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Court-circuit électrique, beaucoup de choses ne fonctionnent pas
Question
J'étais en train d'installer une jauge de suralimentation et j'ai dû court-circuiter quelque chose parce que maintenant mes clignotants, phares antibrouillard, ventilateur de climatisation et essuie-glaces ne fonctionnent plus. J'ai vérifié les fusibles mais ils n'étaient pas grillés. Comment puis-je identifier quel est le problème?
MISE À JOUR : Samedi dernier, j'ai pris mon temps pour résoudre ce problème. J'ai retiré tous les fusibles, tout le monde a vérifié. Ensuite, j'ai commencé à tirer des relais, à les tester en enroulant du fil autour des pôles 85/86 et en les connectant à la batterie, puis en testant la continuité entre les autres pôles. Hélas j'ai trouvé deux relais morts. L'un, je crois, est le relais d'alimentation commuté et l'autre est le relais d'essuie-glace. Les magasins autour de moi n'avaient que le relais d'alimentation commuté. Je l'ai acheté et remplacé. Et voilà, je démarre la voiture et la première chose que j'entends est le bip de la jauge de suralimentation ! Tout fonctionne maintenant sauf le ventilateur. Je ne sais pas si le remplacement de l'autre relais résoudra les choses car je lis qu'il n'y en a pas pour ma voiture, juste la résistance qui se trouve sur le moteur du ventilateur. La marque est 99 Audi A4 1.8TQ. Des idées? J'ai trouvé ce schéma de câblage : http://autolib. diakom.ru/CAR/Audi/1997/A4/SYSTEM%20WIRING%20DIAGRAMS/fig02.pdf http://autolib.diakom.ru/CAR/Audi/1997/A4/SYSTEM%20WIRING%20DIAGRAMS/fig01.pdf
< p>PS : C'est un peu ironique, si je m'étais précipité et remonté le tout avant de tout tester, tout aurait été bien !Réponse populaire
Tout d'abord, procurez-vous un schéma de câblage approprié pour votre voiture. Déconnectez tous les fils que vous avez ajoutés et voyez si cela résout le problème. Revenez méthodiquement sur tout ce que vous avez changé, car la cause doit être là quelque part s'ils ont fonctionné avant...
Tourner dans des fils aléatoires sans savoir à quoi ils servent sera toujours une recette pour un désastre . Lors de l'ajout d'accessoires, vous devez toujours localiser une alimentation appropriée (soit sous tension permanente, soit sous tension à allumage commandé selon l'accessoire) au point où ils pénètrent dans la boîte à fusibles, et puiser en utilisant les bornes appropriées - jamais aucune sorte de type autodénudant connecteurs superposés. Vous devez alors installer un fusible au plus vite dans votre câblage en cas de problème. Cependant, il est généralement bon d'utiliser n'importe quel terrain d'entente pratique.
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Vous avez peut-être grillé un Maxi-Fuse ou un lien fusible. Obtenez le schéma de câblage, plus précisément le schéma de distribution de l'alimentation et vous constaterez probablement que tous ces accessoires sont alimentés par un Maxi-fusible ou un lien fusible.
Je pourrai peut-être vous fournir plus d'aide si vous mettra à jour votre question avec l'année modèle de votre voiture. Il serait également utile de savoir quelle jauge de boost vous avez branchée, et peut-être aussi les instructions pour cela.