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Bruit sourd de mes freins à la première application
Question
J'ai fait remplacer les plaquettes de frein sur mon Forester STi (Brembos à 4 pots tout autour) et j'ai remarqué un bruit étrange lors de la première application des freins après avoir avancé ou reculé.
Par cela, je signifie que je peux commencer, puis lorsque je touche les freins, il y aura un bruit sourd. Cela ne se reproduira plus jusqu'à ce que je fasse marche arrière, puis cela arrivera une fois. Et quand j'avance à nouveau, cela arrivera la première fois.
Cela me fait penser que quelque chose est desserré dans le support de frein et qu'il avance contre une butée par friction lorsque je touche le frein, et il bouge quand je fais la même chose à l'envers.
Je vais quand même l'emmener au garage, car je n'ai pas pu le fixer à la maison, mais avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Réponse acceptée
Il y a quelques années, j'ai eu des problèmes similaires sur ma voiture après avoir changé les plaquettes. La première chose que j'ai faite a été de m'assurer que tout le matériel de montage était serré (boulons serrés selon les spécifications, etc.). Ensuite, j'ai recherché des problèmes évidents dans la suspension. Finalement, je l'ai emmené chez mon mécanicien et je l'ai fait passer en revue. Au final, il s'est avéré qu'il y avait de la place pour un certain jeu entre la largeur de la plaquette de frein et l'ouverture de l'étrier. Il a dit de ne pas s'inquiéter à ce sujet, et c'est finalement parti. (Je suppose que la poussière de frein a décidé que le petit espace était un bon endroit pour se rassembler.)
Réponse populaire
J'ai eu un problème similaire après que le matériau de friction se soit décollé de la plaque d'appui sur l'une de mes plaquettes de frein. Tant que je continuais dans la même direction, c'était calme, mais chaque fois que je passais entre avant/arrière, le matériau lâche se déplaçait et claquait.
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Comme mentionné, vérifiez si tous les boulons sont bien serrés. Une fois, j'ai laissé l'un des boulons du support d'étrier pas assez serré et il est tombé en conduisant et a fait un bruit horrible lorsque le frein a commencé à dériver du rotor. La même chose est arrivée à mon ami qui a fait faire ses freins dans un magasin.
S'il ne s'agit que d'un écart entre la plaquette et le rotor/étrier, j'essaierais de pomper la pédale pour pousser le piston afin de combler l'écart.
J'ai eu le même problème. Tout ce que j'ai fait, c'est de tirer sur le e-break en conduisant fort plusieurs fois pour ajuster les freins car ils ont un ajusteur qu'ils ajustent automatiquement et ça s'en va