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Système de surveillance de la pression des pneus


Question

Comment fonctionne le TPMS en temps réel, à la fois les versions directes et indirectes.

Un schéma de l'appareil devrait aider.

2015/09/03
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9/3/2015 11:34:26 PM

Réponse acceptée

Le TPMS direct utilise un petit émetteur sur chaque roue. Le dispositif est activé par un commutateur inertiel qui s'allume lorsque la vitesse de rotation des roues est suffisante. Cet émetteur envoie des données de pression et de température à un ou plusieurs récepteurs. Ces systèmes fonctionnent bien jusqu'à ce que la batterie des émetteurs s'arrête, puis l'ensemble de l'émetteur doit être remplacé.

Les systèmes indirects n'ont pas d'émetteurs. Ce système utilise des capteurs de rotation de vitesse de roue installés sur le moyeu ou le roulement de roue, généralement installés en premier dans le cadre du système de freinage antiblocage. La théorie est qu'un pneu à basse pression aura un diamètre différent et donc une vitesse de roue différente. En pratique, ce système peut être sujet à de fausses alertes de panne. Les systèmes plus récents ont des algorithmes améliorés qui ont un taux de fausses alarmes inférieur.

2015/09/03
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9/3/2015 3:14:45 PM