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Une batterie auxiliaire endommagera-t-elle l'alternateur d'un véhicule ?


Question

Je vais voyager sur la route et vivre avec mon SUV pendant un certain temps. J'ai besoin d'un moyen d'alimenter une petite glacière/réfrigérateur portable 24h/24 et 7j/7 et j'aimerais pouvoir alimenter mon téléphone portable, mon ordinateur portable et peut-être quelques autres choses lorsque le véhicule est éteint.

J'ai J'ai étudié la possibilité de monter un panneau solaire sur le toit et de l'utiliser pour charger une batterie à décharge profonde, mais cela serait coûteux et compliqué. Utiliser l'alternateur pour charger la batterie auxiliaire serait tellement plus simple.

Je sais que j'aurais besoin d'utiliser un isolateur de batterie. Voici un vidéo sur son fonctionnement

< p>Ma question est de savoir si cela pourrait endommager l'alternateur de quelque façon que ce soit? Est-ce qu'il s'usera plus rapidement ou utilise-t-il simplement de l'énergie qui serait autrement gaspillée ?

2016/07/25
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7/25/2016 6:14:11 PM

Réponse acceptée

J'ai donc pensé venir ici pour expliquer un peu de physique.

Il y a deux équations importantes :

  1. p=iv - puissance (watts) = ampères * volts
  2. v=ir - volts = ampères * résistance

Remarque - un ampère est une mesure du nombre d'électrons traversant le fil par seconde. 1 amp, c'est BEAUCOUP - j'oublie le nombre exact (je suis mathématicien, pas physicien)
Un volt est la quantité d'énergie de chaque électron. Un générateur est seulement capable de fournir autant d'énergie à chaque électron (12 volts = 12 joules par colonne (une colonne est une grande quantité d'électrons)), mais la quantité d'électrons qu'il déplace peut varier, c'est vos ampères.

les watts sont un taux d'énergie, c'est en joules par seconde. Donc 5 watts pendant 10 secondes, c'est 50 joules d'énergie. Votre réservoir de carburant peut être mesuré en joules d'énergie qu'il contient et votre moteur est le dispositif magique qui transforme le carburant en énergie mécanique.

Comme vous le savez, les voitures fonctionnent à peu près exclusivement sur 12 volts - ou un autre nombre fixe . Cela signifie que si vous voulez, disons 600 watts, votre alternateur doit être capable de fournir "i" en 600 = 12i, ce qui correspond à 300 = 6i, 100 = 3i, i = 33,3 ampères, ce qui représente BEAUCOUP de courant. C'est pourquoi les fils fondent plus souvent dans les voitures qu'à la maison. Où fournir 600 watts à 220 volts serait d'environ 2,73 ampères. Plus de 10 fois moins d'électrons transportant une charge par seconde à travers les appareils !


Donc, plus vous consommez d'énergie, plus l'alternateur doit faire passer d'électrons dans votre câblage, plus le moteur consomme d'énergie. Une bonne valeur "au fond de l'enveloppe" pour la quantité d'énergie produite par un moteur (mécanique bien sûr, pas thermique) est de 2 400 watts. Si vous en tirez 600, il ne vous reste plus que 1800 watts, alors vous appuyez plus fort (utilisant ainsi plus de carburant) pour récupérer jusqu'à 2 400 watts pour l'énergie cinétique.

D'accord, c'est la première moitié .


Batteries

Les batteries de voiture ne sont PAS CONÇUES POUR DES VIDANGES CONSTANTES elles sont bonnes à une chose, et une seule : de courtes rafales de haute drainer (comme un démarreur)

  • En outre, ils peuvent conserver la charge pendant une longue période. Mais je ne vais pas contraster avec les batteries à base de lithium ici

Si je me souviens bien, les batteries de voiture sont bonnes pour 70 ampères heures (elles peuvent fournir 1 ampères pour 70 heures, ou 70 ampères pour une heure) si vous consommez environ 3 ampères (ce qui durerait environ 23 heures)

rappelez-vous p=iv, donc p=3*12 = 36 watts pendant 23 heures. Ce n'est pas grand chose n'est-ce pas !

Ou on peut faire p=iv=70*12 = 840 watts, mais seulement pendant une heure. (INEXACT car les batteries de voiture ne se comportent pas de cette façon, attendez-vous à près de 840 watts pendant 40 minutes)

  • Cela implique une relation linéaire. Comme je l'ai dit, les batteries de voiture ne sont pas bonnes pour de petites charges pendant de longues périodes, elles sont bonnes pour de courtes rafales de courant très élevé. Vous avez l'idée cependant.

Vous voulez un ordinateur portable ~ 40 watts (selon ce qu'il fait, s'il charge sa batterie, il consommera plus d'énergie, jusqu'à puissance nominale maximale du chargeur).

Réfrigérateur ~ 90 watts

Téléphone portable ~ 3 watts - ignorons cela.

Vous envisagez de consommer environ 130 watts. Cela nécessitera environ 11 ampères.

Votre batterie peut produire 70 ampères pendant une heure. En utilisant ces informations, cela donnerait 70/11 = 6,36 heures. Gardez à l'esprit qu'il n'est pas bon de faire cela pendant longtemps

Je parie donc sur environ 5 heures jusqu'à ce qu'une batterie pleine soit complètement épuisée.

SI toutefois vous obtenez 3 piles. Vous êtes plus près de leur zone de confort (3,67 ampères par batterie) ce qui devrait vous donner environ 19 heures. C'est un nombre plus précis - Vous devrez les câbler en parallèle.

2015/09/11
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9/11/2015 3:30:29 PM


J'ai vécu dans ma camionnette pendant six mois, j'avais un relais faisant fonctionner des batteries à décharge profonde de deux cents ampères-heures. Le réfrigérateur ne tire pas la charge maximale quand il fait froid, si vous êtes dans un climat chaud, il en tirera plus. En chargeant mon ordinateur, mon réfrigérateur et en conduisant 40 minutes par jour, mes batteries dureront environ 6 jours, et je devrais recharger quelque part ou me passer de réfrigérateur pendant un certain temps. Je vais installer des panneaux solaires en conjonction avec mon relais. Un ne suffit pas, vous avez besoin d'un double système de charge, si vous allez y vivre plus d'une semaine à la fois et faire moins de 3 heures de conduite par jour.

2016/03/27

Important : Je vous recommande de vérifier auprès de votre mécanicien ou de votre conseiller automobile de confiance avant de procéder à la recommandation suivante :

Accrochez les batteries (cycle profond) en parallèle en utilisant les mêmes fils de jauge de batterie (pos à pos, neg à neg) tant que leurs ampères/et volts sont identiques, (en utilisant mon alternateur fourni par l'usine) Je le fais depuis 11 ans dans mon camping-car.

J'ai également installé et allumer/éteindre le type de lame directement sur Borne de batterie positive pour déconnecter l'auxiliaire si nécessaire, utilisez un amp/voltmètre attaché à votre auxiliaire. batterie pour vérifier l'état. Cet arrangement stockera le double de la capacité d'ampères, à 12 DCV,

Si vous envisagez de mettre à niveau votre alternateur ..vérifiez d'abord avec les spécifications du fabricant pour vous assurer qu'il est compatible avec votre système électrique et vos ordinateurs de bord.

Bonne chance

2018/04/26