et d'hydrogène. Donc, essentiellement, il est gratuit de produire mais si peu est fait, les gens doivent encore être payés pour leur temps. Pourquoi nous ne nous sommes pas convertis à ce carburant il y a des années, ça sent juste la corruption.

2018/04/16