Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
1999 Yamaha 80hp problème électrique hors-bord (surchauffe du redresseur)
Question
J'ai récemment acheté un bateau ponton et le jour 3, mon moteur est mort, j'espère obtenir de l'aide de la communauté pour diagnostiquer et résoudre correctement le problème.
Le moteur - 1999 Yamaha 80hp quatre temps (F80TLRX).
Le problème - le fusible 30A est grillé, et quand il est remplacé, le redresseur commence à surchauffer (brûler et fumer).
Ce qui s'est passé - je naviguais et commencé à augmenter les gaz, mais a soudainement commencé à perdre de la puissance. Au bout d'une minute ou deux, le moteur est mort et je n'avais plus d'alimentation au moteur d'inclinaison/d'assiette (du côté distant ou du côté moteur) ni au démarreur. Un indice, ou peut-être du hareng rouge, est que peu de temps avant que cela ne se produise, j'ai essayé d'allumer le détecteur de poisson. Il ne s'est pas mis sous tension, ce qui était étrange, car il fonctionnait auparavant avant cette croisière. Un autre indice/hareng rouge, c'est que j'ai trouvé que le câble électrique du phare de tête de mât était sous tension à cause d'une housse de siège cassée.
Tentatives de solutions - Ma première étape a été de vérifier les fusibles, et le fusible de 30 A était soufflé. Comme mentionné, le moteur a commencé à fumer et à émettre une odeur de brûlé lorsque j'ai remplacé le fusible, ce que j'ai confirmé provenir du redresseur après avoir retiré certains couvercles. J'ai retiré le fusible en ligne reliant le sondeur, juste au cas où cela poserait un problème, et j'ai adressé le câble du feu de tête de mât, mais cela n'a rien résolu. La batterie est en bon état et les connexions sont propres et serrées, et après inspection du moteur, je ne trouve aucun fil desserré/cassé/irrité qui pourrait être le problème.
Ma première tendance est de remplacez simplement le redresseur, mais si quelque chose le fait brûler, je pourrais finir par en faire frire un autre. Toute suggestion sur la façon d'identifier et d'isoler correctement la cause première serait grandement appréciée avant que j'investisse de l'argent dans des pièces ou un mécanicien marin professionnel. (Je peux aller avec ce dernier dans tous les cas juste pour être du bon côté.)
Merci d'avance pour toute aide offerte.
Barry
Réponse populaire
Tout d'abord, un fusible est là pour protéger les pièces électriques contre l'utilisation ou l'exposition à trop d'ampérage. Lorsque le circuit dépasse cet ampérage, le fusible grille. Puisque cela vous est arrivé, je suggère que l'une des deux choses se passe.
- Vous avez un court-circuit dans ce circuit. Puisque vous avez déclaré que vous n'aviez pas vu de frottement dans les fils, ce n'est pas le problème. Je vous suggère de revenir dessus avec un peigne à dents fines et de vous assurer que le circuit n'est pas mis à la terre quelque part.
- Votre redresseur s'est détérioré et est à l'origine de la consommation excessive d'énergie. Je crois que c'est votre vrai problème. Faites d'abord la double vérification sur le circuit. Si cela ne fonctionne pas, prévoyez de remplacer le redresseur.
Je ne sais pas si le redresseur est monté sur une masse, mais vous pouvez éventuellement le remonter pour qu'il ne soit pas en contact avec quoi que ce soit qui chauffe pendant l'utilisation du moteur . Si vous pouvez mettre une petite entretoise entre les deux afin de retirer le redresseur de toutes les pièces chaudes, cela peut l'aider à long terme. Il ne s'agit que d'une suggestion préventive pour éviter des problèmes à l'avenir. Je sais que les moteurs de bateaux sont très compacts, donc il n'y a peut-être pas de place pour le faire. C'est juste une idée.
Vérifiez également que vous utilisez le bon fusible pour l'application. Le fusible peut avoir été un problème lorsque vous l'avez acheté, lorsque le redresseur utilisait trop d'ampérage en premier lieu et que le propriétaire précédent l'a "réparé" en mettant un fusible d'ampérage plus élevé en place. Il y a une raison pour laquelle il y a des fusibles, comme décrit ci-dessus. Utilisez-les judicieusement et le moteur de votre bateau sera moins susceptible de devenir un morceau de métal en fusion.
Read more… Read less…
Le problème ici était le redresseur de tension, il était endommagé. Je n'ai eu aucun problème depuis son remplacement.
C'est évidemment un problème avec les moteurs Yamaha car il m'est arrivé la même chose. Quand il est mort la première fois, j'ai senti l'odeur de brûlé. J'ai vérifié la batterie et j'ai trouvé que le fil négatif était vraiment lâche, alors je l'ai resserré en pensant que cela résoudrait le problème. Ne pas être. J'ai dû reculer jusqu'à la zone de mise à l'eau et sortir le bateau sans pouvoir incliner le moteur. Heureusement, c'était une courte rampe de gravier. Élevé manuellement au moteur et l'a conduit à la maison. J'ai retiré le capot du moteur et vérifié si le fusible n'avait pas grillé. Effectivement, un fusible de 30 A a sauté. Je l'ai remplacé et l'inclinaison et le démarreur ont bien fonctionné. Remettez le bateau à l'eau et n'ai parcouru qu'un quart de mile environ avant de remarquer que la tension chute et qu'il s'éteint finalement. Même scénario cette fois mais j'ai su remplacer la fusée en rentrant au quai. J'ai pu faire tourner le moteur assez longtemps pour le remettre sur la remorque et je l'ai depuis dans le magasin pour le remplacement du régulateur de tension. C'était à hauteur de 525 $. Je croise les doigts pour la prochaine sortie. J'ai entendu dire par la vigne qu'il s'agissait d'un problème avec les moteurs Yamaha. Le mien est un modèle de 2002 que j'ai acheté à un particulier qui l'avait depuis quelques temps. Il avait 300 heures dessus quand je l'ai acheté.