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Peut-on changer de HP en ajustant les vannes ?
Question
Cela peut être une question folle, mais pouvez-vous augmenter votre HP si vous ajustez vos soupapes (en changeant vos poussoirs ou tout autre mécanisme utilisé pour le calage) pour diminuer l'écart entre la surface de roulement et les cames afin que la came pousse plus la valve, augmentant ainsi l'ouverture par laquelle le mélange A/F pénètre, augmentant l'admission ?
Quels seraient les avantages et les inconvénients de cette approche ?
Réponse populaire
La réponse courte, non. Je ne peux parler que pour les voitures, mais l'industrie presque dans son ensemble est passée aux poussoirs hydrauliques. Ces poussoirs éliminent tout le jeu du train de soupapes et compensent l'usure et la température. Dans les voitures qui n'ont toujours pas de poussoirs hydrauliques, le train de soupapes est déjà réglé pour une efficacité maximale. L'ajustement est compensé pour la température mais il ne peut pas compenser l'usure, la raison pour laquelle les vannes ont besoin d'un ajustement périodique.
Lors du réglage des vannes, il doit y avoir un jeu dans le mécanisme qui permet la dilatation thermique plus un facteur de fudge au cas où. S'ils sont trop lâches, vous perdrez des performances et ils feront du bruit. S'ils sont trop serrés, lorsque le train de soupapes chauffe, les soupapes s'ouvriront de force lorsqu'elles devraient être fermées, ce qui diminue encore les performances.
Le seul moyen d'obtenir ce dont vous parlez est de changer l'arbre à cames.