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Pourquoi mon Acura TL 2003 émet-elle des bourdonnements par intermittence lorsque le moteur est éteint ?


Question

Je conduis une Acura TL 2003. C'est une excellente voiture, mais il y a une nuisance inexpliquée : elle continue de bourdonner lorsque le moteur est éteint.

Normalement, ce n'est pas un problème lorsque la voiture est garée dans le garage , mais je ne peux pas emmener ma voiture en camping car le bourdonnement me tient éveillé la nuit !

Plus précisément, j'entends un bourdonnement qui semble provenir du train d'atterrissage de la voiture. Il semble être plus fort à l'extérieur de la voiture qu'à l'intérieur de la voiture. Le bourdonnement est à une hauteur presque constante; on dirait presque qu'il y a une personne sous ma voiture qui fredonne très fort.

Chaque bourdonnement dure plusieurs secondes et les bourdonnements sont espacés de quelques minutes, mais j'ai remarqué qu'ils semblent durer indéfiniment.< /p>

Il ne semble y avoir aucun problème avec la conduite de la voiture ; il fait juste ce son étrange encore et encore lorsqu'il est garé.

Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine du problème et comment puis-je le résoudre ?

Mise à jour : J'ai travaillé sur un changement de courroie de distribution sur cette voiture. J'ai remarqué que même avec la batterie débranchée, elle continue de faire du bruit !

Mise à jour : cette question vieillit, mais la voiture a toujours le même problème. Le week-end dernier, j'ai changé les jambes de force avant de ma voiture. Je l'ai conduit à environ 200 miles jusqu'à l'endroit où je l'ai soulevé pour travailler dessus. Il faisait environ 100 degrés F à l'extérieur et la voiture faisait ce bruit horrible environ une fois toutes les deux ou trois minutes (beaucoup plus souvent que je ne me souviens dans le passé). Encore une fois, j'ai débranché la batterie et le bruit a continué comme avant. Cela a duré des heures.

Enfin, j'ai rampé sous la voiture et j'ai découvert que le son venait d'un boîtier en plastique bleu grisâtre avec plusieurs connexions électriques. Il est monté environ à mi-chemin et légèrement en avant des pneus arrière.

Le lendemain matin, j'ai continué à travailler après que la voiture se soit arrêtée pendant la nuit et que les sons se soient complètement arrêtés. J'ai versé un litre de chasse d'eau du moteur, j'ai fait tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes et j'ai changé l'huile, et le son était toujours arrêté.

Avec cette information, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est cette étrange boîte en plastique et pourquoi il fait des bourdonnements forts ?

2012/08/14
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8/14/2012 6:16:33 PM

Réponse acceptée

Il se trouve que j'ai la même expérience que vous lorsque j'étais assis dans ma Honda Accord 1998 après qu'elle ait été éteinte. Le bourdonnement dure 5 à 6 secondes et peut être espacé de 5 à 10 minutes. Le bruit vient certainement du dessous de la voiture devant les roues arrière, pas du moteur. J'ai également remarqué que je n'ai jamais entendu le bruit en hiver, seulement dans la plage 70-110F.

D'après les personnes à qui j'ai parlé, cela pourrait faire partie du système EVAP (situé à l'arrière de la voiture sur les Accords de 98, peut-être la vôtre aussi) en évacuant l'excès de pression du réservoir d'essence.

Le fait que vous l'entendiez arriver plus fréquemment par temps de 110 F pourrait avoir du sens car l'air se dilate à hautes températures; par conséquent, la pompe se déclenche plus souvent.

Voici une photo du système EVAP pour la Honda Accord 6ème génération. Je suis aussi allé voir des photos de l'Accord de 7e génération, et de l'Acura TL de 2e génération. Les trois photos montraient le même emplacement de la "vanne d'arrêt de l'évent de la cartouche EVAP", devant le réservoir d'essence et sous le plancher de la voiture.

Système EVAP

Photo : JustAnswer.Honda

2013/01/17
6
1/17/2013 2:42:03 AM

Ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ceci, c'est que sur ma voiture, il y a ce que vous pourriez décrire comme un "bourdonnement" lorsque vous mettez la clé sur ON sans réellement démarrer le moteur qui tourne pendant quelques secondes, puis se répète de temps en temps .

Sur mon véhicule, il s'agit d'une pompe à vide qui maintient la pression dans le système de vide pour les accessoires qui ont été activés en mettant la clé sur ON mais le moteur ne tourne pas pour créer le vide.

Nous parlons d'un 84 contre 03, donc je ne sais pas si la comparaison s'additionne et le fait que cela continue sans clé semble étrange.

2011/09/27

Votre modification ultérieure confond un peu l'image, mais voici une idée du champ de gauche : cela pourrait-il être le système d'annulation de bruit actif ? Cela a été cité comme une source de bruit gênant après l'installation d'un subwoofer de rechange.

Concernant la batterie déconnectée : que se passe-t-il si vous déconnectez la batterie puis appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein ? Est-ce que ça arrête le bourdonnement ? Si c'est le cas, je chercherais une cause électrique (peut-être à partir des problèmes ANC cités).

2011/11/22

Normalement, j'aurais pensé que ce serait le ventilateur, car le thermostat se déclenche pour refroidir le moteur. Votre voiture peut faire cela pendant un court instant après que vous l'ayez garée, mais pas toute la nuit - c'est étrange.

Avez-vous jeté un coup d'œil pour voir si l'un des ventilateurs tourne lorsqu'il fait ce bruit ?

2011/09/27

La voiture est-elle équipée d'un système d'alarme ? C'est le seul article « de stock » auquel je m'attendrais raisonnablement à avoir une alimentation électrique indépendante.

Si ce n'est pas une alarme, avez-vous acheté la voiture d'occasion ? Si le propriétaire précédent était « contesté en matière de crédit », il est possible que celui qui les a financés ait installé un coupe-circuit à distance pour faciliter la localisation et la reprise de possession. Il va de soi qu'un tel appareil aurait sa propre source d'alimentation. On dirait qu'ils auraient mis ça dans le compartiment moteur, pas dans le train d'atterrissage, mais on ne sait jamais.

Recherchez toutes sortes de marquages ​​extérieurs (numéro de modèle, numéro de série, logos, etc.) et postez une photo si vous le pouvez.

Si vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est, je suppose que vous pouvez essayer de le décrocher et voir si la voiture se comporte sans. Assurez-vous simplement de tout déconnecter proprement et que tout est étiqueté afin que vous puissiez le reconnecter s'il s'agit d'un composant nécessaire.

2012/11/02