Trouver une réponse de mécanique


Comment régler l'ECU / la garniture de carburant dans un moteur sur mesure


Question

J'ai un Gen VI 454 dans mon Suburban qui a besoin de quelques travaux. Je pense le transformer en un 496 stroker. Une fois que j'ai trouvé une liste de composants mécaniques (manivelle, came, pistons, culasses... tout) dont je suis satisfait (et qui sont vérifiés pour fonctionner correctement), je vais devoir m'occuper du système d'alimentation en carburant. Je suis sûr que je devrai obtenir des injecteurs de carburant améliorés pour fonctionner avec la cylindrée supplémentaire du nouveau moteur, mais l'ECU devra-t-il également être reprogrammé? Qui fait ça ? Comment testent-ils que cela fonctionne réellement ? Ce camion sera presque exclusivement un véhicule de remorquage, et le système de carburant doit être correctement calibré afin qu'il ne s'affaisse pas et ne brûle pas les pistons. De plus, un carburateur est-il une option viable dans un véhicule dont les émissions sont toujours testées ?

2011/03/09
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3/9/2011 1:53:51 AM

Réponse acceptée

La réponse rapide est - Oui, vous aurez besoin d'un réglage après avoir installé des injecteurs plus gros dans votre 454 caressé.

J'envisageais un gros échange de bloc dans mon camping-car, j'ai donc fait un peu de recherche sur les solutions de réglage. J'étais principalement concentré sur l'échange dans le L21, donc je ne peux pas parler à 100% des différences entre les moteurs Mark IV et Gen VI.

C'est ce que je sais... le L29 est gentil d'un orphelin en ce qui concerne les produits de réglage d'ECU, mais ils sont là-bas et il y a des entreprises sur le Web qui proposent des mélodies par courrier/personnalisées et autres pour cette plate-forme.

Avant - L29 est une véritable configuration MPI afin que vous puissiez facilement mettre à niveau les injecteurs. Je pense que vous pouvez échanger les injecteurs du L18 (Vortec 8100) qui se trouve être 496 CI, donc je pense que cela devrait fonctionner assez bien en supposant que les injecteurs s'adaptent et que l'impédance correspond.

Inconvénient - EFILive est le seul produit que je connaisse qui peut fonctionner pour le réglage sans aucun autre réglage (échange vers un autre PCM ou autre), et ce n'est pas un produit bon marché.

Oh et enfin - ne perdez pas votre temps (sans parler de la violation de la loi fédérale) à contourner la gestion du moteur en rétrogradant votre camion à un carburateur. Je vous garantis que cela créera 10 fois plus de problèmes que vous résoudriez en supprimant l'injection de carburant.

Ça a l'air d'être un beau projet, j'adorerais discuter plus de choses sur les moteurs de Chebby ici !

2011/03/10
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3/10/2011 10:38:05 PM


Une option que vous pouvez envisager est de passer à un ordinateur d'injection de carburant MegaSquirt. Ce serait la douleur d'un remplacement d'ordinateur d'injection de carburant, mais ils semblent être plutôt réglables et configurables, si vous êtes prêt à faire l'effort.

Nous avons eu quelques présentations sur un ordinateur local club d'un gars qui a converti sa Camaro des années 60 des glucides à l'injection de carburant en utilisant ce système, et cela a semblé très bien fonctionner pour lui.

2011/03/09

Le Megasquirt 3 est la voie à suivre en vous donnant un contrôle total sur votre nouvelle configuration. Le logiciel EFI Analytics, Tuner Studio et Mega Log Viewer facilitent le réglage, mais disposent d'un ensemble de fonctionnalités à la hauteur des configurations de réglage professionnelles. Le VE Analyzer Live vous aidera également à composer dans divers domaines de votre morceau, tout comme les diagrammes de dispersion Mega Log Viewer.

Je parierais que votre nouvelle installation fonctionnera également mieux que le jour où vous l'avez eu, c'est comme ça ce produit est venu au cours des dernières années. DIY AutoTune est l'endroit où vous voulez commencer.

2013/04/24