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Le voyant de la batterie ne s'éteint pas depuis le changement de batterie


Question

Je viens de changer la batterie de ma Mazda 626 98 et maintenant le voyant de la batterie s'allume et reste allumé après le démarrage de la voiture. J'ai vérifié la batterie et elle indique 12,8 V avec le moteur éteint et 13,8 avec le moteur allumé. Une autre fois, je l'ai testé, il a montré 14v pendant le fonctionnement et le voyant de la batterie n'était pas allumé.

J'ai également fait un test de diode selon le commentaire de Paulster, et il a montré 1 dans un sens et -1199 dans l'autre sens, ce qui semble conforme aux spécifications.

Il n'a pas fait cela avec l'ancienne batterie faible , ou du moins je ne l'ai pas remarqué. J'ai juste lavé le compartiment moteur avec du dégraissant, une brosse et un tuyau d'arrosage, mais j'ai gardé la batterie, l'alternateur et le distributeur couverts - je ne sais pas si c'est pertinent.

EDIT 7 avril 2016

Donc, ce problème s'est produit à nouveau. Tout allait bien à 14,21 volts pendant un moment, puis je suis allé faire mon inspection. Pendant la partie émissions, ils se connectent aux bornes de la batterie. Au moment de la déconnexion, le voyant de la batterie s'est allumé, mais s'est éteint au bout de quelques minutes.

Puis aujourd'hui, j'ai fait tourner le moteur fort, il a trébuché et a failli mourir, puis le voyant de la batterie s'est allumé. Je suis sorti pour vérifier et j'ai vu 13,75 volts, avec une lecture comprise entre 0,02 et 0,04 volts entre la borne négative et le boîtier de l'alternateur.

Je pense qu'il y a peut-être un problème avec la connexion à la borne négative, et ces deux événements l'ont suffisamment bousculé pour causer un problème.

Voici une photo du post négatif :

entrez la description de l'image ici

Je suppose que je vais essayer de nettoyer le connecteur et peut-être de poncer l'intérieur pour voir si cela aide.

EDIT 2 : 7 avril 2016< /p>

OK, donc le nettoyage et le ponçage de l'intérieur du connecteur et du poteau n'ont pas aidé. Je me demande si ces deux événements ont pu causer une surtension électrique qui a foutu une diode quelque part ou quelque chose d'étrange comme ça ?

EDIT 8 avril 2016

J'ai vérifié la tension de la courroie d'alternateur et elle semble conforme. J'ai également vérifié la tension entre la borne B+ et la borne négative de la batterie et elle est également d'environ 13,8.

2016/04/10
1
8
4/10/2016 7:03:16 AM

Réponse acceptée

Il s'avère que j'ai eu ce qui semble avoir été une unité de commande de terrain défectueuse sur mon alternateur. La régulation de la tension est effectuée par l'ECU via l'unité de contrôle de terrain. J'ai changé l'alternateur et maintenant tout va bien.

2017/04/13
0
4/13/2017 12:47:18 PM

Essayez ceci, clé sur le moteur éteint, débranchez le connecteur de l'alternateur. Si le voyant de la batterie s'éteint, cela vous indique si le circuit du voyant de la batterie est OK et que le problème existe avec l'alternateur ou le circuit sur la borne S.

2016/04/09