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La perle tubeless ne s'installe pas
Question
En essayant de monter un pneu de moto, je n'ai pas réussi à placer correctement les talons. Alors que le pneu gonflait et maintenait la pression d'air, il ne réussissait pas à s'asseoir facilement sur des points identiques sur les deux flancs. Quand j'ai finalement obtenu le premier, le deuxième côté a continué à être gênant. Avant le premier jeu de talons, cette zone du pneu était difficile à comprimer. Il semblait que les perles y restaient proches les unes des autres. La rotation du pneu sur la jante a montré que c'était le même endroit sur le pneu qui était toujours affecté plutôt qu'un endroit sur la jante. Les tests suivants ont été effectués :
- Diverses tentatives de gonflage et de dégonflage.
- Beaucoup de Windex.
- Des quantités modérées de lubrifiant pour pneus semblable à du savon à vaisselle.
- Enlever complètement le pneu de la jante, puis le remettre en place.
- Frapper le pneu gonflé avec un marteau.
- Faire rebondir le pneu sur le sol une fois gonflé et une fois dégonflé.
- Laisser reposer toute la nuit avec jusqu'à 70 psi dans le pneu.
Une perle a finalement sauté à 80 psi après les 2 premières heures d'effort -- et l'onde de choc m'a rendu temporairement sourd. Depuis lors, je l'ai gardé à 70 psi ou moins. J'ai travaillé dessus pendant un total de cinq heures. J'ai finalement abandonné et l'ai apporté à la boutique d'un ami. Je crois qu'il l'a pompé jusqu'à la pleine pression du compresseur de l'atelier : plus de 130 psi. Il a également essayé le truc du marteau et du lubrifiant pour pneus en spray. Nous avons finalement placé le deuxième talon avec 60 psi et de la graisse de roulement sur environ la moitié de la jante.
Existe-t-il de meilleures approches pour cette folie ? Un certain type de lubrifiant pour pneus qui fonctionnera le mieux ? Je sais que le problème avec la graisse est qu'elle ne sèche pas et qu'elle restera dans un état lubrifiant jusqu'à ce que je nettoie la jante pour le montage la prochaine fois - bien que je doute vraiment que cette fichue chose tourne réellement sur la jante.
Réponse acceptée
Eh bien, après une nouvelle expérience avec le changement de pneus, j'ai découvert que l'utilisation d'un lubrifiant approprié était le moyen de résoudre les problèmes. Bien que la graisse de roulement ait travaillé pour asseoir le pneu, il y a certaines raisons pour lesquelles ce n'est pas idéal. Ruglyde a depuis très bien fonctionné pour moi, et être un bon lubrifiant pour pneu sèchera, donc ne laissant pas le même risque de patinage de la jante qu'une graisse ordinaire pourrait poser.
Réponse populaire
Il est possible que le talon ait été endommagé. Le fil du talon peut avoir été plié lors du transport, du stockage ou de la fabrication. À l'époque, nous avions l'habitude de prendre des pneus qui n'étaient pas endommagés mais qui pouvaient présenter une déformation de stockage et laissez-le reposer pendant quelques jours avec une chambre à air surgonflée à l'intérieur. La chambre à air remodelerait le pneu. Ensuite, le pneu pourrait être installé normalement.
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Soyez prudent lorsque vous utilisez un PSI élevé pour fixer les perles. Généralement, la haute pression recommandée pour cela est instantanée et non soutenue. Avoir le siège de talon sous une pression extrêmement élevée peut en fait endommager la jante en raison des forces impliquées.
La raison pour laquelle Windex est généralement recommandé est qu'il est soluble dans l'eau. Cela signifie qu'il finira par se dissiper. Si vous utilisez une graisse lourde, elle peut rester sur le talon et faire patiner le pneu sous l'accélération, ce que vous avez déjà identifié.
Si vous prévoyez de faire ce processus sur plus de pneus, je vous recommande de vous procurer un outil de siège ce qui vous permet d'obtenir des changements de pression rapides.