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2001 honda civic ne démarre pas à chaud
Question
ma honda civic 2001 me pose problème :
Au démarrage à froid le matin, la voiture démarre en un clic mais lorsqu'elle roule un moment avec le moteur à température, si je m'arrête et tourne Couper le contact quand j'essaye de le redémarrer, il met beaucoup de temps à démarrer.
Quand il démarre et que je conduis pendant un moment, la voiture s'éteint et le témoin de contrôle s'allume. Je dois le laisser environ 5mims pour qu'il recommence.
Réponse populaire
Sur une Acura Legend de première génération (une Honda), ce problème est presque toujours causé par le fait que le relais principal est vieux/bloqué. Vous pouvez le frapper (situé près du panneau de fusibles sur le tableau de bord), et il démarrera.
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Les symptômes que vous avez décrits ont 3 causes courantes sur les véhicules Honda/Acura.
Premièrement : la clause de non-responsabilité « devrait » Le rapport du code qui pilote le voyant du moteur de contrôle que vous avez vu est l'information la plus importante que vous puissiez nous fournir. Sans ce code, tout est un diagnostic aveugle (devinette) basé sur une myriade d'expériences personnelles. C'est le moyen le plus inefficace pour vous d'obtenir vos réponses. Avant d'essayer de remplacer des pièces ou de diagnostiquer via ce fil, veuillez aller récupérer le code, de nombreux magasins de pièces le vérifieront gratuitement.
Commun Causes de votre symptôme
- Relais principal - Le relais principal a la responsabilité d' alimenter votre pompe à carburant. Si vous tournez la clé en position de marche sans lancer la voiture, vous devriez entendre un bourdonnement provenant de l' arrière de la voiture pendant que la pompe à carburant fonctionne jusqu'à ce qu'un seuil de pression programmé pour le système de carburant soit atteint. Si vous entendez la pompe à essence et que la voiture démarre, ce n'est probablement pas le problème. La défaillance de cette pièce ne provoque généralement pas de voyant de contrôle du moteur.
- Module d'allumage - Le module d'allumage est un dispositif compact situé dans le compartiment moteur. Parfois, la construction de cet appareil par le fabricant permet aux points de soudure internes de devenir fragiles et des circuits ouverts peuvent se produire le plus souvent lorsqu'un véhicule est réchauffé ou que les températures extérieures sont extrêmement chaudes. En règle générale, le premier signe d'un module d'allumage défaillant (allumeur) est un problème de démarrage difficile lorsque la voiture est chaude. Finalement, il échouera complètement. La défaillance de ce module provoquera un voyant de contrôle du moteur.
- Mauvaises masses/connexions - C'est la source de problème la plus rare et la plus difficile à résoudre car elle implique de référencer plusieurs chemins logiques de fonctionnement et tester ces chemins .
C'est à peu près tout ce que j'ai des problèmes courants que j'ai rencontrés pour le problème que vous avez signalé. La réponse de fuite d'injecteur a une légère crédibilité sur la base de certaines lectures que j'ai faites, même si je n'ai jamais vu de fuite d'injecteur empêcher une Honda de démarrer.
Lorsque vous montez dans la voiture, tournez la clé en position marche mais ne démarrez pas la voiture. Alors que tout est calme, entendez-vous un son tourbillonnant. Si vous le faites, c'est votre pompe à carburant qui crée la pression de carburant. Si vous n'entendez pas la pompe faire du bruit, alors comme up_the_irons l'a souligné, cela pourrait être le relais (@up, est-ce ce que vous vouliez dire par « relais principal » ou ces citoyens ont-ils autre chose ?).
Une autre cause possible est les injecteurs qui fuient. J'avais une Acura integra 89 (c'est-à-dire une honda rebadgée) et elle avait à la fois un mauvais relais et de mauvais injecteurs. Le relais était facile à identifier. Les injecteurs m'ont pris un peu de temps.
Mais les symptômes étaient un peu ce que vous décrivez. Si la voiture reste la nuit, elle démarrera bien. Si je le conduisais, il démarrerait bien. Mais si je le laissais reposer pendant quelques heures, il était très difficile de le démarrer. L'explication que j'ai finalement trouvée est que les injecteurs fuient lorsque le moteur est éteint car les conduites de carburant sont toujours sous pression. Si vous venez de conduire, ils n'ont pas suffisamment fui pour inonder les cylindres. Si la voiture reste assise pendant une longue période, le gaz s'égouttera au-delà des bagues de compression dans votre huile. Mais au bon intervalle de temps, vous vous retrouvez avec des cylindres noyés et une voiture vraiment difficile à démarrer.
Je suis allé dans un dépotoir, j'ai acheté un autre jeu d'injecteurs, je les ai expédiés pour un nettoyage professionnel /calibré, puis les a échangés et n'a plus jamais eu de problème de démarrage difficile.
Dans les systèmes à injection de carburant, les problèmes de démarrage à chaud indiquent généralement que la conduite de carburant est incapable de maintenir la pression.
Cela peut être dû à plusieurs facteurs liés à la conduite d'alimentation en carburant, notamment :< /p>
- un injecteur de carburant qui fuit
- des fissures minuscules dans la conduite de carburant qui fuient du carburant lorsqu'elles sont sous pression
La raison pour laquelle cela ne se produit que pour les démarrages à chaud sont dus au fait que le carburant est plus susceptible de se vaporiser à mesure que la température augmente. Afin d'éviter les problèmes de vaporisation, les conduites de carburant doivent être sous pression lors d'un démarrage à chaud.
Cependant, ce ne sont pas les seules causes possibles des situations de démarrage difficile. Tout ce qui pourrait modifier le rapport air-carburant peut jouer un rôle ici :
- un capteur de débit d'air massique (MAF) défectueux
- une pompe à carburant faible qui ne fournit pas une pression de carburant suffisante
- un filtre à carburant bouché qui empêche l'accumulation d'une pression de carburant adéquate
Je suis réticent à mentionner ici les sondes lambda défectueuses car elles ne sont généralement pas utilisées par le calculateur au démarrage du moteur (boucle ouverte vs boucle fermée). Cependant, étant donné que le PO mentionne que le véhicule ne fonctionne pas très bien après un certain temps, cela peut être une raison possible du mauvais fonctionnement du véhicule.
Pour réduire ces problèmes, la meilleure ligne de conduite consiste à connecter le véhicule à un scanner OBDII et à lire le " pouls " du véhicule. Des éléments tels que les garnitures de carburant, la pression de carburant, le débit d'air massique, la température de l'air d'admission sont généralement un bon point de départ.
Votre problème est le capteur de température du liquide de refroidissement. Essayez de le débrancher et s'il démarre sans, le capteur est endommagé.
De mauvais capteurs ECT peuvent provoquer des problèmes de non-démarrage. Voir honda-tech.com pour une conversation sur les capteurs ECT.
...oui, un mauvais ECT peut provoquer un démarrage difficile ou une condition de non-démarrage.
Si le capteur ECT est mauvais, vous pouvez obtenir un nouveau pour environ 30 $.
Honda Civic ES 1.7 manuelle essence 2002.
Il se coupe au hasard les jours exceptionnellement chauds. Si j'attends quelques minutes, ça recommence. Enfin, il a été attribué à un capteur TDC défectueux (capteur d'arbre à cames) qui ne fonctionnait qu'à chaud. Capteur remplacé et maintenant tout va bien. J'espère que cela aidera quelqu'un.