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Substitut pour le gaz au plomb
Question
J'ai un vieux '73 240-Z que je répare en classe. Une fois que je l'aurai mis en marche, devrai-je ajouter quelque chose au gaz ? Je sais que les vieilles voitures fonctionnaient à l'essence au plomb, le plomb lubrifiant les pièces pendant qu'il roulait. Mais le carburant au plomb n'est plus disponible, car c'était une catastrophe environnementale. Existe-t-il un moyen de le faire fonctionner au gaz sans plomb ?
Réponse acceptée
Oui, vous pouvez acheter des additifs qui peuvent être mélangés avec du carburant sans plomb. J'ai trouvé une liste de produits adaptés sur le site Web AA :
Convient additifs
Il existe plusieurs additifs exclusifs de remplacement du plomb disponibles pour le dosage « bricolage » de l'essence sans plomb – ils seront de plus en plus présents dans les magasins d'accessoires et les stations-service.
Des additifs ont été utilisés en Allemagne, Autriche, Suisse et Nouvelle-Zélande depuis quelques années sans rapport de problèmes, bien qu'il y ait des réserves quant à l'effet d'un produit à base de sodium sur les aubes de turbocompresseur .
Les additifs peuvent être du phosphore, du sodium, à base de potassium ou de manganèse - et sont tout à fait satisfaisants utilisés aux taux de dosage corrects dans les véhicules appropriés.
Les additifs pour carburant suivants ont été jugés satisfaisants dans les tests de durabilité des moteurs mis en place par les British Historic Vehicle Clubs :
* Millers VSP Plus, (manganese) Millers Oils Ltd. Freephone 0800 281 053 * Red Line Lead Substitute, (sodium) Delta Oil Ltd. 01476 861 195 * Superblend Zero Lead, (potassium) Superblend Lubricants Ltd. 0116 291 1700 * Castrol Valvemaster & Valvemaster Plus (phosphorus) Castrol Ltd. 01793 452 222 * Carplan Nitrox 4-Star (potassium) & 4-Lead (manganese) Carplan Ltd. 0161 764 5981
En général, il est préférable de choisir un produit et de le conserver, même si certains mélanges seront inévitables a t fois.
Lorsque le constructeur du véhicule recommandait à l'origine l'utilisation, par exemple, d'un réservoir d'essence au plomb pour quatre pleins d'essence sans plomb, si vous utilisez un carburant avec additif, l'additif doit être utilisé à chaque remplissage.
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Il devrait fonctionner avec le gaz à la pompe d'aujourd'hui, même si vous constaterez probablement qu'il fonctionne mieux avec plus ou premium. Le plomb tétraéthyle empêche l'usure des valves et sert d'agent antidétonant. L'installation de soupapes et de sièges de soupape durcis dans le moteur s'occupe du premier, tandis que le gaz à indice d'octane élevé s'occupe du second. Vous pouvez réduire la compression du moteur pour le faire fonctionner avec du gaz de pompe ordinaire. Un additif (plomb ou alternative) comme le BG100 suggère également des travaux.
Les voitures musclées n'ont pas cessé de fonctionner soudainement lorsque l'essence au plomb a été supprimée. Ils n'ont tout simplement pas fonctionné aussi bien et ont peut-être fini par avoir besoin d'une reconstruction plus tôt qu'ils ne l'auraient fait autrement.
Je pense qu'il n'y a aucun moyen de faire fonctionner un véhicule conçu pour l'essence au plomb avec de l'essence sans plomb non modifiée.
La plupart des magasins de pièces automobiles vendent des additifs au plomb à utiliser dans l'essence sans plomb pour les voitures plus anciennes qui nécessitent de l'essence avec plomb.