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Mauvais joint homocinétique, mais de quel côté ?
Question
Honda Accord EX 1990, vient d'être achetée.
Quand je fais un virage serré, j'entends parfois un bruit sourd rythmique. C'est censé être un signe révélateur d'un joint homocinétique usé. Mais comment savoir de quel côté il se trouve ?
Lorsque j'ai démonté les roues avant, j'ai inspecté les soufflets d'essieu des deux côtés. Je n'ai trouvé aucun trou, mais l'ensemble d'essieu d'un côté est visiblement plus ancien que l'autre. Je pense donc que l'ancien est le principal suspect, mais y a-t-il un moyen d'en être sûr ?
Réponse populaire
Si vous vous en souvenez bien, c'est généralement la roue intérieure - c'est-à-dire que si le bruit est plus fort dans les virages serrés à droite, c'est l'articulation droite et vice versa.
La meilleure façon de le savoir est de cric monter la voiture et la soutenir sur des chandelles. Saisissez la roue dans une main et l'arbre de transmission dans l'autre et essayez de les faire tourner dans des directions opposées. Celui qui est usé doit se sentir « plus lâche » que l'autre. Vous pouvez également essayer de verrouiller complètement le volant pendant que la voiture est relevée et de le faire tourner à la main pour essayer de sentir le cliquetis.
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Je demanderais à quelqu'un de se tenir à l'extérieur du véhicule pendant que vous le testez dans un parking et voyez s'il peut entendre de quel côté il vient. Ou vous pouvez attacher un appareil d'enregistrement de chaque côté et comparer le volume.
Si vous ne trouvez pas le problème après avoir fait cela, je le laisserais aller pendant un moment jusqu'à ce que cela empire. Ce serait un mauvais conseil si vous voulez réparer le joint, auquel cas le réparer tôt éviterait d'autres dommages, mais lorsque les essieux reconstruits avec une garantie à vie coûtent environ 60 $, je ne vois pas pourquoi vous je voudrais me donner la peine.
Habituellement, lorsque vous tournez à droite, le joint CV gauche est le mauvais et vice versa. J'ai ramassé ça sur mon calibre dodge
Pour moi, c'est toujours la roue extérieure dans un virage serré qui était le coupable (par exemple côté droit si elle claque en tournant à gauche). Cependant... ils auront tous les deux à peu près le même âge, alors remplacez simplement les deux ; c'est un travail rapide, et vous savez qu'il n'aura plus jamais besoin d'être refait.