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ailettes de calandre tordues


Question

J'ai un problème de surchauffe. J'ai remplacé la pompe à eau, le thermostat, la durite supérieure du radiateur et la sonde de température du liquide de refroidissement. Ils avaient tous besoin d'être remplacés, mais ma voiture chauffe toujours en montant une colline uniquement. J'ai vérifié les ailettes de mon radiateur et il y a trois zones de taille moyenne où les ailettes sont mal pliées. Cela pourrait-il être à l'origine de mon problème de surchauffe ?

Mon autre question est de savoir si les ailettes sont pliées, cela peut-il faire chauffer le liquide de transmission. Ma raison pour cette question est que lorsque la voiture atteint une température de fonctionnement normale, mais que je conduis depuis un certain temps, ma transmission pendant les premier et deuxième changements de vitesse passe difficilement. Quand la voiture est cool, non ?

2011/09/28
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9/28/2011 6:11:43 AM


Les petites zones avec des ailettes courbées sur le radiateur ne sont pas un gros problème.

Les autres causes de surchauffe peuvent être le remplacement du liquide de refroidissement (ses propriétés de refroidissement se dégradent au fil des années). J'inspecterais également la surface intérieure des tuyaux de radiateur inférieurs - voir s'ils ont des traces de boue ou d'autres obstructions d'écoulement. Mon radiateur de cockpit en souffre - il est bouché par le mélange anti-fuite que j'ai utilisé et doit être remplacé, jusqu'à ce qu'il fonctionne vraiment à 20% de sa limite.

2011/09/29

Les ailettes de refroidissement courbées peuvent très certainement augmenter considérablement les températures de fonctionnement du moteur ; et vous avez une quantité importante de blocage. Il y a quelques années seulement, mon pick-up de 23 ans avait besoin d'un nouveau ventilateur et d'un embrayage de ventilateur. Je m'étais habitué au compteur de température fonctionnant à mi-échelle jusqu'à légèrement au-dessus de l'échelle moyenne, plutôt qu'en dessous de l'échelle moyenne, et je venais juste d'attribuer le fonctionnement à chaud au vieillissement du moteur. Avec le changement de ventilateur et d'embrayage, les caractéristiques de température n'ont pas changé. Peu de temps après avoir remplacé ces éléments, le radiateur a développé une fuite. Je l'ai donc remplacé et, avec un redresseur d'ailettes que j'ai acheté avec le radiateur, j'ai redressé toutes les ailettes, y compris dans l'échangeur AC par lequel l'air devait passer pour arriver et être aspiré par l'échangeur de chaleur du radiateur. J'ai été étonné de constater que la température de fonctionnement normale du véhicule est revenue à la même température de fonctionnement caractéristique (inférieure à la moyenne de la jauge) qu'elle montrait lorsqu'elle était neuve. Depuis lors, il n'y a pas eu la moindre occurrence de fonctionnement à chaud, même avec un radiateur considérablement sous-rempli.

Donc, prenez l'habitude d'inspecter et de redresser périodiquement les ailettes. Prenez également le tuyau d'eau et la buse et rincez/rincez également les insectes et les débris de ces ailettes.

2012/10/26

pour vérifier que les ailettes ne sont pas bloquées, utilisez un tuyau d'arrosage pendant que le moteur tourne et à une température normale - vaporisez de l'eau sur le radiateur et regardez pour voir quels tubes ne s'évaporent pas l'eau du tuyau - les tubes qui ne sont pas bouchés sècheront plus rapidement car chaud l'eau du moteur coule à travers eux tandis que ceux qui sont arrêtés ne s'évaporent pas - normalement ce sont la partie inférieure du radiateur--

2015/11/30

Si vous avez une transmission automatique, il s'agit probablement d'un liquide qui alimente un refroidisseur intégré dans le radiateur. La plupart des véhicules de tourisme refroidissent le liquide de transmission automatique de cette manière. Si l'ATF devient trop chaud, il se dégradera et peut causer des problèmes de changement de vitesse et une usure prématurée de la transmission de votre véhicule. Si cela est un problème, un refroidisseur de liquide de transmission automatique externe peut facilement être installé sur la plupart des véhicules avec des outils à main simples pour moins de 50 $. Les autres causes de problèmes de changement de vitesse liés au liquide sont un niveau de liquide trop bas, trop de liquide et un liquide ancien (sera de couleur brun foncé sur la jauge de transmission - devrait être rouge vif). Une quantité trop élevée de liquide provoquera une cavitation créant des bulles d'air, ce qui est quelque chose à éviter dans tout système hydraulique. Maintenez toujours le niveau de liquide entre les repères haut-bas sur la jauge.

Sur la question de la température du moteur. Le moteur est soumis à une charge beaucoup plus importante lorsqu'il pousse un véhicule contre la gravité (en montée). Cela provoque une plus grande pression dans les cylindres pendant le fonctionnement. Des pressions croissantes entraînent une augmentation de la chaleur. Si votre système de refroidissement n'est plus en mesure de dissiper efficacement la chaleur, la température du moteur augmentera au-dessus de la normale. Si les ailettes du radiateur sont considérablement pliées, le flux d'air à travers le radiateur ne sera pas suffisant.

Le bouchon de radiateur est souvent négligé. Le capuchon aura une cote dessus et un piston à ressort. Lorsque le système chauffe, la pression dans le système de refroidissement augmente. Les fluides sous une pression plus élevée ont une capacité calorifique plus élevée (point d'ébullition plus élevé), donc si votre capuchon est usé, le fluide ne peut pas retenir suffisamment de chaleur avant d'ébullition. L'ébullition est également mauvaise. Une assurance bon marché consiste donc à remplacer le bouchon du radiateur en cas de problème pour voir si cela aide ou à chaque fois que le radiateur est remplacé. Pour info, utilisez toujours un capuchon avec une pression nominale indiquée par le fabricant ou suggéré par un détaillant de pièces automobiles s'il est introuvable. Un bouchon à pression plus élevée n'est pas mieux et peut endommager votre système.

2015/12/02