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1999 Yamaha 80hp problème électrique hors-bord (surchauffe du redresseur)


Question

J'ai récemment acheté un bateau ponton et le jour 3, mon moteur est mort, j'espère obtenir de l'aide de la communauté pour diagnostiquer et résoudre correctement le problème.

Le moteur - 1999 Yamaha 80hp quatre temps (F80TLRX).

Le problème - le fusible 30A est grillé, et quand il est remplacé, le redresseur commence à surchauffer (brûler et fumer).

Ce qui s'est passé - je naviguais et commencé à augmenter les gaz, mais a soudainement commencé à perdre de la puissance. Au bout d'une minute ou deux, le moteur est mort et je n'avais plus d'alimentation au moteur d'inclinaison/d'assiette (du côté distant ou du côté moteur) ni au démarreur. Un indice, ou peut-être du hareng rouge, est que peu de temps avant que cela ne se produise, j'ai essayé d'allumer le détecteur de poisson. Il ne s'est pas mis sous tension, ce qui était étrange, car il fonctionnait auparavant avant cette croisière. Un autre indice/hareng rouge, c'est que j'ai trouvé que le câble électrique du phare de tête de mât était sous tension à cause d'une housse de siège cassée.

Tentatives de solutions - Ma première étape a été de vérifier les fusibles, et le fusible de 30 A était soufflé. Comme mentionné, le moteur a commencé à fumer et à émettre une odeur de brûlé lorsque j'ai remplacé le fusible, ce que j'ai confirmé provenir du redresseur après avoir retiré certains couvercles. J'ai retiré le fusible en ligne reliant le sondeur, juste au cas où cela poserait un problème, et j'ai adressé le câble du feu de tête de mât, mais cela n'a rien résolu. La batterie est en bon état et les connexions sont propres et serrées, et après inspection du moteur, je ne trouve aucun fil desserré/cassé/irrité qui pourrait être le problème.

Ma première tendance est de remplacez simplement le redresseur, mais si quelque chose le fait brûler, je pourrais finir par en faire frire un autre. Toute suggestion sur la façon d'identifier et d'isoler correctement la cause première serait grandement appréciée avant que j'investisse de l'argent dans des pièces ou un mécanicien marin professionnel. (Je peux aller avec ce dernier dans tous les cas juste pour être du bon côté.)

Merci d'avance pour toute aide offerte.

Barry

2016/04/21
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4/21/2016 11:55:18 AM


Le problème ici était le redresseur de tension, il était endommagé. Je n'ai eu aucun problème depuis son remplacement.

2018/01/29

C'est évidemment un problème avec les moteurs Yamaha car il m'est arrivé la même chose. Quand il est mort la première fois, j'ai senti l'odeur de brûlé. J'ai vérifié la batterie et j'ai trouvé que le fil négatif était vraiment lâche, alors je l'ai resserré en pensant que cela résoudrait le problème. Ne pas être. J'ai dû reculer jusqu'à la zone de mise à l'eau et sortir le bateau sans pouvoir incliner le moteur. Heureusement, c'était une courte rampe de gravier. Élevé manuellement au moteur et l'a conduit à la maison. J'ai retiré le capot du moteur et vérifié si le fusible n'avait pas grillé. Effectivement, un fusible de 30 A a sauté. Je l'ai remplacé et l'inclinaison et le démarreur ont bien fonctionné. Remettez le bateau à l'eau et n'ai parcouru qu'un quart de mile environ avant de remarquer que la tension chute et qu'il s'éteint finalement. Même scénario cette fois mais j'ai su remplacer la fusée en rentrant au quai. J'ai pu faire tourner le moteur assez longtemps pour le remettre sur la remorque et je l'ai depuis dans le magasin pour le remplacement du régulateur de tension. C'était à hauteur de 525 $. Je croise les doigts pour la prochaine sortie. J'ai entendu dire par la vigne qu'il s'agissait d'un problème avec les moteurs Yamaha. Le mien est un modèle de 2002 que j'ai acheté à un particulier qui l'avait depuis quelques temps. Il avait 300 heures dessus quand je l'ai acheté.

2019/07/18