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Premier travail de freinage - impossible d'insérer de nouvelles plaquettes dans les supports
Question
Comme le titre l'indique, c'est la première fois que je fais mes propres freins ('06 Corolla). J'ai remplacé les plaquettes avant et les rotors.
Lors de la mise en place des nouvelles plaquettes, j'ai eu pas mal de difficultés avec les plaquettes intérieures des deux côtés de la voiture. Cela m'a demandé pas mal d'efforts, mais j'ai réussi à faire le côté passager. Cependant, je n'arrive pas à reproduire ce succès du côté conducteur. Je suis capable d'insérer une langue, mais lorsque l'autre se met également en place, la première ressort. Les deux côtés, à eux seuls, semblent s'adapter parfaitement à l'encoche.
Quelle est la procédure appropriée pour les faire entrer ? Est-ce que l'utilisation d'une lime en métal pour retirer du matériau des languettes afin qu'elles s'ajustent mieux serait une option viable ?
Réponse populaire
Un problème très courant avec votre style de quincaillerie est l'accumulation de rouille entre le support en fonte et la quincaillerie métallique. C'est un endroit souvent négligé. Cela réduit la distance effective entre les surfaces. Retirez le support et la quincaillerie. Nettoyez toutes les surfaces entre le support et la quincaillerie. Attendez-vous à ce que la rouille soit très dure et nécessite de l'écailler.
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Vous essayez peut-être de les placer trop "en arrière". Les coussinets intérieurs Toyota peuvent être très ennuyeux à placer précisément car la sensation est un peu vague. Les rotors aiment également "se détacher" un peu pendant le processus, ce qui donne une mauvaise apparence aux plaquettes (même lorsqu'elles sont correctement installées). Par exemple, sur le mien, lorsque je mets correctement les patins internes, ils dépassent de quelques mm devant le rotor... Jusqu'à ce que tout soit bien en place, tout s'emboîte. Ne sachant pas qu'au début, j'introduisais un bord du tampon, m'alignais avec le rotor, poussais, puis l'autre bord rentrait au fur et à mesure que le premier ressortait...
J'ai eu le même problème aujourd'hui. Voici ce que j'ai trouvé pour aider.
Avec l'étrier accroché à l'écart, j'ai retiré la plaque de couple avec les anciennes plaquettes toujours en place. Les boulons qui le maintiennent mesurent 17 mm.
Avec la plaque retirée, je pourrais rapidement retirer les plaquettes très corrodées avec un marteau. J'ai ensuite pu facilement atteindre tous les coins et recoins avec une brosse métallique pour nettoyer la rouille.
Ensuite, avec de nouvelles plaques de support de tampon, j'ai posé la plaque de torsion horizontalement sur le sol ou sur un banc afin que je puisse m'aligner et appuyer dans les coussinets avec mon poids du haut du corps.
Cela m'a pris 1/3 du temps de cette façon.
La corrosion peut devenir très mauvaise. Frapper légèrement les fentes avec un fichier aiderait certainement. Soyez juste prudent.