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Un moyen sûr de retirer le support de montage du moteur ?


Question

Je travaille sur une Mazda 626 2L 98 et j'aimerais changer le filtre à huile de la boîte-pont. Cependant, un certain nombre de boulons panoramiques sont bloqués par une poutre sur laquelle se trouve un support moteur / transmission (voir les images suivantes). Existe-t-il un moyen sûr d'éliminer ce support afin que je puisse changer le filtre ? Il s'agit d'une version différente des versions américaines ou européennes, et utilise toujours la transmission GF4A-EL, semble-t-il, pas le CD4E.

entrez la description de l'image ici

Vous pouvez voir le support moteur sur cette autre image :

entrez la description de l'image ici

MODIFIER< /p>

J'ai trouvé cette vidéo montrant le retrait de ce support et celui plus en arrière qui est perpendiculaire à lui. C'est aussi une mazda (je ne sais pas laquelle) et la configuration en dessous est exactement la même. Il ne met rien pour soutenir le moteur.

2015/09/19
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9/19/2015 6:45:50 PM

Réponse acceptée

Je crois que ce que vous avez illustré ici est un "dogbone" ou un support moteur latéral. Ces supports sont destinés à contrer les forces de rotation sur le moteur qui résultent du couple entre le moteur et la transmission. Ces supports ne sont généralement pas sous et chargés lorsque le moteur ne tourne pas - ce sont les supports avant et arrière qui "retiennent le moteur", pour ainsi dire.

Cela étant dit, il devrait être sûr de retirer ce support sans avoir le moteur de décalage. Néanmoins, vous devez toujours utiliser des pratiques sûres.

  • Placez un élévateur sous le moteur et soulevez-le juste sous le carter du moteur. Cela empêchera le moteur de tomber au sol dans le pire des cas
  • « Casser » tous les boulons du support - en d'autres termes, les tourner d'environ un quart à un demi-tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre< /li>
  • une fois que tous les boulons sont cassés, commencez à desserrer lentement l'un des boulons. Est-ce que ça sort facilement ? Ou devient-il de plus en plus difficile à desserrer à mesure qu'il sort ?

Si le boulon devient de plus en plus difficile à desserrer, cela indique que la monture supporte effectivement une sorte de charge. Cela pourrait être dû au fait que

  1. Ce n'est pas un montage latéral comme je le soupçonne
  2. Le moteur est légèrement décalé de ce côté

Afin de vérifier le numéro 2, essayez de faire basculer le moteur d'avant en arrière sur le côté à quelques reprises et voyez si le boulon se desserre. Si vous le pouvez, demandez à un ami de tenir le moteur dans différentes positions inclinées afin de vérifier complètement si le boulon se desserre. Si c'est le cas, vous pouvez retirer les trois boulons en toute confiance, avec ou sans l'aide de vos amis (ce sera plus facile si votre ami maintient le moteur en place). Si l'inclinaison du moteur ne soulage pas les boulons, alors ils maintiennent effectivement le moteur vers le haut.

Dans le cas où le support maintient le moteur vers le haut, vous voudrez utiliser l'ascenseur pour soulager la charge sur la monture. Soulevez l'élévateur jusqu'à ce qu'il supporte à peine le poids du moteur. Continuez à soulever le moteur lentement et continuez d'essayer les boulons jusqu'à ce qu'ils deviennent un peu plus faciles à retirer. Si vous soulevez le moteur trop haut, cela ne fera que rendre plus difficile le retrait des boulons. Votre meilleur pari est de soulever suffisamment l'élévateur pour qu'il supporte le poids du moteur, mais qu'il ne l'ait pas levé de manière appréciable. À ce stade, placez une béquille sous le moteur pour vous assurer qu'il ne tombe pas. Vous pouvez maintenant retirer le support et procéder à votre réparation.

Dans tous les cas, lorsque vous allez mettre le support, vous devrez réaligner les boulons. S'il s'agissait d'un montage latéral, vous pouvez généralement le faire vous-même assez facilement en faisant basculer le moteur d'avant en arrière tout en essayant de démarrer les boulons avec votre main. Avoir un ami aide. S'il s'agit d'un support porteur, vous devrez alors lever/abaisser le moteur jusqu'à ce que vous puissiez démarrer les boulons. C'est plus difficile parce que les ascenseurs hydrauliques sont généralement difficiles à utiliser avec un contrôle précis.

J'espère que cela vous aidera.

2015/09/10
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9/10/2015 4:11:49 PM

Je préfère les gros blocs de bois aux chandelles, un problème de sécurité. l'alignement est résolu par l'utilisation d'une piqûre de taureau ou d'un gros tournevis cruciforme pour l'installation des boulons. les supports en caoutchouc s'usent et se cisaillent. changez-les tous. lubrifier les boulons avec une petite quantité de graisse, les supports wd-40. brosse métallique tous les points de montage. davez

2016/05/09