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Clé à chocs pneumatique vs clé à cliquet pneumatique
Question
Quelle est la différence entre une clé à air IMPACT et une clé à cliquet pneumatique ? Ils semblent être de la même sorte.
Y a-t-il une différence dans la forme de l'entraînement en ce sens que l'impact a une entraînement différente à laquelle les douilles sont façonnées afin qu'elles ne soient pas interchangeables avec un entraînement de barre à cliquet/disjoncteur normal ? Ou l'entraînement est-il le même sur les deux mais la différence est purement dans la plage de couple ?
Réponse populaire
Il existe une différence fondamentale entre une clé à chocs et une clé à cliquet pneumatique dans leur fonctionnement.
Une clé à cliquet pneumatique est la plus facile à comprendre. A l'intérieur, il y a un moteur à palettes. Lorsque l'air est dirigé dans le moteur à palettes, il fait tourner une petite boîte de vitesses en faisant un mouvement de va-et-vient. Cette action de va-et-vient est dirigée dans la prise de courant via le sélecteur de direction. Sans appliquer d'air, une clé à cliquet pneumatique est comme n'importe quelle autre clé à cliquet non pneumatique. Normalement, vous cassez une attache à la main, puis tirez sur le levier pour appliquer l'air afin de la faire sortir complètement. La clé pneumatique est capable d'appliquer une quantité semi-stable de couple continu.
Une clé à chocs a également un moteur à palettes. Entre le moteur à palettes et l'entraînement par douille se trouve un ensemble spécial de marteaux qui fonctionnent selon deux modes. Le premier mode est si la douille est maintenue immobile comme sur un boulon serré. Dans ce mode, le moteur à palettes, très rapidement, fait tourner les marteaux et ils ont un impact sur l'entraînement de sortie. Cette action de martèlement peut se produire aussi rapidement que 20 à 40 impacts par seconde et peut générer d'énormes quantités de couple. Mon impact Ingersoll Rand 2135 est évalué à 1000 pieds-livres. Ce couple n'est atteint qu'au moment du coup de marteau et n'est pas continu. Le deuxième mode est s'il n'y a pas ou très peu de résistance sur le lecteur de socket. Dans ce cas, les marteaux restent verrouillés et l'impact fait tourner l'attache en douceur.
Les deux types de clés sont disponibles en 1/4", 3/8" et 1/2". Les impacts sont également disponibles dans un entraînement de 3/4 et 1 en entraînement.
La différence entre les deux n'est pas seulement le couple, c'est aussi l'application souhaitée. Si vous voulez desserrer quelque chose de très serré ou avec un choc soudain, alors un impact est votre outil. Si vous voulez serrer quelque chose de très fort et qu'il est assez gros pour que vous n'ayez pas peur de le casser, alors l'impact est votre outil. Si l'espace est limité et que quelque chose n'est pas très serré, une clé pneumatique peut être votre choix. J'ai vu des gens démonter quelque chose avec un impact et le remonter avec une clé à air.
Une dernière note, un impact traduit peu ou pas de couple pour l'utilisateur final. Soutenez simplement le poids et maintenez-le stable. La clé pneumatique traduit TOUT en couple pour l'utilisateur final et il appartient à l'utilisateur de la maintenir stable. Soyez prêt lorsque vous appuyez sur le levier/bouton de la clé pneumatique. Si vous n'êtes pas préparé, des phalanges éclatées ou de l'hilarité s'ensuivront.
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La différence réside dans le couple (capacité de torsion)
Les clés à chocs sont conçues pour produire un couple plus élevé que les cliquets.
Dans les produits liés, la clé à chocs produit 180 lb- tandis que le cliquet pneumatique ne donne que 70 lb-pi en comparaison.
Un exemple simple qui peut illustrer la différence est un écrou de roue.
Lorsque vous desserrez les écrous de roue en main, vous constaterez que l'augmentation de la longueur du levier facilite le desserrage de l'écrou. Il est tout à fait possible qu'une clé de roue ordinaire se plie avant que l'écrou ne bouge.
Une clé à chocs aura de meilleures chances de casser l'écrou en raison de son couple plus élevé.
Les cliquets pneumatiques sont utiles pour desserrer/serrer une multitude de boulons à couple faible à moyen. Vous ne voulez pas utiliser une clé à chocs ici, car elle peut facilement trop serrer les boulons et endommager les filetages ou casser les têtes de boulons ou les goujons.