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Est-il sûr de charger deux batteries sur un alternateur ?
Question
En ce moment, j'ai un onduleur de 3000 watts câblé à une batterie à cellules profondes scellée de 100 ahs que je charge la nuit.
Mon plan est de faire passer le fil n°6 de la batterie du moteur à la batterie de rechange afin que l'alternateur puisse également la charger, mais cela va-t-il mettre trop de pression sur l'alternateur ?
Réponse acceptée
Le moyen le plus efficace de charger une batterie supplémentaire à partir d'un seul alternateur est d'utiliser une Split Charging configuration.
Vous pouvez acheter des kits de diverses sources et ils sont communs entre les deux campeurs, où une batterie de loisirs est entretenue et les amateurs d'audio de compétition (voitures ICE) où plusieurs batteries robustes pour conduire des batteries supplémentaires les amplificateurs font partie du système audio de la voiture.
Sans une diode de charge divisée dans le circuit, vous n'avez rien pour isoler vos batteries et éviter des comportements étranges lorsqu'une batterie approche de la pleine charge.
Réponse populaire
J'ai trois types 31 à décharge profonde sous le capot et mon onduleur à onde de signe pure de 2000 watts est sur la bosse de transmission dans la cabine. C'est environ 15 pieds de la batterie la plus éloignée à l'onduleur. Sur la base du courant, mon onduleur consomme 165 ampères à pleine charge, 300 en crête. J'ai utilisé un fil de cuivre 2/0 AWG avec un régulateur multi-chimique marin exécutant l'alténateur. Mon camion démarre tout de suite avec les 3 cycles profonds, et en fonction du nombre de watts que je puise dans l'onduleur, je peux démarrer le moteur pour ajouter 130 ampères supplémentaires à l'alternateur. qui fera fonctionner un compresseur d'air de 13 ampères et de 120 volts au cas où j'aurais besoin de remplir des pneus ou il peut être utilisé pour alimenter une scie à main si je cadre s'il n'y a pas de courant. Avec un piquet en cuivre de 3 pieds enfoncé dans le sol qui est connecté avec un fil 5' 4 AWG, je peux générer du courant domestique et les sorties sont GFI sur l'onduleur. donc je peux travailler sous la pluie sans faire autre chose que de faire un circuit. Ou je peux faire fonctionner une cafetière ou un four à micro-ondes de 700 watts. Les onduleurs à onde de signe modifié ne feront pas fonctionner de moteurs, d'équipement informatique ou d'appareils médicaux, ils coûtent également 1/5 de l'onde de signe pure. Je peux laisser un plafonnier de 12 volts (toutes les ampoules du camion, y compris les phares sont à LED) allumé pendant 3 jours ou même oublier d'éteindre les phares pendant 3 heures avant d'avoir un problème. Je n'ai donc jamais eu besoin d'isolateur. Ils sont tous câblés sur une seule ligne, des deux batteries à l'avant gauche à celle à l'avant droit, puis à travers le mur coupe-feu jusqu'à l'onduleur. J'ai un déconnecteur de batterie à dégagement rapide pour isoler la batterie de démarrage si je ne vais pas garer le camion pendant plusieurs jours et cela laisse deux batteries si j'ai besoin d'utiliser l'onduleur. Je n'ai jamais rien laissé assez longtemps pour décharger toutes les batteries. Toutes les batteries sont sur une seule course, mais la batterie de démarrage (c'est un cycle profond) a le moteur électrique qui y est connecté, toutes les trois sont sur la même ligne. J'ai dû utiliser 32 pieds de 2/0 AWG pour faire la course de 15 pieds.
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Un alternateur de voiture sera plus que capable de charger deux batteries. Cependant, vous devez être plus prudent lorsque vous connectez deux batteries ensemble si l'une est chargée et l'autre non. Il n'y aura pas de limitation de courant dans le circuit, vous pourriez donc facilement dépasser le courant de charge maximum du fabricant de la batterie à plat. Il faut également faire attention si vous avez laissé la batterie de rechange connectée pendant le démarrage, il pourrait être possible d'essayer de tirer un très grand courant de la batterie de rechange qui pourrait brûler les fils s'ils ne sont pas capables de transporter le courant .
Il y a deux problèmes ici. La première est que si les deux batteries sont faibles en charge, ce serait trop pour l'alternateur, mais si une seule est faible, ce serait bien. La deuxième chose est que le fait de relier les batteries causera plus de problèmes. Si vous exécutez l'onduleur à partir de la batterie à l'arrière, vous les exécutez à partir des deux. Si vous lancez le moteur à partir de la batterie avant, vous lancez le moteur à partir des deux. Lorsque vous chargez lentement la batterie arrière, vous chargez les deux.
Il existe certaines options d'isolateur que vous pouvez examiner, mais un gros relais peut faire le même travail.
Ne pourriez-vous pas faire passer un fil 6AWG de l'alternateur à un disjoncteur de 60 ampères, puis à un chargeur solaire 12 v 30 ampères, puis du chargeur solaire à la batterie supplémentaire ? Cela isolerait la batterie arrière et ne permettrait pas à l'alimentation de passer à l'avant et de se charger également à chaque démarrage du moteur. Les deux systèmes de batterie seraient isolés mais se chargeraient d'un seul alternateur.
La méthode standard normale consiste à (EN UTILISANT UN COMMUTATEUR D'ISOLATION DE BATTERIE) qui est un modèle de commutateur combiné qui vous permet d'utiliser la batterie No1 ou No2 ! Ensuite, une simple opération facile que vous pouvez utiliser les deux ou même aucun si nécessaire ... de cette façon, vous êtes plein & un contrôle approprié de toute situation dans laquelle vous vous trouvez [c'est-à-dire; si une batterie manque à son devoir ou meurt dans son cul qui doit être remplacée, vous avez toujours un système de travail complet à portée de main pour être facilement utilisé] peu importe ce qui se passe dans le système est la seule solution ! Comme avec, vous avez une batterie séparée ailleurs, utilisez simplement un 'Anderson Plug, ce qui rend le travail beaucoup plus facile, à faire .. vos problèmes sont totalement résolus, si vous le faites # et c'est comme ça que j'ai mis en place, sans aucun maux de tête à al.
EDIT
Voici un exemple de ce dont je parle, et pour environ 50 $ tu dois être sacrément stupide, si tu ne n'en obtenez pas un... élimine tous vos maux de tête et embêter pour démarrer ! https://www.jaycar.com. au/4-position-battery-switch-with-boitier/p/SF2248