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Devriez-vous changer tout votre liquide de transmission?
Question
J'ai emmené ma Lexus RX 300 au magasin, pour changer le liquide de transmission. Tout en parlant au technicien, il a dit qu'il avait aspiré la moitié du liquide et laissé l'autre moitié là-bas. Est-ce correct ? Ne devraient-ils pas tout changer ?
Réponse populaire
Cela me semble assez étrange. J'admets que je ne connais pas grand-chose aux transmissions automatiques, mais avec une boîte de vitesses manuelle, je vidangerais toujours tout le liquide lors du changement. Au fur et à mesure que les boîtes de vitesses s'usent, de petites limailles métalliques s'accumulent, et l'une des raisons de changer l'huile est de se débarrasser de ces limaille qui, si elles s'accumulent sans contrôle, provoquent encore plus d'usure. La plupart des boîtes de vitesses avec lesquelles j'ai eu affaire ont également un bouchon de vidange en bas (vous ne pouvez donc pas en vidanger la moitié de toute façon), avec un élément magnétique pour collecter les limaille susmentionnées
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La vieille tradition veut que si vous changez tout, le choc de tous les nouveaux fluides et détergents détachera la saleté et provoquera la défaillance de la transmission. Je l'ai entendu plusieurs fois mais je n'ai jamais vu de preuve que c'est vrai.
Étant donné qu'aucun manuel d'entretien de Haynes ou d'usine ne mentionne quoi que ce soit à ce sujet, je le range comme faux.
On dirait que "Cleatus", le joug à la mâchoire lâche a changé votre fluide.
Comme indiqué ci-dessus, il y a beaucoup de petites limailles métalliques flottant dans ce truc. Plus ce truc bouge, plus il raye et use votre transmission. Ensuite, vous avez la moitié de la durée de vie de votre nouveau filtre à liquide de transmission car, au lieu de tout le nouveau liquide CLEAN, la moitié est déjà pleine de limaille qui vont maintenant rester piégées dans le filtre.
N'allez pas chez ce mécanicien encore !
J'ai un Toyota Land Cruiser avec une transmission automatique. Si je vidange la transmission avec le bouchon de vidange, je ne vidange que 40% de mon liquide de transmission. Le reste du liquide circule, dans mon cas, à travers le refroidisseur de liquide de transmission, la boîte de transfert et la boîte de vitesses. Je ne vide que ce qu'il y a dans la casserole. Le manuel d'usine Toyota n'indique pas de rinçage complet du liquide pour mon véhicule. (Voici un "Rodney Flush a>" qui change tout le fluide). Voici un bricolage pour le RX300 qui rince tout le liquide de transmission.
Résumé : si le technicien Lexus a laissé intentionnellement 50 % de l'huile, je serai inquiet. Mais, je parie qu'il a fait une "vidange et remplissage" qui a laissé de l'huile usée dans le système, et je suis sûr que c'est ce que le manuel d'usine Lexus a indiqué de faire.
En cas de doute, appelez le revendeur et demandez plus d'informations.
C'est complètement faux. Le liquide de transmission automatique est conçu avec une viscosité spéciale pour faciliter le changement de vitesse. Ce fluide commence à perdre ses propriétés standard et doit être changé pour maintenir les pièces de transmission et ses performances à son apogée. Le mélange de fluides anciens et nouveaux ne vous donnera pas la viscosité idéale et réduira les performances du système de transmission.