Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Cycle de conduite sur Saab 95 2001 avec codes P1312 & P1110
Question
J'ai remplacé le DIC, j'ai effectué un cycle de conduite de base pour supprimer les codes, mais je n'ai pas supprimé les codes. Tous mes moniteurs sont prêts. Le moteur de vérification lite était allumé, cependant, maintenant il est éteint, j'affiche toujours les codes sur le scanner. O'Reilly's Auto Parts n'effacera pas les codes à ce stade, dit do drive cycle. Qu'est-ce que je fais mal? Merci
Réponse populaire
Cela ressemble à un comportement approprié du logiciel OBD-II. Les règles CARB OBD-II stipulent que pour la plupart des codes de panne, le voyant de contrôle du moteur doit s'éteindre après deux tests réussis, puis les codes doivent être effacés de la mémoire après 40 tests réussis. Le fait que le voyant se soit éteint tout seul est un bon signe que les réparations étaient correctes. Pas besoin d'effacer les codes, laissez simplement le logiciel embarqué résoudre le problème.
Notez que la logique du logiciel OBD a changé au fil du temps, il est donc important de savoir en quelle année le véhicule a été fabriqué. Au cours des premières années, 96-98, il n'était pas rare que le logiciel ne suive pas les règles.