Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Supprimer les pots catalytiques sur une Mustang 2000 v6 ?
Question
Je vis dans l'Oklahoma, nous n'avons donc pas à faire contrôler les émissions. J'ai une Mustang 2000 v6 3.8l. J'ai acheté la voiture pour 3 500 $ à 70 000 milles (c'était vraiment bien), donc je ne veux pas dépenser plus d'argent que je n'en ai déjà fait pour l'entretien (environ 1 000 $ / freins, autres trucs, etc.) pour rendre la voiture "meilleure ".
Est-ce que la dépose des pots catalytiques aurait des effets négatifs sur le moteur ? Cela affecterait-il son fonctionnement de manière négative ? Je ne suis pas inquiet que l'ECU affiche un code, car je pourrais toujours prendre mon ECU pour qu'il soit flashé (réglé) pour fonctionner sans les convertisseurs catalytiques.
Réponse acceptée
Le pot catalytique est là pour rendre votre pot d'échappement plus propre. Il ne fait rien de critique au bon fonctionnement du moteur lui-même. Si vous le supprimez, tout ce qui se passera, c'est que vous obtiendrez un échappement plus sale et un code d'erreur P0420 (Efficacité du système de catalyseur sous le seuil (banque 1)), ce qui est normal car le "système de catalyseur" a été supprimé.
Si vous reflashez l'ECU pour ignorer cette erreur, vous n'aurez plus jamais à vous en soucier. J'ai eu la même erreur dans ma Subaru Forester après avoir démonté le tuyau de descente. Lorsque j'ai reflashé l'ECU, l'erreur n'est plus apparue et cela n'a en aucune façon affecté mes performances. En fait, le turbo spool est plus rapide car l'échappement est moins contraignant maintenant ;)
Réponse populaire
tl;dr : Je ne trouve aucune preuve que la suppression des convertisseurs catalytiques sur ce modèle améliorera la voiture. Cela va certainement embrouiller l'ECU (et évidemment polluer plus).
J'ai cherché attentivement toutes les feuilles de dyno qui montrent des preuves concrètes que la suppression du chat à elle seule ajoutera de la puissance.
Enlever les chats est quelque chose que je ne recommanderais presque jamais en dehors de certaines circonstances spécifiques :
- Enlever un chat pré-turbo sur une WRX du début des années 2000. Ceux-ci échouent après des années d'utilisation et aspireront toutes sortes de turbos dans la turbine.
- Construire un échappement de course à partir de zéro où les chats ne sont de toute façon pas nécessaires.
Inconvénients :
- Plus fort : cela pourrait vous intéresser. Cependant, je trouve que les sons de suppression des petits chats sont comme une perceuse dans mon cerveau.
- ECU confus : l'ECU lancera presque certainement des codes en raison du changement de flux d'air et de composition. Sur ma voiture, un ECU confus signifie des performances inférieures.
- Les gaz d'échappement seront illégaux dans de nombreux États : à moins que vous ne prévoyiez de vivre au même endroit pour toujours, vous devriez vous demander si cela en vaudra la peine. tracas lorsque vous décidez de déménager ou même de sortir de l'état. Les ordonnances locales gagneront s'ils n'aiment pas votre nouveau volume et votre odeur d'échappement sans chat.
- En outre, comme me le rappelle Fred Wilson, il est contraire à la loi fédérale de retirer ou de remplacer un convertisseur catalytique OEM fonctionnel.
- Coûts cachés : tirer le meilleur parti d'un échappement sans chat nécessitera un réglage. Ceci, ce n'est pas vraiment une solution à coût zéro.
Recommandations pratiques pour d'autres moyens de s'amuser à moindre coût :
- Obtenez un apport bon marché. Un meilleur flux d'air à l'avant aidera certainement.
- Retirez le silencieux / remplacez-le avec le minimum requis : un silencieux plus léger semblera probablement beaucoup plus amusant que l'absence de chat. Si je pouvais m'en sortir sans le mien, je le ferais. :-)
- Enlever du poids dans la voiture : pouvez-vous remplacer la roue de secours et le cric par un bidon de réparation d'un crevaison ?
- De meilleurs pneus : conduisez-vous avec les pneus d'origine ? Jetez-les pour quelque chose de nouveau mais abordable et soyez impressionné.