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Quelle est la différence entre les bouchons normaux, platine, iridium ?


Question

Quelle est la différence (à part le prix) entre les bougies d'allumage normales, en platine et en iridium ?

2011/09/23
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9/23/2011 2:48:50 AM

Réponse acceptée

Le cuivre est plus conducteur et est généralement utilisé dans les moteurs plus performants/modifiés. Dans les voitures de course dédiées, des prises en cuivre sans résistance sont utilisées.

Les prises en iridium et en platine sont choisies uniquement pour leur longévité. Vous ne devriez pas espacer les iridiums en raison des dommages potentiels aux pointes. Pour cette raison et leur conductivité inférieure, ils ne sont pas utilisés dans les moteurs modifiés. Gardez également à l'esprit leur prix.

Toute affirmation de plus de puissance ou d'efficacité énergétique d'un type par rapport à un autre est pratiquement sans fondement, à moins que vous n'utilisiez les mauvaises prises pour commencer. Tenez-vous en à ce que votre manuel du propriétaire demande, à moins que vous n'ayez une raison de mettre à niveau/modifier. Par exemple, si vous avez une voiture turbocompressée mais que vous utilisez plus de puissance, vous pouvez écarter un peu vos bougies pour s'adapter. Les revendications des magasins de pièces détachées pour passer aux prises Triple-Spark Ultimate Unobtainium ne sont que des ventes incitatives.

2014/08/23
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8/23/2014 10:46:23 PM

La principale différence réside dans le matériau de la "pointe" de la bougie d'allumage - les bougies normales sont généralement en cuivre, tandis que les deux autres ont des pointes en platine ou en iridium.

Platine et les pointes en iridium ont tendance à durer plus longtemps - le cuivre a tendance à s'éroder avec le temps, de sorte que les bougies d'allumage s'usent - de plus, elles sont légèrement meilleures conductrices et peuvent produire une étincelle dans des conditions plus défavorables (comme sous des pressions de cylindre élevées sur des voitures turbocompressées qui fonctionnent à haute accélération) .

Sur une voiture non modifiée qui spécifie des bougies normales, les bougies en platine ou en iridium ne feront pas beaucoup de différence en dehors du coût ; Je m'en tiendrais aux recommandations du fabricant et changerais les bougies selon le calendrier. Sur un moteur qui a été modifié avec une compression plus élevée ou plus de boost, cela peut valoir la peine de choisir des bougies en platine ou en iridium.

Bien sûr, sur une voiture où ces bougies sont spécifiées (généralement en raison du service prolongé intervalle pour les prises), vous devrez les utiliser de toute façon.

2011/09/23

Retour à l'OEM (équipement d'origine fabriqué). Les quatre types de bouchons sont le cuivre, le platine, le double platine, l'iridium. Le type de système d'allumage doit être votre première variable à la question. Les anciens systèmes d'allumage avaient une bobine qui fournissait une étincelle à 8 bougies. Ils ont survécu aux bouchons en cuivre, ils devraient être remplacés tous les 2 ans, parfois un an pour conduite excessive. Aujourd'hui, ils sont appelés packs de bobines, certains packs servent 2 bouchons ou 4 bouchons selon la configuration du cylindre. Les systèmes d'allumage plus récents ont 6 ou 8 bobines individuelles pour chaque bougie - certains de ces types nécessitent des pointes en iridium. Néanmoins, optez pour votre OEM Les moteurs au gaz naturel fonctionnent mieux avec du cuivre, même certains manuels spécifient le contraire. Il est judicieux d'utiliser un anti-grippage pour éviter que les bougies ne se "soudent" sur votre culasse. Certains blocs moteurs sont en aluminium, d'autres en fer, d'autres en acier et lorsqu'ils sont mélangés avec un métal différent, ils ont tendance à compliquer le retrait. Je ne vais même pas parler des moteurs Ford, ils sont connus pour faire sauter leurs bougies en conduisant, quel cauchemar. Extraction d'un bouchon cassé sans outils appropriés et endommagement potentiel du filetage du bouchon. Dépensez le 1,00 et achetez-en un petit paquet.

2015/12/02

J'ai utilisé les trois types de bougies d'allumage dans mes voitures (toutes des Suzuki) et j'ai trouvé une grande différence entre les bougies Iridium/Platinum et celles en cuivre qui sont beaucoup moins chères. La raison étant que les pointes d'iridium et de platine sont plus résistantes à l'érosion due aux étincelles. Ainsi, dans l'ensemble, ils offrent de meilleures performances tout au long de leur durée de vie et ne se dégradent pas aussi rapidement que ceux en cuivre. Invariablement, ceux en platine fonctionnaient le mieux en termes de prix et d'efficacité énergétique s'amélioraient légèrement. Ceux en iridium n'étaient pas meilleurs que ceux en platine en termes de performances mais offraient une meilleure durabilité (environ 15% de durée de vie en plus), mais pas tant que ça donc je ne peux pas vraiment justifier la différence de prix. Essayez les platines une fois, je pense que vous en serez satisfait.

2013/01/28

Sur ma Camaro 1980 avec un moteur V6 brûlant de l'huile sur un cylindre, j'ai remplacé les bougies standard par de la platine simple à l'époque. Passé de changer les bougies tous les 6000 milles et le brûleur à mazout tous les 2000 milles à environ 25000 milles et le cylindre à huile tous les 6000. La bougie serait totalement durcie avant toute dégradation ou manque au ralenti. Elle en a fait une voiture de rue/strip avec une vieille école 396 d'environ 450 ch, a couru 11,70s à 115 mph. Passez au double platine sans perte notable de performances, qualité de ralenti améliorée avec une grande came et un carburateur légèrement riche. Amélioration de la cohérence car la durée de vie du bouchon est augmentée sur le hot rod sans dégradation sur une période beaucoup plus longue. Moins de changements et attendre que la prise de cuivre ralentisse signifie beaucoup plus de chances que vous couriez des temps plus rapides les jours de beau temps. Passé du simple platine au double sur ma 02 Mustang GT, aucune raison réelle, mais il est difficile de discuter avec un 13,37 à 104 mph sur une GT principalement stock. Oh oui, les engrenages aident.

2014/08/20

La principale différence entre les types de bougies d'allumage en ce qui concerne leur matériau de construction est le temps qu'elles maintiennent leur profil avant de s'éroder. Il existe une différence de résistance des différents matériaux, mais cela ne suffit pas pour faire une différence notable, comme d'habitude Les fils de prise OEM sont du type résistif pour les véhicules modernes (tous les systèmes d'injection ou d'allumage électroniques en cours d'exécution. À mon avis, vous devriez utiliser les prises spécifiées par l'OEM, mais il y a un jugement sur le prix! Si vous avez le service du concessionnaire votre voiture va avec les bouchons en métal rare à plus longue durée de vie, si vous les changez vous-même, économisez de l'argent et utilisez du cuivre ! Assurez- vous évidemment toujours que les spécifications des bouchons sont correctes pour la longueur, le type d'étanchéité (conique ou plat avec rondelle) et la saillie de l'électrode (plage thermique). /p>

2014/12/16