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Comment enlever la rouille du réservoir d'essence?
Question
J'ai entendu parler de quelques méthodes pour éliminer la rouille en faisant secouer une chaîne/du sable/des cailloux avec du carburant diesel dans le réservoir pour faire un traitement à l'acide. Est-ce quelque chose que je devrais essayer de faire, payer pour une réparation professionnelle ou simplement remplacer le tout ?
Réponse populaire
Les motocyclistes semblent le faire beaucoup, probablement parce que le réservoir d'essence est facile à retirer et assez petit pour être malmené (manipulé par une personne ?).
Une recherche Google produit de nombreux résultats sur la façon de procéder. ceci, et toutes les manières que vous avez entendues fonctionneront probablement bien. Voici une liste détaillée : http://www.mopedarmy.com/wiki/Removing_rust_from_a_gas_tank
Vous devez décider quelles sont vos attentes. Si vous voulez juste enlever beaucoup de rouille et avoir terminé, utilisez une chaîne / des pierres / des vis / des glaçons. Si vous voulez un réservoir d'essence impeccable qui résistera à la rouille pendant une décennie ou plus, vous voudrez éliminer TOUTE la rouille, puis enduire l'intérieur pour qu'il ne rouille plus. Dans ce cas, essayez POR-15.
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Je travaillais dans un atelier qui réparait les réservoirs de carburant et c'est ce que nous avons fait. Pas de raccourcis, chaque étape dépend de la dernière.
Le magasin avait un bain de soude caustique sophistiqué et certains techniciens appelleraient cela un bain acide, mais nous l'avons utilisé sur très peu de réservoirs. La plupart du temps, de petits réservoirs de moto en acier bien construits. C'est ce que nous avons fait pour les autres réservoirs qui n'étaient pas en aluminium.
- Vidés et lavés sous pression.
- Séché avec une grande torche au butane à faible réglage, les zones de montage de la brosse métallique, autour des joints ou d'autres zones probables.
- À présent, vous devriez avoir une idée si le réservoir est réparable. Si c'est le cas, explosez avec des billes de verre. Assurez-vous que le réservoir peut résister aux billes de verre - un réservoir sain peut.
- Nous avons réparé les fuites d'épingle, les piqûres de rouille, les coutures renforcées, etc. avec une soudure au plomb. Taille maximale d'un seul trou... environ un centime ou un centime de diamètre. Utilisez quelques petits morceaux de métal pour renforcer, si nécessaire.
- Nettoyez le flux et préparez le revêtement en scellant les évents ou les tubes
- placez le réservoir dans le bac à eau. Test de pression avec seulement une livre ou deux d'air, pas plus que cela ne pourrait déformer le réservoir.
- Démarrer le processus de doublure. Nous avons utilisé du Red Kote et séché à l'air... parfois cela prenait 3 à 5 jours par réservoir. Processus très simple, versez juste assez de doublure pour enduire le côté du réservoir et laissez sécher. Tournez et répétez toutes les quelques heures et prenez votre temps - Red Kote est épais et lent.
Certains gars diluaient la doublure pour la première couche, mais ce n'était pas comme ça qu'on m'avait appris. Je pense que les résultats des chaînes et des roches seraient trop incohérents. Environ une fois par an, nous recevions un réservoir d'un type qui y mettait des pierres et il fallait un travail supplémentaire pour sortir ce truc.
Les revêtements KBS constituent un kit en 3 étapes pour nettoyer, souffler et refermer les réservoirs. Cela implique le retrait du réservoir (un compresseur aide dans une partie du processus - j'ai utilisé un sèche-cheveux) et convient aux voitures et aux vélos.