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Bruit sourd à l'arrière de la voiture lors de l'application des freins
Question
Depuis que mes pneus ont été changés, j'entends un bruit sourd provenant de ce qui ressemble à l'arrière du côté conducteur de ma voiture.
Ce bruit n'arrive que lorsque les freins sont appliqués doucement, juste assez pour ralentir la voiture.
Créer fort, conduire normalement ou accélérer n'en est pas la cause non plus. Je pense que le changement des pneus a été mal fait, mais je veux retourner au magasin avec connaissance.
Le véhicule est une Honda Civic SI '05 avec des pneus de roue standard de 15". Je suis à peu près certain d'avoir des disques sur les quatre roues. Je serais surpris qu'il y ait des tambours à l'arrière.
Réponse acceptée
Il peut s'agir de roues mal serrées, d'étriers de frein à disque desserrés, de cales de plaquettes de frein, de pièces de suspension chargées/déchargées du transfert de poids. S'ils viennent de faire les pneus, reprenez-les et dites-leur de jeter un coup d'œil (gratuitement).
Essayez de ralentir la voiture avec le moteur. Si c'est manuel, rétrogradez simplement. S'il est automatique, placez le sélecteur sur l'un des rapports inférieurs à vitesse élevée pour forcer la transmission à rétrograder. Voyez si le bruit se produit. Si c'est le cas, il s'agit probablement d'une suspension. Sinon, freins.
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On dirait que vous avez un disque de frein déformé ou une sorte de saleté (éventuellement une plaquette de frein) collée au disque. Est-ce la même roue à laquelle votre frein à main est connecté ? Je me demandais juste si vous aviez peut-être vos freins chauds, puis vous vous êtes garé et avez appliqué votre frein à main. Si c'est le cas, cela aurait pu déposer une liasse de plaquette de frein sur le disque. Cela devrait être assez facile à vérifier, il suffit de tirer sur la roue (et éventuellement le pare-éclaboussures de l'autre côté) et de jeter un coup d'œil. Si vous soulevez tout l'arrière et mettez la voiture au point mort, vous pourrez peut-être faire tourner la roue de l'autre côté et voir si le disque de frein bruyant est déformé, mais je ne le jurerais pas. Il est probablement préférable de l'apporter à un atelier de freinage et de le faire examiner, car vous voudrez probablement que le disque refait surface ou soit remplacé de toute façon. S'il ne s'agit que d'un matériau de plaquette, il finira par s'user, mais il est toujours préférable d'être sûr lorsqu'il s'agit de freins.