Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Ma voiture grince lors du freinage même si mes rotors avant ont été usinés et les rotors arrière remplacés et toutes les plaquettes de frein neuves. Qu'est ce que ça pourrait être?
Question
Je possède un Toyota Soarer SC300 (1994), moteur 2JZ non turbo de 3 litres. Le moteur est sans doute hors de propos, mais prévu pour la postérité. Quoi qu'il en soit, les rotors avant ont été usinés et sont dans la limite légale et mes rotors arrière ont été remplacés, ainsi que 4 jeux de plaquettes de frein Bendix neuves.
Tout cela a été fait il y a environ 3 mois. Je ne suis pas un gros conducteur, ni un gros freineur non plus. Cependant, récemment, mes freins ont commencé à grincer très fort, un cri aigu qui fait mal aux oreilles. Cela n'arrive pas tout le temps, étonnamment, juste la plupart du temps.
Un ami m'a dit que cela pouvait être causé par la poussière de frein ou même la saleté, car le sien fait parfois la même chose. Dois-je m'inquiéter à ce sujet et que puis-je faire à ce sujet? Mes disques avant ne sont sûrement pas usés ou les plaquettes de frein ne sont pas déjà usées.
Réponse acceptée
Vous allez devoir ajuster les freins correctement. Soyez très prudent.
http://www.zeckhausen.com/bedding_in_brakes.htm suivez ces instructions (à votre à vos propres riques). Un ami avait une voiture similaire à la vôtre (IS300) et a eu le même problème. Une fois les rotors en place, le bruit a été minimisé.
Réponse populaire
C'est probablement que les coussinets ont besoin d'être collés, comme le dit NoCarrier. Cependant, ma belle-sœur a déjà vu ses freins grincer même s'il restait beaucoup de plaquette, et le problème a fini par être une petite pierre qui s'est coincée entre la plaque d'appui de la plaquette et le rotor, devant le bord de le tampon.
Read more… Read less…
Vous pouvez essayer d'appliquer un lubrifiant anti-grippage à l'arrière des plaquettes de frein. Pensez également à lubrifier d'autres endroits où la plaque d'appui de la plaquette de frein pourrait frotter contre l'étrier. Assurez-vous simplement de le garder hors des surfaces de freinage.
Cela a l'avantage d'empêcher les plaquettes de rouiller sur l'étrier, ce qui facilite l'entretien futur.
J'utilise généralement ceci :
Quelqu'un a déjà mentionné cela en passant, mais j'ai pensé que cela valait la peine de décrire plus en détail.
J'ai eu la même chose avec une Ford Escort 98. J'ai également essayé tous les produits anti-bruit/bruit qu'ils vendent dans les magasins de pièces détachées. Rien n'a fonctionné, jusqu'à ce que je remplace les plaquettes par de la céramique. Soyez averti cependant, qu'ils peuvent accélérer l'usure de vos rotors. Pour moi, ce n'était pas une rupture car le crissement des freins était intolérable.
Cela m'est arrivé dans mon Acura TL 2003 après avoir obtenu des freins bon marché chez Midas. Je crois que c'est parce que les coussinets n'étaient pas le même matériau qu'il aurait dû l'être, comme la céramique par rapport au semi-métallique.
La literie est bien sûr nécessaire, mais sur notre SLK350, il a fallu les deux nouveaux coussinets simultanément avec de nouveaux rotors pour résoudre les horribles cris dans le dos. Les rotors étaient bons lorsque de nouvelles plaquettes avec des plaques d'appui graissées étaient installées, mais le crissement était trop fort. Les cris ont persisté pendant plus de 15 000 milles. Installé plus de nouvelles plaquettes, cette fois avec de nouveaux rotors et plus de regards sales. À mon humble avis, l'ancienne surface du rotor peut s'être adaptée à un certain type de matériau de plaquette et est restée incompatible avec les nouvelles plaquettes.