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2002 Dodge Ram 1500 surchauffe
Question
J'ai un Dodge Ram 1500 2002 à deux roues motrices avec un moteur de 4,7 litres.
Il a surchauffé alors j'ai remplacé tout le système de refroidissement :
- J'ai remplacé le ventilateur de refroidissement du condenseur car il ne s'allume pas lorsque les camions deviennent chauds. Il s'allume lorsque j'allume la climatisation.
- J'ai remplacé les relais, ils ne fonctionnent toujours pas non plus
- Je n'obtiens aucun code d'erreur, aucun voyant de contrôle du moteur ul>
La seule autre chose que je pense que cela pourrait être est l'ordinateur.
Réponse populaire
Je crois que ce ventilateur a un moteur à deux vitesses, trois fils dessus. L'un est le fonctionnement à basse vitesse qui est activé par le système AC. La seconde est la connexion du moteur chaud qui est un ventilateur à grande vitesse. Ceci est contrôlé via un interrupteur de température via un relais.
Avec cette connaissance, il faut tester et/ou remplacer le capteur de température et le relais qui est cette partie à grande vitesse du ventilateur. Ou si vous avez un voltmètre, mesurez la connexion du ventilateur pour ce circuit à grande vitesse en cherchant qu'il s'allume et s'éteigne avec la chaleur croissante.
Le circuit est à peu près le capteur de température, le relais, le fusible et le ventilateur (plus le câblage ).
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Essayez de roter le système. Mon dodge 02 a fait la même chose et j'ai remplacé la pompe à eau, le thermostat, l'embrayage du ventilateur, le radiateur et même rincer le système. Une raison pour laquelle le noyau de chauffage est plus haut que le réservoir, vous devez donc placer l'avant sur des rampes, puis faire roter le système. Une fois que je l'ai fait, je ne chauffe plus.
Lorsque le véhicule est froid, retirez le bouchon du radiateur en vous assurant que le radiateur est plein d'antigel, démarrez le véhicule maintenant si vous voyez des bulles sortir de l'antigel presque à un rythme régulier, il peut s'agir d'un joint de culasse grillé p>
Ce n'est pas exactement une réponse mais je ne peux pas encore commenter... désolé pour ça...
Cela peut sembler bizarre mais parfois un mauvais calage de la came peut provoquer une surchauffe d'un moteur car la combustion n'est pas aussi efficace qu'il le devrait. Une grande partie de la chaleur est piégée à l'intérieur de la chambre et ne sort pas correctement du cylindre. Puisque vous remplacez tout le système de refroidissement, c'est l'explication la plus logique.
Enfin, assurez-vous que rien ne bloque le flux d'air vers le radiateur. Le plus évident est devant le pare-chocs mais n'oubliez pas la section entre le pare-chocs et le radiateur.