Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Les injecteurs de carburant à basse impédance ne sont-ils qu'un placebo ?
Question
De cet article de Hot Rod, je comprends que les injecteurs à basse impédance ont un courant plus élevé et s'ouvrent et se ferment plus rapidement que les équivalents à haute impédance. L'effet de chauffage du courant plus élevé entraîne également un carburant plus chaud.
À moins que le moteur ne tourne vers la lune (disons 15 000 tr/min), je ne vois pas l'avantage de remplacer les injecteurs à haute impédance par une basse impédance ceux. Pourquoi les gens font-ils cela alors sur la scène des mods de moteur ? Y a-t-il quelque chose qui me manque ici ?
Réponse acceptée
Pour la plupart, je pense que les gens mettent des injecteurs à basse impédance dans leurs véhicules parce que c'est ce que tout le monde fait. Ils ne font que « suivre le rythme des Jones » dans le monde de la pseudo-haute performance. La plupart des applications n'en auront pas besoin.
Il y a deux raisons qui peuvent nécessiter un injecteur à faible impédance :
- Si le moteur doit tourner très haut (comme vous l'avez mentionné)
- Si un injecteur à haute impédance ne débitera pas assez de carburant pour vos besoins.
Si votre voiture n'en a pas besoin à ces fins, vous n'en avez probablement pas besoin dans votre voiture. L'inconvénient de la faible impédance est double :
- Comme ils ont un taux d'ampérage plus élevé à utiliser, ils créent plus de chaleur, qui est transférée directement dans le carburant (puisque le carburant est ce qui refroidit les injecteurs) .
- Si votre ECU est conçu pour des injecteurs à haute impédance, vous devez exécuter des packs de résistances pour que les injecteurs fonctionnent, ce qui fournit un autre emplacement de défaut dans votre véhicule. REMARQUE : vous pouvez installer de nouveaux pilotes sur certains calculateurs pour leur permettre de fonctionner avec des injecteurs à faible impédance. Si votre ECU est OEM, vous ne pourrez probablement pas le faire.
Réponse populaire
Je n'y vois pas non plus beaucoup d'avantages. Lorsque vous installez des injecteurs de rechange, vous mettez à jour les cartes ECU pour tenir compte de la latence des nouveaux injecteurs et ne vous en souciez plus jamais. Tant qu'ils s'ouvrent et se ferment assez rapidement pour que vous puissiez obtenir suffisamment de carburant dans le cylindre avant chaque temps de combustion, peu importe leur latence.
Read more… Read less…
Peut-être qu'avec une cartographie très intelligente, ils peuvent être pulsés par opposition à une simple ouverture et fermeture conduisant à une meilleure atomisation du carburant. A part ça, je ne vois pas beaucoup d'avantage clair.