Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce qu'un coup de tige?


Question

Qu'est-ce qu'un coup de tige ? Qu'est-ce qui cause un coup de tige, à quel point une tige de frappe est-elle mauvaise et comment puis-je savoir si une tige frappe ?

2016/06/03
1
19
6/3/2016 3:26:11 PM

Réponse acceptée

Pour revenir à l'essentiel, la bielle (ou bielle) est la partie du moteur qui relie le piston au vilebrequin. Là où la tige se connecte au vilebrequin, il y a un palier qui sépare la tige elle-même du tourillon de manivelle. Le roulement est fait d'un matériau plus tendre que la bielle ou le vilebrequin.

Vous pouvez voir la plupart des pièces internes d'un moteur dans cette vue éclatée ci-dessous.

La bielle est n°7, le vilebrequin est n°16, le piston n°4, et le roulement peuvent être trouvés marqués comme #8.

entrez la description de l'image ici

Quand un moteur est construit, il existe certaines tolérances d'écart (distance spécifique mesurée en 0,001") qui y sont intégrés, le palier de bielle au tourillon de vilebrequin n'étant pas différent. Dans ce cas, la tolérance est là pour permettre à une quantité spécifique d'huile de passer par un trou dans le tourillon de vilebrequin et de rester sur la surface du palier. Films d'huile sur le roulement et empêche les deux pièces de se toucher pendant le fonctionnement normal du moteur. Si le jeu devient trop important à cause de l'usure ou de la déformation, l'huile ne filmera plus correctement et vous obtiendrez le cliquetis de tige. Le bruit lui-même se produit en raison du contact métal sur métal entre le roulement et le cra tourillon d'arbre pendant la course motrice du cycle moteur. Si la situation est vraiment mauvaise, cela peut même être causé par le contact de la tige elle-même avec le tourillon de vilebrequin (où le roulement est devenu déplacé). La cause la plus courante de cognement de la tige est due à un roulement tourné (le roulement lui-même tourne à l'extrémité de la tige, de sorte qu'il devient hors de position). Cela se produit généralement en raison de l'étirement du capuchon de tige lors de situations de conduite abusives. Cela peut aussi arriver à cause d'un manque de lubrification, soit à cause d'un manque d'huile, soit parce que l'huile s'écoule mal. Il peut également être causé par une combinaison de l'un (ou de tous) des trois.

Un cliquetis de tige est un problème très grave avec le moteur. Comme vous pouvez probablement le constater d'après mon article, cela signifie que le moteur ne fonctionne plus correctement. C'est le glas du moteur. Une fois que le coup de tige se produit, il ne se guérira pas. Le palier de bielle doit soit être remplacé avec la fixation des pièces associées (vous ne remplacez généralement pas un seul palier de bielle car l'ensemble du moteur aurait besoin d'être reconstruit à ce stade), ou le moteur devra être remplacé.

Un cliquetis de tige est tel que décrit... Un bruit de cliquetis grave qui peut être entendu dans le bas du moteur. Il augmentera en fréquence à mesure que le moteur accélère, mais peut généralement être entendu à n'importe quelle vitesse du moteur. Si vous entendez un cognement qui semble disparaître après que le moteur se soit réchauffé, il ne s'agit probablement pas d'un cognement de tige. Cela peut être quelque chose d'aussi anodin qu'un joint d'échappement qui fuit. Si vous pensez que vous avez un coup de tige, vous devriez demander un deuxième avis à un mécanicien de confiance. Un coup de tige est une solution coûteuse, vous devez donc vous assurer de ce que c'est avant de plonger la tête la première.

2015/09/13
24
9/13/2015 6:33:27 PM

Le cognement de la tige est causé par une défaillance grave d'un ou plusieurs paliers de bielle de vilebrequin. Les réparations nécessitent l'enlèvement du moteur et le démontage complet à des frais importants. La cause la plus fréquente est le manque d'huile moteur, c'est généralement la première pièce d'un moteur à tomber en panne lorsqu'il manque d'huile. La deuxième cause la plus fréquente est la conduite très dure. Le test est simple, faites tourner le moteur et écoutez un coup fort au rythme de la rotation ; un technicien expérimenté ne connaît que trop bien ce son. Tous les bruits ne sont pas des coups de tige, une oreille expérimentée est donc nécessaire. J'en ai vu trois cette semaine : un conduit trop fort, un manque d'huile et un mal fabriqué.

Si vous pensez que votre moteur pourrait avoir ce problème, ne faites pas tourner le moteur, confiez-le à un technicien expérimenté.

2015/09/12

Je n'ai entendu qu'une seule fois un coup de tige ou un roulement tourné lorsqu'on m'a demandé de diagnostiquer une voiture d'amis et bien que je n'en avais jamais entendu un avant, je l'ai diagnostiqué et c'était en fait un roulement de tige tourné - ce qui a été confirmé lors de l'enlèvement et du démontage et de la reconstruction.

Le cliquetis de la vanne et le cliquetis de la tige sont souvent confondus. La situation n'est pas non plus particulièrement bonne, mais le cognement de la tige est bien pire, comme l'explique la réponse de Paulster2. Le tic-tac de la valve peut être dû à un faible niveau d'huile.

Le tic de valve est un son plus léger et plus métallique à un ton plus élevé que le cognement de tige plus bas et plus modéré. Le cliquetis de la tige viendra de l'extrémité inférieure, par rapport au tic de la valve de l'extrémité supérieure. Vous pouvez utiliser un morceau de tube à vide comme stéthoscope de fortune avec une extrémité près (pas dedans) de votre oreille et l'autre extrémité se déplaçant vers le son.

Si vous ouvrez le bouchon de remplissage d'huile sur la culasse et que le bruit devient plus fort/plus clair, il s'agit d'un tic-tac de soupape. Si vous retirez la jauge d'huile moteur et écoutez là et que le son devient plus fort/plus clair, il s'agit d'un coup de l'extrémité inférieure et très probablement d'un roulement de tige.

Veuillez noter que faire fonctionner la voiture avec la jauge retiré créera une fuite de vide et le ralenti sera médiocre et vous pourriez jeter un code de contrôle du moteur. Mais si vous dépannez un roulement filé potentiel, un code CE n'est pas vraiment votre principale préoccupation. Le moteur tournera correctement au ralenti une fois la jauge remise en place, et si un code a été lancé, il s'effacera avec le temps ou avec un outil d'effacement de code.

Le claquement du piston peut également être confondu avec le cliquetis de la soupape et le cliquetis de la tige . Il serait difficile d'expliquer en quoi le son serait différent entre le cliquetis de la tige et le claquement du piston, mais la règle générale est que si vous avez un cliquetis du moteur - et en particulier le bas de gamme - ce n'est pas bon et le moteur a gagné ne tournez pas longtemps et les réparations seront coûteuses et deviendront plus coûteuses si vous continuez à faire tourner le moteur.

Faire tourner le moteur dans l'espoir qu'il s'en aille tout seul entraînera un grippage du moteur, un piston à travers le capot, une tige à travers le bloc, etc.

La bonne nouvelle est qu'il y a beaucoup de bruits de cliquetis qui proviennent de l'extérieur du moteur, et si c'est le cas, le problème n'est pas nécessairement grave. Des supports de moteur usés, une courroie, une poulie défectueuse, etc. en sont des exemples.

Le problème est qu'un diagnostic erroné se produit et entraîne la destruction d'un bon moteur et la perte de nombreux coûts. Cela peut arriver soit par erreur honnête, soit par un magasin louche qui traite un client pour des réparations inutiles.

Il existe des entreprises pour lesquelles vous pouvez envoyer un échantillon d'huile moteur pour analyse afin de confirmer. Un problème grave avec le bas de gamme aura une teneur élevée en métaux dans l'huile. Si vous n'êtes pas sûr et que vous voulez être sûr, faites faire une analyse d'huile.

Si vous avez un problème de moteur dans les internes qui fait un bruit audible, ne perdez pas votre temps ou votre argent sur les différents produits vendus comme "réparation de moteur". Bien qu'il soit possible que l'ajout de produit réduise le son ou le fasse disparaître, les dommages ne sont pas inversés. Les gens font cela pour vendre une voiture à un acheteur sans méfiance et masquer le cognement du moteur. Les gens ne font pas cela comme une solution permanente.

2016/06/03

J'ai des coups de tige depuis plus de 8 ans sur mon conducteur quotidien. Ce n'est pas bon mais ce n'est pas l'apocolypse que les gens prétendent. C'est arrivé lorsque la conduite d'huile s'est cassée sur mon astro v6 sur l'autoroute et elle a fonctionné jusqu'à ce que le moteur se bloque. Je l'ai remorqué à la maison et j'ai laissé tomber la casserole. La casserole était pleine de pièces porteuses. J'ai donc commandé de nouveaux roulements principaux et de tige bon marché et les ai installés du côté du plateau. Ce n'était pas grave. Un palier de bielle était particulièrement déchiré. C'est celui qui chauffe le plus. Remplacez l'huile et le filtre plusieurs fois et le moteur fonctionne à nouveau en douceur et avec une grande pression d'huile, à l'exception de ce cliquetis. Le tourillon de manivelle sur cette tige doit être déformé oblong et la camionnette ne vaut PAS tout le travail d'un moteur remplacé. Je le lance donc avec le coup et il fonctionne encore aujourd'hui. Je ne la course pas. La première vitesse est le knockyist, donc je lève mon accélérateur à 10 mph pour que la transsexuelle passe aux vitesses supérieures. Puis le coup est à peine là. Et le plus important, je fais couler une huile aussi épaisse que possible. 20w50 et quand je fais de longs trajets, je verse un litre de miel à moteur. L'huile épaisse est un amortisseur pour un énorme écart de roulement de tige qui est trop coûteux à réparer. Et si je remorque une lourde charge, c'est encore mieux sur la mauvaise tige car elle travaille si fort qu'elle ne peut pas soulever la manivelle pour redescendre. Alors voilà. Le remède du pauvre homme pour les maux de tête de coup de tige. Je n'ai jamais regardé l'arbre à cames mais clairement pas pire pour l'usure. La manivelle brûle BEAUCOUP plus vite que l'arbre à cames. Bientôt je laisserai tomber la casserole pour voir le bilan de 8 ans de frappe. J'installerai un nouveau roulement de tige de taille standard lorsque je le ferai, mais j'aurai un capuchon de tige usagé à portée de main au cas où le capuchon de tige semble avoir besoin d'être remplacé. Inutile d'utiliser des roulements surdimensionnés puisque le tourillon de manivelle est oblong. Ce dont j'ai besoin, c'est d'un nouveau roulement en plastique haute température haute technologie pour absorber l'impact des coups sans faire de bruit. J'ai attendu 8 ans mais je suppose que je vais devoir attendre encore. :)

2017/09/17