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Après remplacement de la vanne EGR et du tube : répétition du code P0401 pour 98 Accord V6
Question
Il y a environ 13 mois et 7 500 milles, mon mécanicien a remplacé la vanne et le tube EGR et nettoyé l'admission pour résoudre le problème de faible débit d'air. Maintenant, je reçois à nouveau un avertissement de débit insuffisant avec mon voyant de contrôle du moteur (code P0401). J'ai remarqué que la lumière s'est accélérée rapidement à cause d'une courte voie de fusion à des températures d'environ 90 degrés.
Ma question principale est : y a-t-il autre chose qui n'a pas été remplacé ou nettoyé l'année dernière qui pourrait causer le problème ?
De plus, je sais que des Accords comme le mien ont des problèmes d'accumulation dans le système EGR. Mais quelqu'un d'autre a-t-il rencontré des problèmes répétés avec le système EGR dans un délai aussi court ?
Réponse acceptée
S'il s'agit du V6 Accord, il pourrait très bien s'agir à nouveau d'un problème d'accumulation de carbone. Il semble qu'il y ait eu un bulletin technique publié par Honda à ce sujet pour l'Accord 98-01 et l'Odyssey 99-02.
J'ai trouvé une jolie description de la façon de le nettoyer vraiment, car le mettre en bon état est un sacré boulot. Voici où la rédaction peut être trouvée avec des images. Voici l'article de base tiré de ce site Web :
Vous aurez besoin ; brosse métallique, un nettoyant pour carb ou un nettoyant pour freins, un aspirateur d'atelier, un nouveau joint EGR de 1 $ à 2 $ et un nouveau joint de chambre EGR 32,00 $ de Honda.
- Déposer la rampe d'injection avec les injecteurs intacts si possible. (Faites-le lentement et doucement)
- Déboulonnez la vanne EGR.
- Déboulonner la chambre EGR sous le carburant, qui est boulonnée sur le collecteur d'admission.
- Trempez la chambre EGR avec un nettoyant et nettoyez-la, cela m'a pris un certain temps car vous pouvez voir à quel point c'était sale. Je veux dire que c'était dur comme un roc à certains endroits.
- Utilisez l'aspirateur d'atelier pour aspirer le carbone accumulé pendant que vous le séparez sur le collecteur d'admission.
Réponse populaire
La plupart des gens nettoient simplement le port EGR avec une petite perceuse et pensent qu'ils ont terminé. Juste à l'intérieur où se monte le corps de papillon Ce sont 2 passages latéraux qui sont souvent négligés. J'ai dû plier un fil et les déterrer. Ils ont été bloqués solidement. J'ai aussi emmené un nettoyeur haute pression dans le plénum. Beaucoup de crasse et de carbone sont sortis. J'espère que cela aide quelqu'un.
Gene
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Une réparation correctement effectuée devrait durer au moins cinq ans, les répétitions sont rares, et j'en ai fait beaucoup.
Un branchement répété est probablement dû à un mauvais nettoyage la première fois . Si le tube mis à jour a été installé et qu'il a été correctement nettoyé, tenez compte de ces possibilités. 1) Excès d'huile entrant dans l'admission du système PCV, ou d'autres causes de consommation d'huile. 2) Mauvais carburant qui n'a pas de bons nettoyants. 3) Habitudes de conduite inhabituelles, en particulier les courts trajets. 4) La vanne EGR reste fermée, mais cela devrait définir un code différent. Tout est rare mais possible.
Le tube de mise à jour était-il vraiment installé ? Cela nécessite des outils spéciaux, on le voit parfois laissé de côté. Ce tube aide vraiment à l'accumulation de carbone. Si cette voiture est dans ma baie de service, c'est la première chose que je vérifierais.
En passant, la vanne EGR n'affecte pas le bouchage, nous les remplaçons rarement après l'installation de la première mise à jour.