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Vapeur de l'échappement après la reconstruction complète du moteur


Question

J'ai terminé une reconstruction complète du moteur, jusqu'au bloc nu, de mon Tacoma. J'ai remplacé tous les joints, nettoyé et rodé toutes les soupapes, ajusté les cils des soupapes aux spécifications, tout nettoyé, remplacé le démarreur, serré aux spécifications, etc. Ce fut un effort de 3 mois à travailler dessus quelques nuits par semaine.

La nuit dernière était la nuit clé en main. Je dois admettre que j'étais nerveux, car c'était la plus grosse réparation automobile que j'aie jamais faite. Le moteur a bien démarré, mais je remarque ensuite quelque chose comme de la fumée sortant du convertisseur catalytique et autour des deux collecteurs d'échappement. J'ai pensé que c'était peut-être l'excès de lubrifiant pour l'assemblage du moteur que j'avais utilisé pour tout remonter, mais j'ai vite réalisé que ce n'était pas de la fumée – c'était de la vapeur. Quand je suis allé au tuyau d'échappement, cela a été confirmé, la vapeur qui sortait était certainement de la vapeur et il y avait aussi de la condensation à l'intérieur du tuyau.

Je me demande si c'est normal pour une reconstruction majeure que peut-être certains l'humidité s'est condensée à l'intérieur des cylindres et il a dû trouver son chemin.

Je l'ai fait tourner au ralenti pendant environ une heure, la vapeur s'était arrêtée, puis je l'ai conduit environ 20 minutes et tout allait bien.

2015/09/15
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9/15/2015 3:45:44 PM


Dans quel type de climat êtes-vous ? Il est assez courant de voir de la vapeur sortir de l'échappement d'une voiture froide si vous êtes dans un climat humide - l'eau se condense sur le métal froid tout au long du système, puis s'évapore en se réchauffant. Il s'arrête généralement au bout de quelques minutes lorsque la voiture monte en température.

2015/09/15

S'il ne s'agit pas d'eau condensée à l'intérieur du moteur, qui s'accumule d'ailleurs si vous conduisez votre véhicule sur de courtes distances et ne lui permettez pas d'atteindre la température de fonctionnement, c'est probablement lié au cycle du liquide de refroidissement et un joint de cylindre défectueux.

Si ça persiste (j'espère fortement que non) et que vous voulez être sûr à 100%, vous pouvez faire :

  1. Vérification de la pression sur votre système de refroidissement pour fuite.
  2. Test de C02 sur votre circuit de refroidissement pour fuite cylindre, c'est à dire joint défectueux.
2015/09/15