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Est-il important de réparer la détérioration de la peinture?
Question
J'ai une Honda Civic 2006, et la peinture sur le toit commence à se détériorer.
Il ressemble à bien que peut-être la couche de finition se décolore et se décolle, révélant la couche en dessous, qui semble être intacte. La zone affectée mesure actuellement environ 20 cm x 5 cm (7" x 2") et semble s'étendre lentement avec le temps.
Honda semble être au courant de ce problème et publié un bulletin technique il y a quelques années, prolongeant la garantie de la peinture. Malheureusement, cela a expiré avant que je commence à remarquer un problème sur mon véhicule. Donc, si je dois résoudre ce problème, ce sera à mes frais.
J'essaie donc de déterminer :
Est-ce seulement un problème cosmétique, ou est-ce plus grave ? (Par exemple, cela risque-t-il de provoquer la rouille de la tôle ou un problème structurel ?)
Y a-t-il un moyen de le réparer sans repeindre tout le toit ? (Je l'aurais probablement fait professionnellement.)
En supposant qu'à court terme, je ne me soucie pas vraiment de l'apparence de la voiture, y a-t-il un avantage à résoudre ce problème en temps opportun ? Serait-il moins cher de le réparer maintenant que plus tard ? Ou pourrais-je le remettre indéfiniment, jusqu'à ce que je veuille vendre la voiture, ou jusqu'à ce qu'elle ait l'air si mauvaise que je sois gênée d'être vue la conduire ?
(J'ai lu La peinture du toit s'écaille mal, avec de la rouille - - que faire ? mais leur problème est bien pire que le mien.)
Réponse populaire
Est-ce seulement un problème cosmétique, ou est-ce plus grave ? (Par exemple, est-ce susceptible de conduire à la rouille de la tôle ou à un problème structurel ?)
Actuellement, cela semble être un problème cosmétique. Non traité, exposé aux éléments, il finira par créer un plus grand périmètre autour de votre véhicule et de la rouille se produira.
D'autres ne sont peut-être pas d'accord avec moi, mais je ne prendrais pas cela à la légère. Vous devez considérer où cette détérioration s'est produite. Celui-ci est directement connecté à votre pare-brise. Si vous laissez cela passer à l'étape suivante où la rouille est répandue, il y aura un certain nombre de problèmes à régler.
- Cadre de pare-brise rouillé
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Pour avoir une idée du travail en cours pour réparer le canal, jetez un œil à ceci. Dans les cas graves, vous envisageriez un remplacement complet.
- Pare-brise qui fuit
- Dégâts des eaux possibles
Le coût de réparation sera radicalement différent de la résolution de ce problème dans son état actuel .
Y a-t-il un moyen de le réparer sans repeindre tout le toit ? (Je l'aurais probablement fait professionnellement.)
Vous pourriez tout à fait possible réparer la zone sélectionnée sans avoir à faire le toit. S'il y avait un problème avec le fabricant qui n'utilisait pas de produits de qualité ou qui tirait plusieurs couches (redémarrage de la Camaro), il serait peut-être sage de faire tout le toit.
En supposant qu'à court terme, je ne me soucie pas vraiment de l'apparence de la voiture, y a-t-il un avantage à réparer cela rapidement ? Serait-il moins cher de le réparer maintenant que plus tard ? Ou pourrais-je le reporter indéfiniment, jusqu'à ce que je veuille vendre la voiture, ou jusqu'à ce qu'elle ait l'air si mauvaise que je sois gêné d'être vu au volant ?
Encore une fois, reportez-vous à ma première réponse . Le coût de réparation maintenant sera nettement moins cher si vous le laissez atteindre l'état que j'ai décrit ci-dessus. Vous ne regardez peut-être pas seulement la carrosserie et la peinture, mais aussi la réparation de tôles, le rembourrage, etc.
Le choix vous appartient. Si vous envisagez de vendre la voiture à court terme, peut-être laisser la personne suivante s'en occuper ?
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D'après les photos que je regarde, la couche transparente se détache. C'est ce qui arrive quand la voiture reste au soleil pendant de longues périodes, c'est normal. Une voiture qui est exposée au soleil si votre couche transparente dure cinq ans, vous vous en sortez bien. Deux choses que vous pouvez faire, l'amener à l'atelier de carrosserie de votre choix et le faire peindre ou ne rien faire pour le moment, il ne va pas commencer à rouiller de sitôt. Sous votre couche transparente se trouve votre couche de couleur et sous votre couleur se trouve l'apprêt, tout ira bien pendant un certain temps.
Si la peinture est métallique, la couche de finition sera une laque transparente. En plus de ne pas avoir l'air très joli, cela ne devrait pas être un problème de le laisser. Vous pouvez soigneusement aplatir la laque avec du papier fin humide et sec pour enlever la zone terne où elle se décolle, puis vaporiser de la laque transparente. Attention toutefois à ne pas frotter la peinture.
Il existe une solution bon marché si vous ne vous souciez pas de l'apparence de la voiture à court terme. Je ne recommanderais pas cela pour une solution à long terme, mais si vous souhaitez retarder la réparation professionnelle de votre voiture pendant environ un an, vous pouvez obtenir une couche transparente de bombe aérosol pour environ 10 dollars la canette. Assurez-vous de frotter légèrement la peinture avec du papier de verre grain 800-1000 pour qu'elle adhère, et couvrez votre pare-brise avec du ruban adhésif & papier. La surpulvérisation n'est pas amusante.
*remarque supplémentaire : assurez-vous d'enlever tout le vernis qui s'écaille avec le papier de verre.